Suivez ce blog via Facebook

mardi 7 mars 2017

Forte augmentation de dauphins et d'autres mammifères marins échoués sur les plages de Cape Cod dans le Massachusetts


Le nombre de dauphins échoués est anormalement élevé cette année, avec une augmentation particulièrement importante du nombre de femelles avec des veaux. L'examen vétérinaire des experts a permis de constater que les mammifères étaient en bonne santé.

Sept dauphins, dont deux enceintes, ont été secourus vendredi de vasières d'une rivière de Cape Cod. D'autres mammifères marins comme des baleines, des marsouins et des phoques s'échouent morts ou vivants. 

La forme de crochet de Cape Cod, qui baigne 70 miles dans l' océan Atlantique, est l'un des quelques endroits dans le monde où se produisent des échouages de masse. Le mois dernier, en Nouvelle-Zélande, des centaines de baleines pilotes se sont échouées le long d'une zone reculée du littoral, dans l'un des pires échouages de masse ​​du pays. Beaucoup d'entre elles sont mortes avant que les sauveteurs ne puissent les sauver.

Certains scientifiques et des groupes de conservation disent que le changement climatique et ses effets sur la température de la mer et la fréquence des événements météorologiques extrêmes constituent une grave menace pour les mammifères marins. "Le climat change rapidement - si vite que certaines populations de baleines et de dauphins peuvent être incapables de s'adapter" .

Whale and Dolphin Conservation indique sur son site . "Les changements de température de la mer, le rafraîchissement de l''eau, l'acidification, l'élévation du niveau de la mer, la perte d'habitats polaires glacés et le déclin des sources alimentaires sont quelques-unes des nombreuses menaces posées par le changement climatique".

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés