Suivez ce blog via Facebook

lundi 9 octobre 2017

La Grande-Bretagne se prépare à la possibilité d'une guerre avec la Corée du Nord, en réaction à un éventuel essai de missile provocateur qui pourrait déclencher une réponse militaire des États-Unis

La Corée du Nord est surveillée de près, craignant qu'elle ne lance un autre essai de missiles à longue portée mardi pour marquer l'anniversaire de la fondation de son parti au pouvoir.

Parmi les plans divulgués par le Daily Mail figure le déploiement du nouveau porte-avions de la Navy, le HMS Queen Elizabeth, avant qu'il ne soit soumis à des essais de vol.

"Nous avons beaucoup de navires à envoyer... des destroyers de type 45, des frégates de type 23. Le nouveau porte-avions britannique pourrait être mis en service rapidement si les choses tournent vers le sud", a déclaré une source à Whitehall.

Le HMS Queen Elizabeth, qui est arrivé à son domicile à Portsmouth en août après de nombreux essais en mer, ne devait pas entrer en service avant 2020. 

La possibilité de le déployer en avance sur le calendrier a créé des comparaisons avec le début de la guerre des Malouines. 

"Aux Malouines, nous avons dû réagir à un événement et le HMS Illustrious a été accéléré à répondre", a déclaré une source de la Marine au Mail.

"Ce fut une réaction pour protéger le territoire britannique, mais dans ce cas [la Corée du Nord], le Royaume-Uni ferait partie d'une coalition mondiale unie et nous verrions quel soutien nous pourrions apporter".

Le président américain a laissé entendre samedi à une action militaire contre le régime de Kim Jong-un, en disant « une seule chose fonctionnera » dans le traitement avec le pays.

Le président a déjà dit que les Etats-Unis "détruiraient totalement" la Corée du Nord si nécessaire pour se protéger et protéger leurs alliés contre les menaces nucléaires de Pyongyang.

Sir Michael Fallon, le secrétaire à la Défense, a déclaré la semaine dernière que le Royaume-Uni devrait augmenter ses dépenses militaires  face aux menaces croissantes d'Etats comme la Corée du Nord.

Le mois dernier, Sir Michael a dit à la BBC que la Grande-Bretagne était menacée par le programme de missiles nucléaires à longue portée de Pyongyang.

"Les Etats-Unis ont le droit de défendre leur propre territoire, de défendre ses bases et de s'occuper de ses habitants, mais cela nous concerne, Londres est plus proche de la Corée du Nord et de ses missiles que de Los Angeles". 

Source:

2 commentaires:

  1. C'est le rav Charya qui doit être content....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour: en réponse a cette personne elle est pleine de Lacune sans savoir!!!!! je l'invite de s'instruire..... et lire ceux- ci ecclésiaste chap5 vers;1 : 1 N'ouvre pas la bouche avec précipitation; que ton cœur ne soit pas prompt à proférer quelque parole devant Dieu, car Dieu est au ciel, et toi, tu es sur la terre; c'est pourquoi tes propos doivent être peu nombreux. 2 Car les songes naissent de l'abondance des soucis, et la voix du sot se reconnaît à l'abondance de ses paroles. 3 Lorsque tu fais un vœu à Dieu, ne tarde pas à t'en acquitter, car il n'aime pas les sots. Paie ce que tu as promis par ton vœu. 4 Tu ferais mieux de t'abstenir de tout vœu que d'en faire un et de ne pas l'accomplir. 5 Ne permets pas à ta bouche de charger ta personne d'un péché; et ne prétends pas devant le messager [de Dieu] qu'il y avait inadvertance de ta part:
    et ceux -ci: Proverbe: chap3 vers30:. 30 Ne cherche pas de vaine querelle à l'homme qui ne t'a fait aucun rital. 31 Ne porte envie à aucun homme injuste et n'adopte aucun de ses procédés. 32 Car l'Eternel a en horreur les gens tortueux, mais les justes jouissent de son intimité. 33 La malédiction de l'Eternel repose sur la maison du méchant, mais la demeure du juste est bénie. 34 Se trouve-t-il en présence de railleurs, il leur oppose la raillerie, mais il accorde sa bienveillance aux humbles. 35 L'honneur sera le lot des sages, mais les sots seront mis en vedette par leur honte. Merci a faire passer



    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés