vendredi 8 septembre 2017

De retour en tempête magnétique sévère G4

Les prochaines heures sont à surveiller pour différents impacts. 

Voici un commentaire sur le sujet que j'ai fait ce matin sur le blog Conscience du peuple afin de sauver un peu de temps : 
Les dernières heures ont été très mouvementées! Comme je l’avais mentionné, il fallait suivre de près l’activité sismique, volcanique, les pertes de réseaux et aurores. Nous avons eu un peu de tout jusqu’ici. Problème avec les télécommunications cellulaires en Australie, explosions de transformateurs à Santa Barbara, explosion à Londres qui a fait craindre un attentat terroriste et où les gens criaient et pleuraient en s’échappant du secteur. Alors qu’il s’agissait en fait de l’explosion d’une boîte électrique. Un avion a dû atterrir d’urgence au Caire. Et encore des transformateurs qui ont grillé au Massachussetts créant des problèmes de circulation, séismes, aurore etc.
Ceci était probablement le premier coup, je m’attends à un retour en force d’ici la nuit prochaine. Je ne serais pas étonné de voir à nouveau une intensité de Kp8 (G4) dans les prochaines heures. Si nous avons bien à faire à un coup sur coup comme je le pensais depuis le début. Des aurores pourraient être visibles jusqu’en Alabama et le nord de la Californie. Le 10 septembre ce sera tranquillement le retour au calme, mais il faut demeurer vigilants d’ici demain. La dernière éruption X 1.3 a aussi produit une EMC, mais étant donné la position de la tache solaire 2673 dans le cadran sud-ouest nous sommes de moins en moins exposés. Je pense aussi qu’une fois qu’elle aura passée de l’autre côté, elle produira au moins une autre éruption majeure qui n’aura bien sûr aucun impact pour nous. Étant donné sa complexité, il faut s’attendre à ce qu’elle survive à un autre passage avant de se dissiper. Elle prendra alors un autre numéro et sera certainement moins menaçante…

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés