Suivez ce blog via Facebook

mardi 3 octobre 2017

Une tempête solaire "apocalyptique" pourrait causer mille milliards de dollars de dégâts au cours des 150 prochaines années, avertissent les chercheurs qui ont appelé à un «bouclier planétaire» pour protéger la Terre

* Les scientifiques se préparent à observer la menace réelle, et toujours plus imminente, d'une éruption solaire pouvant nous ramener, en un instant, 200 ans en arrière. 

Le télescope DKIST, en cours de construction, a pour objectif d'observer le soleil de plus près et en temps réel pour parfaire les données scientifiques et pour pouvoir appréhender les premiers sursauts indiquant l'arrivée d'une gigantesque éruption. La NASA se prépare aussi à lancer, en 2018, la sonde "Parker Solar Probe", qui gravitera le plus près possible de l'atmosphère du soleil afin de mieux comprendre son fonctionnement et le développement d'éruptions solaires gigantesques.  

Le Advanced Technology Solar Telescope (ATST), son nom officiel est le télescope DKIST, est un grand télescope solaire abrité par une bâtisse en dôme. Les travaux de construction sur le site ont débuté en 2013 et l'ensemble des travaux doivent être terminé en 2019. Le site est situé sur le volcan Haleakalā, sur l'île de Maui, à l'observatoire du Haleakalā:

La NASA va lancer une sonde pour frôler le soleil


Les scientifiques nous ont avertis que les événements climatiques extrêmes pouvaient un jour causer beaucoup de mal, susceptibles de détruire le réseau électrique et de causer des dommages technologiques à l'échelle mondiale.

Pour éviter une telle catastrophe, les scientifiques ont proposé un plan pour construire un «déflecteur magnétique» massif qui serait assis comme un bouclier entre la Terre et le soleil, détournant les émissions nocives de notre planète.

En 1859, une super tempête géomagnétique, connue sous le nom de "l'événement Carrington", a envoyé des éjections de masse coronale puissantes vers la Terre, perturbant les communications au sol.

Si un tel événement devait se produire dans le monde d'aujourd'hui, les effets seraient catastrophiques.

Dans l'étude, publiée sur arXiv, les chercheurs du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics notent: «si l'événement de Carrington devait se produire maintenant, cela causerait des dommages importants aux réseaux électriques, aux chaînes d'approvisionnement mondiales et aux communications par satellite».

«Les pertes économiques cumulatives mondiales pourraient atteindre jusqu'à 10 mille milliards de dollars, et une reprise totale devrait prendre plusieurs années».

Et, il y a environ 10 pour cent de chances que ce type d'événement puisse se produire au cours de la prochaine décennie, selon les chercheurs.

À plus long terme, au cours des 150 dernières années, il y aura un événement capable de causer 20 mille milliards de dollars de dégâts, a déclaré à Gizmodo Avi Loeb, l'un des auteurs de l'étude.

Au fur et à mesure que le temps passe, note l'expert, les dégâts augmenteront de façon exponentielle, à la même hauteur que le développement technologique.

Le «bouclier» proposé serait essentiellement une bobine de cuivre de 100 000 tonnes qui repose sur des champs magnétiques, en utilisant ce qu'on appelle la force de Lorentz pour dévier les particules nocives du soleil loin de la Terre.

Cela serait placé à environ 205 000 milles (329 000 km) de la Terre et ne nécessiterait qu'une déviation «relativement petite» pour protéger la planète.

Un projet de ce type ne serait pas bon marché - mais cela coûterait beaucoup moins que les dommages causés par une tempête solaire catastrophique.

«Le coût total impliqué pour la levée d'un objet de 100 000 tonnes dans l'espace serait d'environ 100 milliards de dollars, en supposant que le prix de la charge par kg soit de 1000$», ont écrit les auteurs.

«Cette valeur est comparable au coût total de la Station spatiale internationale et est de 3 à 4 ordres de grandeur inférieure au PIB mondial actuel, ou aux dommages économiques causés par une étincelle».

Les chercheurs notent que la «superstructure» pourrait être construite directement dans l'espace, en utilisant des matériaux extraits de la ceinture d'astéroïdes.

Source:

7 commentaires:

  1. encore un leurre pour nous soutirer de l argent ...

    RépondreSupprimer
  2. Doucement les basses ! Et quid du dôme ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour nous sommes au bord de la 3 eme guerre mondiale que fait on de cette tempête solaire dans les 150 prochaines années?===> pour infos dans un peut de temps on fête la fête juive de souccot fin 11/8/17 nous sommes dans le jubilé 50ans (1967==>2017) après le nouvel ans Juive(5778) et la fête du grand pardon a lire le porte avion arrive dans peut de temps (Ronald Reagan/US)en Corée/Japon dieu va t il déclencher la WW3 après le 13/8/17?car l'Eternel bénie son saint nom ne frappe jamais pendant les fêtes juives (guerre des 6 jours Fin..et Miracle a ce jour inexplicable) /le 7 eme fut sabbat) prophétie de Horacios Villégas a voir??? voir aussi le nouvel ans juive Roch Hachana et Yom Kippour tombe tous deux un sabbat jamais dans (l'histoire on trouve pareille chose)Idem lune de sang 2014/2015 dans les fêtes Juive idem lune de sang éclipse solaire au Us 21/8/17 début 33 état us et fini par le 33 parallèle Us calcul 21/8/17+33= 23/9/17=Samedi 23/8/17=Sabbat Pendant la traversé de cette éclipse il y avait que des lunes de Sang signes des derniers Temps Prophète Joël 3/4 Le soleil se changera en ténèbres et la Lune en sang ,a l'approche du Jour de l'Eternel, si grand et redoutable Merci

    RépondreSupprimer
  4. Toujours pas convaincu? HD - YouTube
    Vidéo pour "Toujours pas convaincu? HD"▶ 12:55
    https://www.youtube.com/watch?v=BBiMmBDx3lg
    25 août 2017 - Ajouté par Joël Nadon
    Merci de visionner mes vidéos! Soyez béni et ...Maranatha!!! LA ROUTE POUR LE SALUT Romains 10: 9 « Que si ...

    RépondreSupprimer
  5. Dernier avertissement avant le jugement...HD - YouTube
    Vidéo pour "Dernier avertissement avant le jugement...HD"▶ 12:26
    https://www.youtube.com/watch?v=wVTYyTYyipc
    13 août 2017 - Ajouté par Joël Nadon
    Merci de visionner mes vidéos! Soyez béni et ...Maranatha!!! LA ROUTE POUR LE SALUT Romains 10: 9 « Que si ...

    RépondreSupprimer
  6. Encore un lot de fadaises pour lever des impôts...

    RépondreSupprimer
  7. C'est comme Nibiru et similaires!
    La seule chose importante et qui n'est pas faite est de nous prévenir des jours et des heures du flu de particules arrivant sur Terre, Au choix de chacun de se mettre à l'abri ou pas!
    Avis aux blogueurs: Être utile pluton que de tenter de nous faire peur.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés