Suivez ce blog via Facebook

mardi 10 octobre 2017

Dépendante jusqu’à aujourd’hui d’un opérateur chinois, la Corée du Nord obtient un deuxième accès à Internet grâce à la Russie

* Difficile pour la Russie de nier qu'elle soutient Pyongyang et qu'elle soutiendra, fort probablement, le pays en cas d'attaque américaine.

Une nouvelle connexion internet avec la Corée du Nord a été établie grâce à une entreprise publique russe, ce qui pourrait nuire aux Etats-Unis qui tentent d’isoler le pays après avoir mené plusieurs attaques informatiques contre des hackers nord-coréens. CNN rapporte que des analystes de Dyn Research –société mesurant la cyber-connectivité mondiale– ont détecté il y a quelques jours cette nouvelle liaison internet mise en place par l’entreprise TransTeleCom.

Un isolement de moins en moins envisageable

Cette nouvelle liaison s’ajoute à celle établie par China Unicom, opérateur qui avait jusqu’à présent l’exclusivité du trafic internet de la Corée du Nord. Une attaque américaine contre la Corée du Nord pourrait «être vue comme provocante envers la Russie, ce qui augmenterait les tentions entre ces deux pays» a expliqué Bryce Boland, de la société de cyber-sécurité FireEye, avant d’ajouter que dorénavant «déconnecter la Corée du Nord d’internet serait beaucoup plus difficile».

Selon le ministère sud-coréen de la Défense, la Corée du Nord compte aujourd’hui près de 7000 spécialistes de la cybersécurité. De nombreuses attaques informatiques de grande ampleur ont été menées notamment en 2014 contre Sony Pictures.

Source:
http://www.parismatch.com/Actu/International/La-Coree-du-Nord-obtient-internet-grace-a-la-Russie-1367879

1 commentaire:

  1. Bonjour la guerre(ww3) elle sera Pourquoi:? historique usa 20.000$ de dette/Brexit May ne se sort plus de ce bourbier/Espagne dislocation du pays probablement guerre civil? France grève a n'en plus finir /Italie banque en faillite ... ATTENTION les Ami(e)s la Corée de nord n'est nullement le Vietnam ou les ricains on pris une bonne raclée finalement la boucle et bouclé Merci d'avoir lu ce message info le sous marin nucléaire Us Michigan met cap vers la péninsule coréenne en autre les Français sous marins nucléaire en alerte et de sortie les Anglais leur porte avion en alerte Finalement tout va bien? pour le reste on nous cache tout

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés