Suivez ce blog via Facebook

dimanche 5 novembre 2017

Une fusillade dans une église au Texas fait 26 morts

Une fusillade a fait 26 morts dans une église de Sutherland Spring, dans l'État du Texas, a annoncé le gouverneur Greg Abbott lors d'une conférence de presse.

Plus de 20 personnes comptent également parmi les blessés.

À ce stade, il y a 26 vies qui ont été perdues. Nous ne savons pas si ce bilan va s'aggraver ou pas.

Greg Abbott, gouverneur du Texas

Selon M. Abbott, cette tuerie est « la pire fusillade de masse dans l'histoire » du Texas.

Les victimes étaient âgées de 5 à 72 ans. La fille de 14 ans du pasteur a été tuée, a indiqué la famille aux chaînes de télévision locales.

Le tireur est mort après une brève poursuite avec la police, a indiqué un porte-parole du bureau du shérif du comté de Guadalupe. « Il était dans son véhicule », a-t-il ajouté, sans préciser s'il avait été tué ou s'il s'était donné la mort. Il n’a pas été « totalement identifié », indiquent les autorités. Il s'agit d'un « jeune homme blanc âgé d'une vingtaine d'années », « tout de noir vêtu », précise Freeman Martin, responsable des forces de l'ordre du Texas.

Les autorités ignorent pour le moment les motifs du meurtrier, qui avait un fusil d'assaut et un gilet pare-balles.

Des agents fédéraux, dont des enquêteurs du Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et explosifs (ATF) et du FBI, sont sur les lieux.

Plusieurs personnes blessées par balles ont été transportées à Floresville, à environ 16 km de l'église. D'autres victimes ont été transportées par hélicoptère médical au centre médical militaire Brooke.

Les tirs ont commencé vers 11 h 30 dans la First Baptist Church de Sutherland Spring, un village qui compte environ 400 habitants. Il est situé à quelque 65 km à l'est de la ville de San Antonio, dans le sud-ouest de l'État.

Depuis l'Asie, où il effectue un voyage officiel, le président Donald Trump a indiqué sur son compte Twitter qu’il était tenu informé de la situation.

Source:
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1065522/une-fusillade-dans-une-eglise-au-texas-fait-26-morts

13 commentaires:

  1. Faut arrêter avec ''la plus grosse tuerie de l'histoire'', car cela fait qu'ont oubli les vrais massacres faites aux amérindien, c’était a coup de centaine et millier, voir dizaine de millier de mort, mais en parler serait une honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-tu finir par décrocher? Mon blog n'a pas pour objectif de relater des faits historiques, mais de rapporter des faits actuels. Bien sûr que les génocides sont des événements déplorables et abominables, mais si tu es si sensible à ces "tueries de masse", ouvre ton blog c'est gratuit!

      Isabelle ;0)

      Supprimer
  2. Calimero,

    Seule une vision impérialiste et américaine est défendue sur ce blog ^^ Les américains comme les canadiens sont pourtant des nations qui viennent de naitre et n'ont par conséquent aucune culture comparé aux civilisations auxquelles ils font la guerre. Ces chrétiens américains de base complétement abrutis ne voient aucun probleme dans la colonisation. puisque leur pays en est le resultat. Ils se croient dans leur bon droit car ils ont la peau blanche :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme: nous sommes les héritiers de près de 1500 ans d'histoire au sein du Royaume de France qui s'est étendu en Amérique. Nous sommes arrivés ici avec une langue, une culture, des traditions. des chants, des légendes. Nous avons aussi ajouté un peu de tout ça.

      Les esprits binaires sont incapables de nuancer.

      Supprimer
    2. Si le royaume de france s'est étendu en amérique pourquoi le canada ne fait il pas parti de la france ?

      Donc en effet vous n'avez aucune culture propre , aucun langage propre, aucune tradition ancienne.

      Mais vous voudriez malgré tout qu'il en soit autrement et dans ce dénie vous pensez etre plus fin d'esprit ?

      Supprimer
  3. Et comme ces gens ne sont pas pour la liberté d'expréssion je me verrais censuré. c'est plus simple n'esce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Calimero, on oublie aussi les massacres, les génocides, les mises en esclavage et le cannibalisme des amérindiens qui n'ont pas attendu l'arrivée de l'homme blanc pour se livrer aux plus ignobles comportements.

    En clair: faut arrêter de moraliser avec des bons d'un côté et des méchants de l'autre, ou alors il faut le faire en ayant en main toute l'information, sinon c'est de la basse propagande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vic survivaliste

      Represente le parfait archétype du blanc innocent chrétien et inculte qui remet systématiquement ses propres torts historiques sur ses victimes...

      Quels génocides ont commis les indiens au juste ? puisque c'est l'homme blanc qui a génocidé le peuple indien. même chose pour le reste aucune source historique juste un commentaire débile et raciste.

      Supprimer
    2. Quelques faits historiques, en voici, c'est la Grande Paix signée en 1701:

      http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/rpcq/detail.do?methode=consulter&id=13258&type=pge#.WgZFrreWwdU

      Et un court extrait: " La guerre pour le contrôle des fourrures oppose bientôt les Hurons, les Montagnais et les Algonquins, alliés des Français, aux nations iroquoises de la puissante Ligue des cinq nations, soutenues par les Hollandais, puis par les colons anglais. Les Montagnais, les Hurons et les Algonquins demandent à Champlain de les assister dans leurs guerres contre les Iroquois."

      Tout n'est pas noir ou blanc puisque des amérindiens étaient alliés aux Français et d'autres aux Anglais. La culpabilité québécoise est à la mode de ce temps-ci, encore faudrait-il que ce soit vraiment prouvé.

      gps

      Supprimer
    3. Et voilà on atteint l'apogée de la bétise où encore du dénie qui consiste pour le chrétien à se sentir toujours innocent en toute circonstances ^^.

      alors que dans le même texte l'origine du conflit est clairement identifié :

      " Ce conflit commence au début du XVIIe siècle lorsque Samuel de Champlain consolide des alliances avec certaines tribus amérindiennes. Le contrôle des réseaux de la traite des fourrures devient un enjeu de rivalité entre les différentes nations amérindiennes"

      C'est dont la venue de l'homme blanc qui n'avait rien à faire là qui a provoqué les guerres.

      La colonisation d'un territoire qui deviendra une nation blanche ne pose aucun probleme pour les colons racistes ( vous savez les même qui sont contre l'immigration ^^ )

      Et oui même si pour le raciste avec peu de culture ce n'est pas une évidence, hé bien oui les quebecois/canadiens sont bien coupables de colonisation et plus encore de ne pas le reconnaitre comme tel ^^.

      Ils referont l'histoire à leur guise prétextant des génocides imaginaires et dont leurs ancétres sont les seuls et uniques coupables.

      j'ai vraiment honte d'être blanc alors que d'autres en font une fierté et un gage de pureté... quelle bande de nazis.

      Supprimer
    4. Je n'ai pas à me sentir coupable parce que peut-être un de mes lointains ancêtres aurait volé une portion de territoire améridien, ce qui resterait à prouver de toute façon. Ce que je sais, c'est que mes grands-parents, mes parents, moi-même, et ceux de ma parenté ont tous payé pour louer ou acheter l'endroit où ils vivent ou ont vécu. Je ne sais pas pour ce qui est de mes ancêtres plus loin dans le temps mais mais je serais assez étonné qu'ils aient réussi à "squatter" sans aucune conséquence un terrain pour lequel ils n'auraient rien payé.

      Et qu'est-ce que je fais si j'apprend qu'un de mes ancêtres des premières générations arrivées ici aurait commis un tel acte? Je déménage en France? Chez les Bretons (ce n'est qu'un exemple)? Ils en auraient probablement long à dire sur ce genre de sujet.

      Je n'ai pas à avoir honte d'être blanc* , je ne suis pas nazi pour ça: c'est un autre terme à la mode qui est utilisé à toutes les sauces maintenant.

      Je ne pense pas être un colon raciste contre l'immigration, mais si c'est le cas, je ne vois pas comment je pourrais être coupable de tant de choses envers les Améridiens et que des nouveaux arrivants ne le soient pas en s'établissant ici aussi...

      Mon but n'est pas de convaincre puisque nos opinions sont à l'opposé, et selon toute apparance elles vont le rester.
      Libre à qui que ce soit qui se sent coupable envers les Premières Nations d'essayer de réparer ce qui a été fait par des gens disparus depuis très longtemps.

      *C'est un handicap que j'ai depuis ma naissance. C'est une blague mais faut pas la prendre pour raciste anti-blanc :O)

      gps

      Supprimer
  5. " Je ne pense pas être un colon raciste contre l'immigration, mais si c'est le cas, je ne vois pas comment je pourrais être coupable de tant de choses envers les Améridiens et que des nouveaux arrivants ne le soient pas en s'établissant ici aussi... "

    Le summum de la bétise ^^ résumons .... Le gars dit que ces ancétres ne sont pas des colons ( ce qui est le cas ) mais que par contre si tel est le cas alors les nouveaux immigrés sont tout aussi coupables..... C'est d'une bétise indescriptible. gps tu dois avoir une tare mentale.

    Il est pourtant simple de reconnaitre que les nouveaux migrants ne sont en aucun cas des colons mais des réfugiés. mais dans la "tête" du raciste de base refusant de reconnaitre ses propres torts historiques, c'est toujours la faute des bronzés, des autres, des musulmans, des juifs.

    Comme je le disais précédement innocents en toute circonstance puisqu'ils ont la peau blanche, tristes raclures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai une tare mentale, parfois je m'obstine un peu avec un troll, mais pas trop longtemps quand même.

      Écris intelligemment et on pourra débattre mais pour l'instant, si tu as d'autres insultes à rajouter, vas-y, j'suis capable d'en prendre ;O) mais je ne répondrai plus, c'est inutile.

      gps

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés