Suivez ce blog via Facebook

mercredi 13 septembre 2017

Emmanuel Macron veut "désarmer" Saint-Martin

Le président Emmanuel Macron a estimé mardi qu'il n'était "pas normal" qu'il y ait "autant d'armes en circulation" sur Saint-Martin, souhaitant "désarmer" l'île antillaise ravagée par l'ouragan Irma.

"Pas normal" qu'il y ait autant d'armes en circulation. "Il y a un problème endémique dans l'île, qui préexiste à la crise, ce sont les armes", a affirmé le chef de l'État lors d'un point presse à Marigot. "Je souhaite qu'au bénéfice de cette crise, on puisse désarmer l'île. Il n'est pas normal que dans une île comme celle-ci, il y ait autant d'armes en circulation", a-t-il ajouté.

"C'est un défi que nous devons relever", a-t-il insisté en annonçant que le nombre de forces de l'ordre déployées sur le territoire atteindrait 3.000 d'ici la fin de la semaine.

Macron invite à "ne pas procéder à de l'autodéfense". Il a enjoint les habitants inquiets pour leur sécurité, à la suite notamment de nombreux pillages, "en aucun cas à ne procéder à de l'autodéfense".

Emmanuel Macron, arrivé mardi matin sur l'île antillaise, doit passer la nuit sur place. Il a indiqué qu'il accompagnerait une patrouille de gendarmerie mardi soir.

Source:

4 commentaires:

  1. Mais il veut désarmer qui ? Les pillards illégalement armés ou les civils qui se défendent avec des armes légales ? Ca sent le début d'une longue série, une belle opportunité pour le gouvernement pour mettre en place des lois emmerdant encore plus les propriétaires d'armes légales...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est juste surréaliste de lire qu'il enjoint au peuple là-bas de ne surtout PAS procéder à de l'auto-défense...

      La Bible dit "Tu ne tueras pas", et cela inclut de ne pas commettre de crime comme l'avortement, qui est un crime, l'euthanasie, qui est également un crime, qui anticipe la mort (et tant qu'il y a vie...)... or ces crimes là ont été ou vont bientôt être légaqlisés...

      La Bible n'interdit pas la légitime défense, qui est de l'auto-défense !

      On se défend soi-même au moment même ou une attaque a lieu sur notre personne.

      Là-bas, les attaques sont dures, les agresseurs frappent leurs victimes à la machette, ai-je appris par la vidéo d'une fille dont la mère vit sur place, ce qui signifie que pour leur voler des vivres ou d'autres biens, les agresseurs n'hésitent pas à violamment blesser voire même tuer les victimes.

      Et Macron leur enjoint de ne surtout PAS faire de l'auto-défense... c'est la morale à l'envers.

      On appelle bien ce qui est mal et mal ce qui est bien.

      Revenons à la saine morale des 10 commandements, qui nous viennent de Dieu, revenons à Dieu et à la SAINTETÉ à laquelle Il nous appelle, et nous nous porterons mieux dans ce bas-monde... en attendant le retour du Christ en Gloire.

      Supprimer
  2. Une belle nuit de cauchemard OUI , ou macron jupiterrien , se voit tirer dessus , pour non assistance a sujets personnes, en danger extreme ET sans recuperation du desastre a son avantage , le jour d apres.

    Comme les policiers de St Martin , envoyes massivement en renfort , et de tres loin 45 minutes en fait. Et qui se sont faits ligotes, et voles leurs armes , dans la gendarmerie meme. Un juste retour d eveil de cauchemard fait decider fermement de restituer les armes, a ceux qui ne defendent plus le peuple terrorise , mais ont pour mission , devenue , unique autant qu inique , exclusive, de proteger le roi et sa cour !

    Faut se mettre a la place du roi , 28 000 euros de maquillage pour 3 mois de traitement de peau .. meme pas en reve pour les exclus damnes , sans dents ni toits !!!

    RépondreSupprimer
  3. Isa, une vidéo de 25 minutes : Saint-Martin : L'effondrement prophétique de l'état français https://www.youtube.com/watch?v=0W4p8mYJzJ8

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés