Suivez ce blog via Facebook

mercredi 11 octobre 2017

Agence de presse sud-coréenne: "Un sous-marin nucléaire américain en Corée du Sud depuis le week-end dernier"

SEOUL, 11 oct. -- Un sous-marin d’attaque à propulsion nucléaire de la marine américaine est arrivé en Corée du Sud le week-end dernier dans le cadre d’une mission de déploiement dans la région, a annoncé ce mercredi le Commandement du Pacifique des Etats-Unis (PACOM).

Ce submersible de classe Los Angeles, appelé USS Tucson (SSN 770), est actuellement amarré dans le port de Jinhae, dans le sud-est du pays, depuis le 7 octobre, a précisé le PACOM.

«Avec à son bord environ 150 personnes, le Tucson peut mener une multitude de missions et maintenir les dernières capacités d’une flotte sous-marine», a indiqué sur son site Internet le commandement basé à Hawaï. «Le personnel du Tucson opère en restant totalement prêt et est toujours prêt à assurer n’importe quelle mission qui lui est confiée.»

Source:

4 commentaires:

  1. Quelques jours encore...

    http://www.lci.fr/international/conflit-guerre-coree-du-nord-promet-un-deluge-de-feu-a-donald-trump-et-aux-etats-unis-2067090.html :

    Cité mercredi par l'agence russe Tass, le chef de la diplomatie nord-coréenne a montré les dents : "Il nous faut lui répondre non pas avec des mots mais avec un déluge de feu", a-t-il menacé. "Nous sommes presque parvenus au stade final de notre entreprise qui est de parvenir à un véritable équilibre des forces avec les Etats-Unis", a-t-il poursuivi avant de refuser toutes négociations : "Notre position fondamentale et que nous n'accepterons JAMAIS de négociations dans lesquelles nos armes nucléaires seraient un sujet de discussion".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nord coréens ont l'air sûr d'eux...étrange tout de même....moi je suis persuadé que c'est la fin de l'Amérique...karma oblige...

      Supprimer
    2. La guerre de trop aura bien lieu14 octobre 2017 à 03:52

      C'est David contre Goliath, on sait comment ça se termine...les ricains se prennent une branlée mémorable et définitive...

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés