Suivez ce blog via Facebook

lundi 9 octobre 2017

Une première dans l’histoire de la marine russe: deux sous-marins en plongée ont tiré des missiles Kalibr depuis la mer Noire

Le capitaine de vaisseau Viatcheslav Troukhatchev, porte-parole de la Flotte russe de la mer Noire, a annoncé aux journalistes ce lundi que la semaine dernière deux sous-marins de la Flotte, le Rostov-sur-le-Don et le Novorossiysk, ont tiré deux missiles Kalibr sur des cibles terrestre et navale. Au moment du tir, les sous-marins étaient en plongée.

À l'heure actuelle, les navires et sous-marins de la Flotte de la mer Noire ont achevé les manœuvres sur des polygones de la mer Noire, en coopération avec les unités de défense côtière, l'aviation navale et la DCA.

«Ces premiers tirs de missiles depuis des sous-marins situés en mer Noire sont devenus l'événement majeur des exercices navals», a commenté le militaire.

Les manœuvres ont engagé environ 30 navires et 20 avions de la Flotte de la mer Noire déjà rentrés à leur base.
Initialement, les missiles de croisière Kalibr, d'une portée de 2.500 km, ont été développés pour armer les sous-marins à propulsion nucléaire du projet 885 Iassen. Plus tard, ils ont été adaptés pour les sous-marins à propulsion diesel-électrique du projet 636 et les navires de surface.

Les Kalibr ont été largement utilisés contre les djihadistes en Syrie. Leur première frappe contre les djihadistes a eu lieu le 7 octobre 2015: la frégate Daghestan et les corvettes Grad Sviyajsk, Veliki Oustioug et Ouglitch ont alors tiré 26 missiles depuis la mer Kaspienne. 

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés