Suivez ce blog via Facebook

vendredi 6 octobre 2017

"Le calme avant la tempête"? Le président américain doit prendre une décision dans quelques jours sur la "certification" du respect par Téhéran des termes de l'accord sur le nucléaire

* Selon moi, l'expression utilisée par Trump hier soir, "Le calme avant la tempête", pourrait être une allusion à cet accord sur le nucléaire qui pourrait, potentiellement, être "rompu" avec l'Iran. Si c'est le cas, il a raison de dire que les prochains jours pourraient annoncer une violente tempête géopolitique! 

Je rappelle que Trump a déclaré ceci concernant cet accord: "C'est le pire accord pour Israël». «Je ferai le nécessaire pour empêcher Téhéran d’agresser Tel Aviv», a-t-il promis...

Donald Trump a-t-il décidé sur l’Iran ? A quelques jours de sa décision – très attendue – sur la « certification » du respect par Téhéran des termes de l’accord sur le nucléaire, le président américain a donné un indice, jeudi, déclarant : « Ils n’ont pas respecté l’esprit de cet accord. »

Selon CNN, le président américain pourrait officiellement annoncer la semaine prochaine au Congrès que l’Iran ne respecte pas l’accord. Mais au lieu de claquer la porte, Donald Trump compterait botter en touche et laisser le Congrès décider entre renouveler l’accord ou réinstaurer des sanctions contre Téhéran, selon le Washington Post.

Désaccord avec Mattis

Mardi, l’ancien secrétaire à la Défense et actuel chef de cabinet de Donald Trump, Jim Mattis, avait répondu qu’il était dans l’intérêt des Etats-Unis de rester dans l’accord.

Une loi oblige le président américain à dire au Congrès, tous les 90 jours, si l’Iran respecte l’accord et si la levée des sanctions est bien dans l’intérêt national des Etats-Unis. Il a jusqu’ici « certifié » l’accord mais a fait savoir que l’échéance cruciale serait la prochaine, le 15 octobre.

L’Iran et les autres signataires (Chine, Russie, France, Royaume-Uni et Allemagne) défendent cet accord historique conclu en 2015 pour garantir le caractère pacifique du programme nucléaire iranien, contre une levée de sanctions.

Source:

2 commentaires:

  1. Partie 1 de 2

    La tempête sera-t-elle déclenchée à partir de cette situation bien précise ? Cela est très difficile dire.

    Beaucoup de choses se dressent de toutes parts qui nous indiquent l'approche certaine mais encore indéterminée d'un ciel vraiment très menaçant.

    -Les États-Unis sont actuellement le pays le plus endetté qui ait jamais existé de toute l'histoire humaine. C'est également la plus grande puissance militaire qui ait jamais existé au cours de la même période. Pour entretenir leurs centaines de bases militaires dissiminées à travers toute la planète et qui leur permettent de maintenir leur empire, il leur faut de l'argent. À tous les 3 mois ils doivent voter un rehaussement du plafond de la dette, ce qui n'est pas vraiment un problème : le vrai problème cependant est de trouver les bailleurs de fonds. Certains disent que les menaces récentes de frapper la Corée du Nord visaient justement à faire savoir que les États-Unis sont près à déclencher une guerre mondiale s'ils n'obtiennent pas cet argent.

    Leur empire s'effrite de plus en plus, car en dehors des questions d'endettement, de plus en plus de pays transigent le pétrole en une monnaie autre que le dollar américain, ce qui était une pratique obligatoire depuis très longtemps déjà et qui a permis au dollar américain d'être "acheté" partout sur la planète. Donc, de plus en plus de pays commencent à défier ouvertement l'empire américain qui est en pleine désagrégation et qui nécessite impérieusement des fonds afin de pouvoir maintenir leur empire chambranlant.

    Ce pays vient de se voter un budget militaire de 700 milliards de dollars pour l'année à venir : est-il en train de faire le plein d'armements avant de se lancer en une guerre d'envergure mondiale qui lui permettrait éventuellement d'effacer toutes ses dettes ? Ce serait actuellement peut-être une de ses dernières chances de pouvoir encore dépenser autant d'argent en armements avant que son empire ne s'effondre à un point tel qu'il ne le puisse plus et qu'il doive passer l'éternité à rembourser ses dettes.

    -Des gens de haut niveau dans le pouvoir mondial, avec leur armée de scientifiques bien payés à leur suite, nous font de plus en plus savoir que nous sommes actuellement dans la 6e grande extinction de vie sur Terre et que bientôt celle-ci ne pourra plus nous nourrir tous.

    -On nous bombarde avec les nombreux bouleversements climatiques et terrestres qui grèvent de plus en plus notre capacité à cultiver ou élever des troupeaux.

    -Un groupe inconnu a fait élever les Georgia Guidestones en 1980 sur lesquels des commandements sont écrits, dont celui de maintenir l'humanité à un maximum de 500 millions d'êtres humains. Ce groupe fait peut-être partie des gens qui ont un pouvoir véritable sur Terre et qui ont manifesté par là leurs intentions.

    Fin de la Partie 1 de 2

    RépondreSupprimer
  2. Partie 2 de 2

    -Depuis des années déjà on parle de plus en plus du "Nouvel Ordre Mondial" mais aussi de la nouvelle Religion Mondiale sur laquelle le Pape François travaille en collaboration avec tous les grands chefs religieux des autres religions. Le contrôle des populations humaines s'est toujours exercé sur les deux aspects fondamentaux de la nature humaine : l'aspect extérieur, contrôlé par les gouvernements, et l'aspect intérieur, contrôlé par les religions.

    Tout ce qui semble se passer actuellement donne l'idée que le véritable pouvoir terrestre vise à la destruction des pouvoirs actuellement en place, également à une réduction drastique de la population humaine, de façon à faciliter l'introduction du Nouvel Ordre Mondial et de la nouvelle Religion Mondiale.

    Lorsque ceux-ci seront inaugurés, vous pouvez être certains que ce sera là l'imposition du plus grand totalitarisme que l'humanité aura connu de toute son histoire. Tous seront sous contrôle intégral par l'obligation de se faire implanter la fameuse puce RFID et tous seront obligés d'abandonner leurs anciennes croyances religieuses ou bien pour les athées d'embrasser la nouvelle religion, les réfractaires passeront à la guillotine.

    Voux croyez peut-être que le Pape et les autres chefs religieux sont des gens innoffensifs, je vous conseille de ne pas perdre de vue que l'Église catholique a fait régner la terreur pendant quelques siècles, et partout où elle se trouvait elle a fait couler le sang et a brûlé des humains en quantité suffisante pour faire pâlir de rage et d'envie tous les Staline et tous les Mao.

    Edouard Schuré, dans son ouvrage "Les grands initiés", nous a fait savoir qu'à tous les changements de signe astrologique, il y a un changement de religion. Il y a 6,000 ans, au début de l'ère du Taureau, il y eut l'introduction du culte du taureau. Il y a 4,000 ans, au début de l'ère du Bélier, ce fut l'introduction du culte du bélier. Il y a 2,000 ans ce fut le début de l'ère du Poisson avec l'introduction de la religion chrétienne où les premiers chrétiens avaient le poisson pour symbole et Jésus comme chef qui s'était entouré d'Apôtres pêcheurs.

    Nous sommes aujourd'hui au début de l'ère du Verseau et, non curieusement, nous assistons à l'élaboration de ce qui se veut comme devant être la religion des 2,000 prochaines années.

    Ce qui est insinué par là c'est que l'humanité est sous la domination, depuis de nombreux millénaires déjà, d'un groupe de gens qui vouent un culte tout particulier à l'art occulte de l'astrologie. Gageons qu'ils vouent un même culte à certains autres arts occultes que nous ne nommerons pas ici.

    Bien que tout cela apparaisse "noir", n'oublions cependant pas que Saint-Jean, dans son Apocalypse, nous a fait savoir que ces suppôts de Satan et Satan lui-même seront définitivement vaincus pas très longtemps après l'établissement de leur empire mondial sur Terre. La Bête est le système politique et social de Satan et qui se nomme "Nouvel Ordre Mondial" et le Faux Prophète est la nouvelle Religion Mondiale sur laquelle des âmes noires sont entrain d'oeuvrer.

    S'il y a une époque de l'histoire humaine qui pourrait bien être celle annonçée dans l'Apocalypse, la nôtre pourrait certainement prétendre à ce titre.

    Fin de la Partie 2 de 2

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés