Suivez ce blog via Facebook

mardi 28 mars 2017

Le constructeur automobile Ford a confirmé mardi des investissements totalisant 1,6 milliard de dollars canadiens (1,2 milliard de dollars américains) dans ses usines du Michigan qui ont été salués par le président Donald Trump

«Des boulots, des boulots, des boulots», a affirmé M. Trump dans un tweet peu avant la publication du communiqué de Ford.

Il s'agit en fait de la confirmation d'investissements décidés à la fin de 2015 dans le cadre d'un accord avec le syndicat du secteur automobile UAW.

Le plus gros des investissements va profiter aux usines du Michigan qui vont assembler les nouveaux modèles Bronco et Ranger.

L'usine de moteurs située à Romeo va recevoir 150 millions de dollars US, ce qui permettra «de créer ou maintenir» 130 emplois, selon Ford. Enfin, un deuxième centre de recherche et de traitement des données va être créé dans le Michigan avec un investissement initial de 200 millions de dollars US.

Ford avait déjà annoncé en janvier un investissement de 700 millions de dollars américains aux États-Unis tout en renonçant à son projet de créer une nouvelle usine au Mexique.

Les constructeurs automobiles américains rivalisent d'effets d'annonce pour se mettre dans les bonnes grâces du président américain, qui a promis de faire revenir aux États-Unis les emplois industriels délocalisés à l'étranger, notamment au Mexique.

Ford a salué mardi sa collaboration avec le syndicat UAW qui s'est en retour félicité des investissements annoncés par le constructeur.

Ceux-ci étaient déjà prévus dans l'accord de branche signé entre le syndicat et les trois principaux constructeurs américains (General Motors, Ford et Fiat-Chrysler) à la fin 2015. Ford s'y était notamment engagé à investir 9 milliards de dollars dans ses usines américaines d'ici 2019 en y créant 8 500 emplois.

Source:

4 commentaires:

  1. vos copié-collé deviennent de moins en moins intérressants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et malgré tout il semblerait que vous ayez votre fan club c'est cool. En plus ils ont l'air au moins aussi intélligents que vous.

      Supprimer
  2. J aime bien ton copier-coller continue ton merveilleux travail au Québec il en manque encore beaucoup trop des gens comme toi je te suis depuis le début début alors je te souhaite de nous informer le temps qu'ils nous reste sans avoir de censure car bientôt les blogueurs intelligents vont disparaître dommage mais dictature il y aura très très bientôt MERCI BEAUCOUP À TOI ET AUX AUTRES QUI TIENNENT DES PROPOS INTELLIGENT!!! Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés