Suivez ce blog via Facebook

mardi 15 août 2017

EarthEx 2017 le 23 août prochain: un exercice transnational ayant pour objectif de préparer les organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux à faire face à une perte de courant à grande échelle pendant une longue durée


L'après-midi du lundi 21 août 2017, une éclipse solaire totale se produira dans l'ensemble des États-Unis. Un tel événement n'a pas eu lieu depuis plus de 99 ans, soit depuis 1918. 

Plusieurs États se préparent à des scénarios d'urgence pour cette journée du 21 août, dont l'État du Nebraska qui se prépare depuis un an à "de multiples scénarios", disant que des millions d'Américains se déplaceront à travers les États-Unis pour être témoins du phénomène.

Deux jours après l'éclipse solaire totale, soit le 23 août 2017, aura lieu un exercice d'urgence majeur auquel participeront des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, un exercice transnational connu sous le nom de EarthEx 2017. Il s'agit des organismes habituels qui y participeront, tels que l'Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA), le Département de la Sécurité Intérieure (DHS) et le Département de l'Énergie (DOE). 

Au cours de l'exercice du 23 août, ils effectueront un exercice de 4 heures comportant trois phases impliquant une panne de courant de longue durée qui affecte des millions de citoyens. 

EarthEx 2017 a pour mission d'améliorer la résilience de la communauté face aux coupures de courant à grande échelle et de longue durée grâce à des exercices multi-sectoriels.

L'exercice EarthEx 2017 est organisé par le Conseil sur la sécurité de l'infrastructure électrique (EIS Council), organisation qui facilite la collaboration et la planification nationale et internationale pour protéger les services publics essentiels de nos sociétés contre les dangers nommés "Black Sky". 

Un danger "Black Sky" (ciel noir) est un événement catastrophique qui perturbe sévèrement le fonctionnement normal des infrastructures critiques dans plusieurs régions pour une longue durée. Parmi ces événements: les impulsions électromagnétiques (EMP),les interférences électromagnétiques, le cyber-terrorisme. les attaques coordonnées sur les infrastructures (réseau électrique, etc.), les mégas séismes, les perturbations géomagnétiques (éjection de masse coronale), les ouragans et autres phénomènes météorologiques.

Sources:

4 commentaires:

  1. Aucun article pour les événements de Charlottesville ? que doit on en déduire ?

    RépondreSupprimer
  2. Si on exploite les sables bitumineux en ce moment, il est évident qu'on est bien passé le "Pic pétrolier".

    La fin de la civilisation est caractérisé par l"effondrement du système électrique...
    Vous semblez avoir mis le doigt sur le bobo !

    Excellent journalisme ! merci

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_d%27Olduvai

    plus en détail,
    http://www.dieoff.org/page125.htm

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés