Suivez ce blog via Facebook

mercredi 8 novembre 2017

Une société de biotechnologie a obtenu le OK des autorités fédérales vendredi dernier pour libérer des moustiques cultivés en laboratoire dans 20 États, dont New York

* Le problème qui se pose ici est que des femelles pourraient s'infiltrer parmi la population mâle génétiquement modifiée relâchée dans la population. Ces femelles "évadées"pourront potentiellement piquer les êtres humains qui eux, recevront un ADN modifié. Les populations visées pourraient alors faire partie d'une expérience in vivo au cours de laquelle un code génétique étranger pourrait être inséré dans le corps humain pour déclencher, potentiellement, des maladies mortelles et des mutations terrifiantes.

Les scientifiques de l'entreprise de biotechnologie britannique Oxitec, société financée par Bill Gates, a créé le même procédé, soit un ADN synthétique de moustiques qui permet, en relâchant les espèces mâles et en supprimant manuellement les femelles, l'accouplement avec les femelles sauvages qui ne donneront plus de descendance. 

Il s'agit d'une armée d'insectes dont la mission est de cibler les moustiques sauvages reconnus pour transmettre des virus dont le virus Zika.

MosquitoMate du Kentucky infectera les mâles, qui ne piquent pas les gens, avec la bactérie Wolbachia pipientis qui sera contenue dans les moustiques génétiquement modifiés. Cette bactérie affecte les moustiques, mais pas les animaux ou les humains. L'objectif est que les mâles s'accouplent avec les femelles sauvages afin qu'elles disparaissent.

Source:

Alphabet’s Latest Project Is Birth Control for Mosquitoes

2 commentaires:

  1. Depuis quand les moustiques transmettent leur ADN quand ils piquent?...

    RépondreSupprimer
  2. Si un humain laisse des traces d'ADN sur le bord d'un verre simplement lorsqu'il boit, il est permis de croire qu'un moustique transmet son ADN en injectant son poison dans le sang des animaux et des humains.

    Il s'agit ici d'insectes génétiquement modifiés, tous les paramètres peuvent donc être modifiés.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés