Suivez ce blog via Facebook

mercredi 7 juin 2017

La Corée du Nord tire plusieurs missiles

La Corée du Nord a procédé jeudi à une série de tirs de ce qui semble être des missiles sol-mer, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense, dans un contexte de tensions sur la péninsule et en violation des résolutions de l'ONU.

«La Corée du Nord a tiré plusieurs engins non identifiés, présumés être des missiles sol-mer, ce matin depuis un lieu situé non loin de Wonsan», ville côtière de l'est du pays, a indiqué le ministère.

Il s'agit du quatrième tir nord-coréen en moins de cinq semaines, alors que de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU interdisent à Pyongyang de poursuivre ses programmes balistique et nucléaire, et que Washington menace le pays d'une intervention militaire.

Vendredi dernier, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté à l'unanimité une résolution qui sanctionne 14 responsables nord-coréens, dont le chef présumé des services d'espionnage, et 4 entités, en réponse à la poursuite par la Corée du Nord de son programme d'armement.

L'ONU a déjà adopté l'an dernier deux résolutions pour alourdir les sanctions économiques contre la Corée du Nord, qui est déjà sous le coup de six séries de sanctions depuis son premier essai nucléaire effectué en 2006.

Source:
http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201706/07/01-5105303-la-coree-du-nord-tire-plusieurs-missiles.php

7 commentaires:

  1. il ne fallait jamais faire perdre la façe aux nord coréen par les us et alliés , et héla cela à été fait et maintenant c'est trop tard , guerre d'usure jusqu'a la guerre ou il n'y aurra ni gagnant , ni perdant mais des milliers de vies humaines fauchés par la mort qu'ils n'ont pas demandé , nous vivons dans un cauchemar bien réel .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "fauchés par la mort qu'ils n'ont pas demandé"
      En même temps, ils n'ont pas demandé à vivre non plus!

      Supprimer
    2. Si vous vous intéressiez au monde de l'après mort, il paraît évident que des âmes redemandent à être réincarnés sur Terre pour y apprendre d'avantage et évoluer dans la spiritualité.
      Mais ça on n'en a conscience une fois passé de l'autre côté.

      Supprimer
  2. L'important c'est de savoir si la CDN possède une industrie pour produire en masse des missiles ou bien si ce n'est que des exemplaire produit au compte goutte.
    Si elle ne peut produire que quelques missiles par an, autant dire que ça n'ira jamais bien loin.

    RépondreSupprimer
  3. Stop vous emflammer si guerre il devait y avoir. Elle aurait deja éclater... Mais la Corée du nord mérite de vivre libre et pas sous cette dictature autorisé par l ONU, l OTAN et les nation unies...

    RépondreSupprimer
  4. les pires armes , l'onde pulsée : https://youtu.be/zyNSf7Auf_4

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés