Suivez ce blog via Facebook

samedi 10 juin 2017

Une gigantesque fissure de 5 kilomètres s'étend et s'élargit depuis le 4 juin dernier, détruisant plusieurs villages dans l'état indien de Manipur


Le 5 juin, la fissure a détruit au moins 11 maisons, tandis que 19 autres étaient sur le point de tomber en morceaux. Deux énormes masses d'eau se sont formées près du village de Kalikhola, un poste électrique et des conduites d'eau sont gravement endommagés.

Le docteur Th Ranjit, professeur agrégé au DM Collee of Science, a déclaré dans un communiqué que le phénomène a été déclenché par de fortes précipitations dans les pentes des forêts déboisées qui sont chargées d'une épaisse couche de sol.

Selon des histoires locales, un volcan dormant se trouverait à proximité et son récent réveil aurait provoqué la fissure. Ranjit a déclaré qu'il n'y avait pas de vérité dans l'existence d'un tel volcan dormant dans la région de Koubru. 

L'administration du district surveille minutieusement la situation à chaque minute avec le sous-commissaire compte tenu de la situation.

Sources:

1 commentaire:


  1. L'article ci-dessous date du 6 juin. On fait état que des milliers de rats ont envahi plusieurs villages du delta d'Irrawady dans le sud de la Birmanie durant la fin de semaine (3-4 juin).

    Des milliers de rats sont descendus dans des villages d'une île du sud du Myanmar, a déclaré mercredi un responsable local dans ce que certains ont considéré comme un mauvais augure d'une catastrophe imminente.

    Les résidents de l'île de Haingyi, l'une des plus grandes îles du delta d'Irrawaddy ont lutté contre les rongeurs depuis que la vermine a pris d'assaut leurs villages au cours du week-end. Une vaste campagne d'éradication a débuté. (Des rats tués par les villageois, aucun n'était malade jusqu'à présent.)

    Des études japonaises prouvent que les souris et les rats sont très sensibles aux ondes électromagnétiques.

    http://www.dailymail.co.uk/wires/afp/article-4576812/Rat-attack-Thousands-rodents-swarm-Myanmar-villages.html

    Wait and see...

    Corpus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés