Suivez ce blog via Facebook

samedi 13 mai 2017

Intensification des rayons cosmiques, le grand minimum solaire et le climat de la Terre (anglais)

* Envoyez en traduction. Un article très instructif sur la mécanique céleste qui contribue, de plus en plus, à provoquer l'augmentation des bouleversements climatiques en nombre et en intensité. Et le pire est à venir...

11 commentaires:

  1. Enfin ! De plus en plus de voix s'élèvent sur le sujet !
    Très bon article qui, je l'espère, amènera d'autres brillants esprits à remettre en question leur certitude du réchauffement climatique. Après toutes ces années je commençais à perdre espoir de voir un jour la croyance des changements climatiques anthropiques basée à 5 % sur la science de la nature et 95 % sur la science politique et juridique être remise en question.
    L'IONISATION DE LA HAUTE ATMOSPHÈRE par les particules cosmiques tels que les protons, noyaux d'hélium ( et autres noyaux d'atomes comme le fer ), des électrons, positrons, antiprotons ainsi que des neutrinos ( moins d'impact sur la matière dans leur cas ) participe activement à la création de molécules d'eau. Bien que ce processus reste relativement méconnu malgré les expérimentations au CERN par exemple ( le projet CLOUD ), il demeure pour moi une réalité.
    L'albédo des nuages est variable et dépend de leur taille, leur épaisseur et du nombre de gouttelettes qu'il contient.
    Cirrus = 0.2 à 0.4
    Stratus = 0.4 à 0.65
    Cumulus = 0.75
    Cumulonimbus = 0.9
    Retenez ainsi que les nuages en basse altitude ont un effet albédo supérieur. Or, les rayonnements cosmiques ont la particularité d'engendrer ceux-ci.

    Plus de rayons cosmiques signifient QU'IL Y A PLUS DE NEUTRONS. Voici une comparaison intéressante de mes résultats personnels sur la présence d'isotopes instables ( radioactivité ) dans la pluie et les mesures de neutrons à la station d'Oulu SUR LA MÊME PÉRIODE.
    https://twitter.com/LpdlcRamirez/status/853660974032842752
    En 2009 lors du dernier minimum solaire, il y a eu un pic légèrement supérieur à celui-ci. L'état de l'héliosphère, du champ magnétique stellaire, du courant héliosphérique(qui s'aplatit) et de l'activité du Soleil en général en ce moment permet de prédire un pic supérieur pour 2019-2020. Une de mes principales conclusions après des années de recherches intensives est le fait que nous nous dirigeons vers une période ou ère glacière. Aucun scientifique pro réchauffement climatique anthropique possède une recherche aussi solide, rigoureuse et documentée. Malheureusement, on étouffe les voix de ceux et celles qui veulent s'exprimer sur le sujet. Il y a que les blogs comme celui-ci ou je peux commenter sans me faire censurer. Il y a quelques mois, j'avais écrit un commentaire qui va dans le même sens sur le site Agence Science-Presse à propos de la fonte des pôles. Moins d'un mois plus tard il avait été supprimé.
    Dans quelques années d'ici, la science subira un gigantesque retour de bâton anti science comme le dit si bien Vincent Courtillot.
    Je vais bientôt produire une vidéo pour expliquer certaines choses très importantes. Je réalise en parlant avec des étrangers qui ont visionné ceux des derniers mois que le message passe pas clairement. Je vais faire un retour sur l'ensemble de la principale théorie avant de poursuivre.
    Je rappel en terminant que non seulement il faut se préparer pour un refroidissement du climat et autres bouleversements climatiques, mais aussi pour des pertes de réseaux. Notre technologie n' a jamais eu a traverser une période comme celle qui est à nos portes.

    Carlos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carlos pour ces ajouts d'informations. Je dois relire 2 ou 3 fois pour saisir ce que mon cerveau est capable de saisir, mais toutes ces données et explications font énormément de sens, bien plus que la théorie sur le "réchauffement climatique": 14 mai 2017, j'ai des bas de laine dans les pieds et je fais encore une attisée à tous les soirs pour ne pas donner mon argent à la société d'État!

      Ta contribution à ce blog est pour moi et les lecteurs une vraie bénédiction puisque peu d'esprit scientifique n'ose remettre en question la "version officielle" en démontrant par des faits observables et mesurables, soit les mesures de radiations que tu prélèves depuis quelques années et qui obéissent à une hausse constante à certaines périodes de l'année, qu'il y a forcément un phénomène global et historique qui opère en ce moment même et pour les mois à venir.

      Que Dieu éclaire notre lanterne avant le grand "black out"...

      Supprimer
    2. carlos , ok pour votre commentaire , c'est bien dit et en partie vrai , pourquoi , parce que : il y aura un rechauffement climatique plutot qu'une ère glaciaire et cela n'est surtout pas du aux gaz à effet de serres car les ges est un mensonge .
      il à 2 point auquel il faut bien savoir : notre terre est creuse avec 1 soleil interne et après les couches de manteaux et 2 : il y a un astre avec des planetoides , ou une comète aux propriétés totalement inconnus de la pseudo science actuelle et cela fait une relation entre cet astre , notre terre , notre soleil interne et externe et le système solaire et ces planetes qui sont eux aussi creuse .
      et c'est cela qui engendre tous ces problèmes actuel et sera dans le futur proche absolument cauchemardesque pour la terre et nous tous qui y sommes .

      Supprimer
    3. Merci pour ces belles paroles Isabelle ! :-)
      J'ai vraiment beaucoup de plaisir ici et j'ai un immense respect pour ce que tu fais! Je suis conscient que ce n'est pas toujours facile...

      C'est une aventure assez compliquée cette recherche. Comme je l'ai déjà dit en exemple, un ingénieur peut voir des choses totalement différentes de l'archéologue dans un artefact.
      Le GIEC n'inclut même pas les nuages dans leurs modèles parce que c'est trop compliqué. Alors que pour comprendre le climat et, SURTOUT, oser l'anticiper des décennies d'avance, il est primordial d'inclure TOUTES variables possible à l'équation. Imagine ce que représenterait un rapport complet en tenant compte de l'ensemble des facteurs aillant un impact sur la climatologie!! Les climatologues devraient travailler main dans la main avec les géophysiciens, géologues, astrophysiciens, physiciens, spécialistes du paléomagnétisme, chimistes ( chimie atmosphérique ), volcanologues etc...
      Il y a encore beaucoup de découvertes à faire ! :-)

      Supprimer
  2. Je compatis les amiEs ^^, le systeme est un geant aux pieds d argile , dependance extreme a l electricite et a l informatique ! Une premiere historique, qui peut TOUT changer d un jour a l autre.

    Oui , excellent article . Une belle synthese , qui met en lien toutes nos observations de ciel et terre.

    Tres interessant ce que tu dis Carlos sur les nuages.

    Les cumulo nimbus , du fait de leur hauteur , sont typiquement des nuages d orages , une pompe a chaleur . Les pilotes d avions les evitent , a cause des fortes turbulences qu ils engendrent .
    Ce qui est nouveau dans mes obervations , ce sont ces nuages tres bas , et de couleur tres foncee , tres gris noir . C est devenu carrement la norme maintenant , ils se forment tres vite , et donnent de tres fortes pluies " aguacero". Quand il se forment , j entend les tirs de fusee tout autour , pour protection des cultures de fleurs. Parce que la grele peut les accompagnees . Cet usage de geoingenierie est interdit par la loi ,mais personne ne controle . Ces fusees sont importees de Hollande. En tout cas , ça bombarde un jour sur deux ..

    Ces orages et fortes pluies ...nos experts en propagande climatique , en deviennent ridicules .En fin janvier, ils annoncent un mois de fevrier mars tres pluvieux. Fin avril , des fortes pluies jusqu a fin mai. Et en mai , des tres fortes pluies jusqu a mi juillet. Donc exit ete , soleil et plus sec. On sent bien que c est beaucoup plus grave que ces theories foireuses, politiques en fait du " demain ça ira mieux .. " .

    D ailleurs le terme " rechauffement climatique" est systematiquement refondu en " changements climatiques " . C est le moins qu on puisse dire. Il y a 1 an , les fleuves colombiens , du au phenomene " el niño " avait perdu leur navigabilite , quasiment a sec , parfois juste 30 cm d eau .. du jamais vu ! Aujourd hui , ces memes fleuves debordent a l extreme, d enormes zones cotieres de ces fleuves sont inondees , et les communautes aussi avec tous les drames qui vont avec . Du jamais vu non plus , mais en inverse.

    L article permet de comprendre un peu mieux , c est tout a fait dans le sens de ce que Carlos nous partage . Mais attention quand meme aux previsions , aussi seduisantes et logiques qu elles peuvent etre ou paraitre , il reste beaucoup de parametres qui peuvent nous confondre. Nos realites americaines nord et sud , ne sont pas les realites d extreme secheresse de Syrie Irak par exemple , une cause parmi d autres des migrants climatiques du moyen orient vers l Europe .. plus d eau !

    Pour moi , soleil le matin et qui engendre orages et deluges l apres midi et la nuit . La vegetation explose , alors qu en zone semi tropicale d altitude , elle me laissait le temps d intervenir .. la, je revis les conditions que j ai vecu ailleurs , de tropiques equatoriaux.

    Un grand merci a Isabelle pour le choix tres eclaire de ces sujets .. c est assez rare de parler climat sur les blogs , et notre ami Carlos , remarquable , qui nous fait l honneur de partager ses recherches pointues . Ça m aide beaucoup a comprendre ce qui nous tombe sur la tete !

    Et toujours beaucoup de meteorites observees ..enfin quand le ciel se degage ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le système est un géant aux pieds d'argiles"
      J'adore ! lol
      Extrêmement intéressant ton commentaire Emilio!
      Désolé pour le délai, j'avais un troll à gérer sur ma dernière vidéo YouTube en anglais. Pour lui c'est l’inverse ! la théorie des rayonnements cosmiques et des changements climatiques c'est de la pseudoscience, alors que le CO2 est LA GRANDE VÉRITÉ ABSOLUE. Le problème c'est qu’il ne peut pas l'expliquer car il a aucune connaissance scientifique. J'aurais préféré un vrai débat loll

      Oui j'suis d'accord avec toi Emilio, il faut être prudent avec les prévisions. J'admets que les miennes pointent vers un refroidissement et que je suis à contre-courant. Sans l'effet de serre, il ferait 30 degrés de moins environ sur la planète. Mais encore faut-il qu'il y ait un équilibre entre celui-ci et l'albédo. Les niveaux de CO2 ont augmenté sans cesse à vitesse grand V, et pourtant le réchauffement est en pause syndicale depuis 20 ans. Nous assistons à des extrêmes climatiques qui apporteront des déluges et des sécheresses. Lorsqu'il y a davantage de rayons cosmiques, les courants jets près de la tropopause s'étirent davantage vers l'équateur. Je montrerai tout ça en images dès que possible. Une chose qui pourrait t'intéresser est le fait que lorsque le Soleil est faible et que nous avons plus de rayons cosmiques, il se forme une "bulle" en régions équatoriales. C'est-à-dire que la tropopause s'élève et aussi, IL Y A MOINS D'OZONE DANS LA STRATOSPHÈRE pour ces régions. Pour les pôles c'est l'effet inverse donc, la tropopause s'abaisse de plus en plus en direction de ceux-ci (augmentant la cyclogénèse) et il y a d'avantage d'ozone dans la mésosphère. Tout ceci en incluant une couverture nuageuse plus importante. Il faut inverser tout ceci pendant une période où le Soleil est actif.

      Est-ce que tu prends des photos du ciel ? J'aimerais vraiment beaucoup voir et comparer ce que tu observes en Colombie. :-)

      Supprimer
  3. A la Orden , compañero Carlos !

    http://www.elcolombiano.com/antioquia/fuerte-aguacero-en-medellin-CB3388307

    Tu en auras quelques aperçus..
    C est ce qu on peut appeler un ciel plombe ! C est carrement devenu la norme aujourd hui , alors qu il y a moins de 5 ans , c etait exceptionnel. Ces changements sont tres rapide , et comme disait justement Isabelle , de pire ne pire .

    En fait , on a eu en 2015 jusqu a juin 2016 ,le phenomene el niño , d une secheresse extreme.Qui affecte la planete en effets . Plus el niño est fort et violent, et plus son corrolaire qui suit, baptise " la niña" est fort aussi . C est systematique. La niña, c est de tres fortes perturbations , inondations et ce qui va avec , glissements de terrains, coulees de boues. Cette duree est impossible a modeliser , comme la duree del niño . En 1998 , lors d un niño tres violent , comparable a celui de 2015-2016 , la duree de la niña fut de 3 ans ! Pour el niño de 2009 , la niña de 2010 a dure une annee , quasiment 2/3 de la Colombie sous les eaux.

    Pour ce qui est du refroidissement , c est tres difficile a savoir ,en releves de temperatures, a cause de ces 2 phenomenes extremes et contradictoires. Faire une moyenne est un non sens , et une tendance pas mieux. Rien d indicateurs significatifs de temperatures, peut etre degage dans ces zones tropicales.

    Je pense que l anomalie de tres faible ozone a laquelle tu fais reference , est ce " trou" observe depuis des annees , d abord au dessus de l atlantique sud , puis glissant vers le Bresil . C est lie , et observe par satellites depuis 2014 , de perte de magnetosphere. La prevision est ce glissement vers le Chili .D autres zones sont en opposees, plus magnetiques , Chine ou region de Madagascar . Le pourquoi est inconnu , on constate, via instruments de mesures satellitaire et autres ( desole pour ton troll desactualise- et dans ses patates loll- ).

    Logiquement , oui , et c est deja enregistre , la tendance globale va vers un refroidissement , et c est tres rapide , donc un possible age glaciaire en perspective.

    Le Co2 et l effet de serre.. Meme si on admet , alors pourquoi Harvard et une centaine de scientifiques , ont ce projet de faire de la geoingenierie de haute stratosphere a 20 000 metres, avec particules d aluminium en epandage .. c est bien faire une couverture a effet de serre ? Donc aller dans le sens de ce suppose Co2 et son effet. C est contradictoire , et personne ne releve. Si c est pour essayer de proteger des rayons cosmiques devastateurs , la oui , cette technique prend davantage de sens, en theorie . Parce qu en pratique , c est aussi stupide que dangereux .. encore un truc d apprenti sorcier avec consequences possiblement funestes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'encourager pour mon troll dans les patates loll
      Ça sert à rien d'argumenter scientifiquement avec quelqu'un qui ne sait pas comment expliquer ses certitudes. J'ai un ami qui a pris le relais parce qu'il aime bien s'amuser avec les trolls. C'est assez comique de voir le show lolll

      Pour le plan de l'Université d'Harvard, ils veulent contrer l'effet de serre en renforçant l'albédo de la planète. Or, s'ils se fient seulement aux rapports du GIEC pour entreprendre une telle démarche, ils pourraient accélérer le processus naturel auquel on assiste en ce moment (ou s'accorder le crédit d'un refroidissement comme je l'ai déjà mentionné). Les rayons cosmiques renforcent l'albédo par la création de molécules d'eau. Avec la faiblesse du Soleil et le déclin de notre magnétosphère, les changements climatiques pourraient accélérer encore plus rapidement qu'on le pense. Il a tombé 70 cm de neige au Colorado hier le 18 mai. Et ici au Québec, Météo Média nous annonce un "blocage météo" pour les 2 prochaines semaines loll.
      https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-quebec-sera-de-retour-dans-un-blocage-voyez-les-impacts/82379/
      Comme pour Isabelle, je n’ai pas encore fini de chauffer mon poêle à bois ;-). Par chance que je suis équipé en néons pour le développement de mes plantes pour le jardin. Partout où je vais, le monde ne font que parler du Soleil qu’on ne voit plus. La couverture nuageuse est clairement plus présente qu’auparavant. Plusieurs personnes vont accuser les épandages aériens, et je ne dis pas que c’est faux, mais que c’est loin d’être totalement vrai. Comme toujours, je demeure dans les théories. Mais avec toutes les données que j’ai accumulées, je crois qu’il est fort possible que ce soit majoritairement un processus naturel.
      Merci pour le lien mon ami !! C’est ce qu’on appelle un ciel noir !
      Nous avons eu 2000 éclairs à l’heure hier dans certaines régions du Québec. Étant donné la théorie selon laquelle les particules cosmiques engendreraient le processus d’initiation de la foudre, je continue d’observer de près tous ces phénomènes météorologiques.
      Je te souhaite une superbe fin de semaine !

      Carlos

      Supprimer
    2. Merci Carlos , a toi aussi l ami et a Isabelle notre hotesse bienveillante :)
      C est excatement ce que je pense du projet d Harvard, s accorder le credit du refroidissement . Pas la premiere fois , puisque deja utiliser pour "resorber le trou d ozone", avec des lois sur les cfc, bref le message est qu il est possible de resoudre humainement des problemes anthropiques .. de l enfumage massif de "voyez que ce que nous faisons marche ..ayez confiance en nous " En fait ils prennent le train en marche et proclament qu ils sont la locomotive.

      Toutes ces manipulations cachent une verite bien plus grave , et liee a la mise en place acceleree de leur nouvel ordre mondial .Le temps presse parce que Hercolubus s annonce . Les rayons cosmiques qui bombardent la Terre en sont des indicateurs , tout comme les pluies de meteorites , seismes etc.. Et aussi le faux antechrist macron , la marionnette qui prepare le terrain en symboles .. la , c est de la preparation psychologique , a mon avis ce "tata" est un fusible , destine a l etre et a saute !

      Pas de chemtrails pour nous , et un soleil brulant , de plus en plus brulant. Le soleil est revenu , toute la journee 2 jours de suite. Les 2 derniers mois , c etait juste le soleil le matin et orages l apres midi. Donc 2 mois sans voir ce soleil d apres midi. Voir ou plutot subir .. ma femme a ete brulee hier , en taxi collectif , 1 heure de trajet. Je suis stupefait de l evolution de ces rayons cosmiques , et la vitesse de son intensification. Meme avec protection , chapeau a large bord , on sent sa brulure intense. Jusqu a 17 heures 30.. et je suis habitue au soleil , j ai etudie dans le bush australien..

      Je suis alle sur ton blog , et visionne quelques videos sur Nibiru Hercolubus .. celle ou l on parle de Carlos Ferrada Muñoz .. qui a observe Hercolubus depuis 1940. Et developpe la theorie des alignements planetaires avec cette planete , et son soleil gravitaire. Ces previsions de fort seismes, ont ete remarquables , plusieurs fois , a 5 heures pres. C est bizarre que Rorschach n en parle jamais , puisque la theorie est la meme. J ai beaucoup investigue sur Muñoz et Hercolubus .. J aurais quelques revelations a faire ,en lien avec HG Well ( la guerre des mondes ).. mais je ne sais pas ou poster sur ton blog ? pour que tu en sois averti. J
      ai trouve la connection de Muñoz , l interrogation du commentateur d une video. J ai epluche tout ce qui etait dit sur Muñoz , sa vie , des documents en español , de sa fille. Et d autres docs en anglais .. c est du tres lourd , tu ne vas pas en croire tes oreilles , mais comme tu sembles averti deja du sujet et receptif , je voudrais t en faire part .. Cette planete comete cyclique est LA cle , de toute la politique mondiale .. celle du " chaos constructeur ".. de la Fabian Society . Les maitres du monde sont la ! De macron le pantin , qui proclame " je suis le maitre des horloges " au maitre du temps .. je connais leur technique de " prevision " c est du Pythagore de nombre , j ai pu savoir les attentats du 22 mars 2016 de Bruxelles , les lieux exacts , mais pas les dates helas , 3 mois avant en decembre 2015.. et l heure bloquee de la station de metro a 9 heures 11 !

      A bientot donc Carlos , sur ton blog si tu veux , donne moi l endroit .. une chose certaine , les evenements , de tous ordres vont s accelerer.
      En aperitif , Rorschach devient de plus en plus meilleur .. lui manque encore quelques elements du puzzle .. l oeil de la pyramide . La licorne du troisieme oeil LOL

      https://youtu.be/Mdr99DLZP-0

      et celle la de l initie Yoann Lemoine , il est venu au festival de jazz de Montreal en 2014 , 100 000 spectateurs
      https://youtu.be/lmc21V-zBq0

      Supprimer
    3. Emilio, tu peux poster tes commentaires sous n'importe quel article en lien avec tes propos. Je ne suis pas aussi "allumée" que toi et Carlos sur ces sujets, mais je n'en suis pas moins passionnée. Si tu as le temps de construire un article pour développer tes hypothèses, n'hésite pas à me le proposer.

      Dommage que tu sois si loin parce qu'on aurait un plaisir fou à boire une bonne bière sur le bord d'un feu avec Carlos et Cie!

      Supprimer
  4. je ne bois pas d alcool ,suis vegetarien aussi , mais une tisane ferait l affaire :)

    Oui , j ai adore le Quebec pour et surtout pour les quebecoises et quebecois , leur spontaneite , et en plus on est des cousins directs . Beaucoup plus sympa que l ancienne France ou les relations sont tres difficiles , trop de chacun chez soi .. Au Quebec , c est juste comme ça l hiver , mais des le printemps les groupes d amiEs se reforment , autour des feux de la St Jean et ensuite .

    Ton blog est un lien , je le lis a chaque jour en premiere heure . Je ne suis pas si " allume " LOL mais j ai ete initie en Inde , par un maitre spirituel, des techniques de meditation .. Apres vaut quand meme mieux etre allume que d etre eteint reLOL

    Bisous Isabelle , je le redis mais c est tellement vrai , je suis quebecois de coeur .. pour toujours ! va savoir peut-etre que l on se rencontrera toute la gang , un jour ici ou la .. :)en tout cas, deja , on se rechauffe les coeurs en choeurs :)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés