Suivez ce blog via Facebook

mercredi 28 juin 2017

Assad préparerait une attaque chimique, Washington menace de riposter (c'est exactement ça les "fake news"!)

* Article du très populaire média britannique Daily Mail, daté du 29 janvier 2013
qui a été supprimé dans les jours qui ont suivis.

"Plan soutenu par les États-Unis afin de lancer une attaque chimique 
en Syrie pour ensuite accuser Assad"




Le régime syrien de Bachar al-Assad préparerait une nouvelle attaque chimique, ont annoncé lundi soir les États-Unis, qui se sont dits prêts à riposter comme ils l'avaient fait après une attaque similaire début avril, dans un contexte de tensions grandissantes entre les deux pays.

«Les États-Unis ont identifié de potentiels préparatifs d'une autre attaque chimique par le régime syrien d'Assad qui pourrait provoquer le massacre de civils, y compris des enfants innocents», a écrit le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer dans un communiqué.

Ces activités «sont similaires aux préparatifs du régime avant son attaque à l'arme chimique du 4 avril», a noté le représentant de l'exécutif américain.

Cette attaque avait provoqué une riposte militaire des États-Unis, qui avaient tiré 59 missiles contre une base aérienne en Syrie, marquant la première intervention armée de Washington contre le régime de Damas.

Si le président syrien lançait une autre attaque à l'arme chimique «lui et son armée paieraient le prix fort», a prévenu Sean Spicer.

L'attaque chimique présumée du 4 avril à Khan Cheikhoun, dans la province rebelle d'Idleb (nord-ouest) avait fait 88 morts, dont 31 enfants, provoquant l'indignation de nombreuses capitales qui mettent en cause le régime de Bachar al-Assad.

Ce raid était, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), la deuxième «attaque chimique» la plus meurtrière depuis le début du conflit en 2011 après celle au gaz sarin qui avait fait plus de 1400 morts dans la banlieue de Damas en 2013.

Damas et Moscou réfutent les accusations occidentales.

Le président américain Donald Trump avait fait part de son émotion après l'attaque du 4 avril notamment en raison du nombre élevé d'enfants tués.

Les États-Unis avaient riposté dans la nuit du 6 au 7 avril, en tirant 59 missiles de croisière Tomahawk depuis deux navires américains en Méditerranée vers la base aérienne d'Al-Chaayrate, près de Homs (centre).

Sean Spicer a tenu a rappeler dans son communiqué lundi que l'objectif des États-Unis en Syrie est uniquement de lutter contre le groupe État islamique et pas de lancer une guerre contre le régime d'Assad.

Les États-Unis sont officiellement présents en Syrie pour conseiller et pour armer les Forces démocratiques syriennes (FDS) qui luttent contre le groupe EI.

Mais cette mise en garde a lieu dans un contexte de poussée de fièvre entre le régime syrien et les forces soutenues par les États-Unis dans le pays, qui fait planer le spectre d'une confrontation militaire avec le régime de Damas.

Les États-Unis ont ainsi abattu le 18 juin un avion syrien dans l'est de la Syrie, expliquant que l'appareil menaçait des FDS alliées de la coalition.

Et à trois reprises au moins depuis le début mai dans la région d'Al-Tanaf, près de la frontière avec l'Irak et la Jordanie, les forces américaines ont bombardé des forces pro-régime qui menaçaient des soldats de la coalition.

Ces tensions ont par ricochet détérioré les relations avec la Russie, alliée du régime syrien, qui avait dénoncé comme un «acte d'agression» la destruction de l'avion syrien, reprochant à Washington de ne pas l'avoir prévenue.

Source:

6 commentaires:

  1. Plus près de la vérité :
    " «Nous pouvons maintenant rendre publiquement hommage au bien-aimé président syrien (Bachar Al-Assad) qui a tout risqué pour maintenir la Lumière contre l'opposition la plus vicieuse, impitoyable et sanguinaire jamais connue sur toute la planète. Il il fait face au défi le plus difficile de tous - de rester équilibré, calme et imperturbable face aux attaques constantes. Il est là pour vous montrer ce que c’est qu'être un être entier. C'est la leçon la plus précieuse qu'un chef des Travailleurs de Lumière peut offrir en cette période de transition.» "
    http://vol370.blogspot.fr/2015/08/3108-tnt-26_31.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre source, de l'au-delà, me questionne terriblement... ;0)

      Bachar Al-Assad ne commande pas grand chose actuellement je crois, les enjeux géopolitiques entourant la région concernent des puissances qui ont d'énormes intérêts stratégiques et qui retiennent le jour du grand embrasement. Et ce ne sont certainement pas des "travailleurs de lumière"!

      Supprimer
  2. N'est ce pas exactement l'inverse qui se préparerait?
    je fais plus confiance à l'information qui suit plus conforme à la réalité :
    « Nous saluons l'acte exemplaire et unique du Président Bachar Al-Assad et de son Gouvernement. C'est la manifestation devant tous de l'Unité Peuple-Armée-Gouvernement : la Nouvelle Politique, la Construction de la Paix Juste.
    Dans la souffrance que vit le Peuple Syrien, il ne faiblit pas et sa Victoire est assurée.
    La France doit prendre exemple sur la Syrie. La France doit participer à la Paix définitive.
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/la-victoire-de-la-syrie1/

    « Le Président Bachar Al Assad s’exprime librement et dit les vérités que l’Europe n’a pas voulu entendre jusqu’à aujourd’hui.
    Oui, l’Europe est « au pied du mur » et doit s’unir pour faire face. Il n’y a pas 36 méthodes : il faut Réparer, Construire le Futur, et non chercher à  se barricader sans réponse commune européenne et sur le terrain : là où les gens ont fui.
    C’est la politique de la France et de l’Europe qui a créé les conditions du « jeu des migrants » manipulés par la campagne alléchante. Vous le savez. Il faut y répondre selon la Loi Juste : Reconstruire ce que vous avez laissé détruire.
    La France est Responsable de ses actes. Le Peuple de France a cautionné l’ignominie par son silence servile. Ce n’est pas ainsi que l’on défend la France.
    Seule l’Unité du Peuple de France peut tout : appliquer la Loi Juste.
    Le Triomphe de la Syrie est proche.
    Le Réveil de la France est la clé. »
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/syrie-france1/

    RépondreSupprimer
  3. Ils n'ont pas les numéros de la loto avec ça ?
    Aussi bien faire d'une pierre, deux coups :)

    RépondreSupprimer
  4. Extrait de l'article ci-haut:
    "Le président américain Donald Trump avait fait part de son émotion après l'attaque du 4 avril notamment en raison du nombre élevé d'enfants tués."

    S'il voulait réellement trouver des coupables, le président américain pourrait regarder un peu plus près de lui:
    "Trump, lui, nous a déjà pris pour des imbéciles en envoyant ses 59 missiles sur la base d'Al-Chaayrate pour une prétendue attaque chimique d'Assad, qui semble avoir été montée en fait de toutes pièces le 4 avril 2017 par la CIA, près de Khan Cheikhoun, dans le Nord-Ouest syrien. Il s'agissait en fait pour Trump de se dédouaner vis-à-vis de la Russie pour des raisons de politique interne aux USA."
    ( Extrait de: https://fr.sott.net/article/30798-Quand-vat-on-en-finir-avec-ce-cinema-grotesque-des-attaques-chimiques-d-Assad ).

    Et sur cette même page:
    "Que se passe-t-il, en réalité ? Quel est le véritable enjeu dans l'Est syrien ? Les Américains ne veulent surtout pas que l'armée d'Assad reprenne le contrôle de son territoire national dans cette province qui serait un point de passage obligé pour des gazoducs stratégiques à construire en provenance d'Iran, susceptibles d'aboutir en Méditerranée et de fournir l'Europe en gaz."

    gps

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés