Suivez ce blog via Facebook

lundi 2 octobre 2017

La fusillade la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis à Las Vegas au cours des dernières heures: Des coups de feu ont été tirés sur une foule lors d’un concert en plein air. Le suspect a tué au moins 50 personnes avant d’être abattu par la police

Un homme a ouvert le feu sur une foule venue assister à un concert en plein air, dimanche 1er octobre au soir (lundi matin en France) à Las Vegas, dans l’ouest des Etats-Unis, faisant au moins 50 morts et des centaines de blessés.

Le concert avait lieu près de l’hôtel-casino Mandalay Bay, situé sur Las Vegas Boulevard, une des principales avenues de la ville, qui a été fermé par la police pendant plusieurs heures. Les circonstances de cette fusillade restent floues et les motivations du tireur sont encore inconnues, mais le bilan en fait d’ores et déjà la fusillade la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis.

La fusillade a fait au moins 50 morts, tandis que 406 personnes ont été transportées à l’hôpital, selon un communiqué de la police de Las Vegas. Un premier bilan faisait état de 20 morts et d’une centaine de blessés.

Plus de 22 000 personnes assistaient au concert, lorsque l’assaillant a tiré depuis sa chambre d’hôtel. Selon le shérif de la ville, Joe Lombardo, plusieurs policiers présents au concert pourraient figurer parmi les morts, dont deux qui n’étaient pas en service.

La police affirme avoir découvert « au moins huit armes à feu » dans la chambre d’hôtel du tueur, d’après l’Agence France-Presse.

« Ça a commencé comme un bruit de verre brisé. On a regardé autour de nous pour savoir ce qui se passait. Quelques minutes plus tard, on a entendu “pop-pop-pop-pop”. On a pensé que c’étaient des feux d’artifice ou des pétards. Et puis on a pris conscience que ce n’était pas ça, que c’étaient des coups de feu », a raconté une spectatrice à la chaîne CNN.

« Le chanteur, Jason Aldean, a été évacué de la scène quand les tirs se sont déclenchés, a raconté Ivetta Saldana, présente sur place, au Las Vegas Review Journal. C’était l’horreur.

Les gens étaient là, autour, et d’un coup, ils sont tombés au sol. »

« Je pense avoir entendu entre 100 et 130 coups de feu », a ainsi raconté Joe Pitzel, qui assistait au concert, à la chaîne d’information américaine CNN.

Facebook a activé son dispositif Safety Check, qui permet à tous ceux qui sont actuellement dans la ville de se déclarer en sécurité.

Lire la suite:

11 commentaires:

  1. L'Etat islamique aurait revendiqué l'attentat...donc c'est bien Israël...

    RépondreSupprimer
  2. Rita Katz...pyramide...pas besoin de chercher bien loin.....

    RépondreSupprimer
  3. La fusillade la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis ?

    Hum, le génocide des indiens n'arrive t-il pas définitivement en première place ?

    RépondreSupprimer
  4. Le tireur c'était qui? Ils vont mètre ça sur le dos des ennemis de l'empir. Ça ressemble à un bon pétage de plomb dans cette société de fou .

    RépondreSupprimer
  5. Comment passer toutes ces armes dans un hotel tres surveille

    RépondreSupprimer
  6. Ça rappelle un peu Kennedy...je parie qu'il y avait plusieurs tireurs dissimulés de la cia et du mossad et que le soi disant tireur fou n'était là que pour jouer les lampistes à la Lee Harvey Oswald....

    RépondreSupprimer
  7. https://www.youtube.com/watch?v=3tPnBw3JKHU&feature=youtu.be Je voulais pas regarder cette video mais le gars à dû vrai dans ce qu`il dit ! ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol...je me souviens que le lendemain du 13/11/2015 à Paris, je n'avais vu du sang nulle part en allant voir sur les différents lieux des attaques...les traces de sang sur le trottoir ça ne s'en va pas comme ça, il en reste toujours quelque chose, surtout quelques heures après....d'ailleurs on n'a jamais vu aucun cadavre...

      Supprimer
    2. Il y a pourtant des images qui montrent clairement des morts devant le bataclan....mais de la à dire qu'il y a eu 130 morts....

      Supprimer
  8. USA : Stephen Paddock avait travaillé pour Lockheed Martin et la Nasa + c'est un anti -Trump (videos)


    http://www.brujitafr.fr/2017/10/usa-stephen-paddock-avait-travaille-pour-lockheed-martin-et-la-nasa-c-est-un-anti-trump-videos.html

    RépondreSupprimer
  9. Un bon article pour toi Isabelle.
    La preuve que le FBI essai de couvrir l'affaire en affirmant qu'il n'y avait qu'un tireur.
    The video above proves, scientifically and categorically that there was a 2nd shooter in Las Vegas.
    https://www.veteranstoday.com/2017/10/10/the-war-on-google-terrorism-las-vegas-nothing-google-allows-is-true/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés