Suivez ce blog via Facebook

mercredi 22 mars 2017

Attentat de Londres devant le Parlement: le déroulé en images de l'attaque: LE BILAN MONTE À 5 MORTS, L'ASSAILLANT PROBABLEMENT LIÉ À LA MOUVANCE ISLAMISTE

GRANDE-BRETAGNE - La capitale britannique a été frappée en plein coeur par un attentat mercredi 22 mars. Les faits se sont déroulés au milieu de l'après-midi, tout près du Parlement de Westminster. La police a été alertée aux environs de 14h40 lorsque des coups de feu ont été entendus. Le déroulé des faits commence à être connu, comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo en tête d'article.

Un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, cet acte "terroriste" a fait au moins quatre victimes et une quarantaine personnes ont été blessées. Trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau, qui se trouvaient en voyage scolaire outre-Manche, figurent parmi ces blessés.

Après avoir embouti son SUV gris contre des grilles peu après la sortie du pont en début d'après-midi, l'assaillant a couru vers une entrée du Parlement toute proche, avant de poignarder un policier. La police a fait feu sur lui alors qu'il essayait de s'attaquer à un deuxième officier.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait agi seul et son acte n'avait pas encore été revendiqué à 22H30, rapporte Scotland Yard, mais la "piste du terrorisme islamiste" est privilégiée. Toute de noire vêtue, Theresa May a dénoncé dans la soirée un attentat "pervers" lors d'une allocution solennelle devant sa résidence du 10, Downing Street.

"Le terroriste a choisi de frapper en plein coeur de notre capitale où les gens de toutes nationalités, religions et cultures convergent pour célébrer les valeurs de liberté, de démocratie et de liberté de parole (...) les forces du mal ne nous diviseront pas", a-t-elle dit à la sortie d'une réunion interministérielle de crise.

C'est l'attaque la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis les attentats suicide revendiqués par des sympathisants d'Al-Qaïda qui avaient fait 56 morts le 7 juillet 2005 dans les transports en commun londoniens.




http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/22/attentat-de-londres-devant-le-parlement-le-deroule-en-images-de_a_21921521/
http://www.lci.fr/international/en-direct-video-attentat-de-londres-le-bilan-monte-a-5-morts-l-assaillant-probablement-lie-a-la-mouvance-islamiste-2029935.html

1 commentaire:

  1. Marrant ça le monde entier pleure pour finalement pas grand chose quand on sait le nombre de destructions et de morts dont est à l'origine cette nation après son épisode de guerre illégal au Moyen Orient.

    J'ai jamais entendu un citoyen Britannique demander une minute de silence ou déposer une gerbe en excuse de ce qui a été mené en Irak et alors que même Tony Blair a avoué la supercherie et que cette nation est aussi la mère de l’État non islamique ISIS/Daesh; fallait bien que ça arrive à force de générer de la haine et de la rancœur, on ne récolte que ce que l'on sème (en l’occurrence pas des fleurs...).

    Remarquons juste que comme ISIS est en guerre avec la Syrie, la Russie, la France, la GB et les USA, il n'est pas illogique que ce genre d'actes se multiplient. D'ailleurs pourquoi s'être mêle d'une affaire purement Syrienne?

    Ceci dit toute forme de terrorisme est inacceptable.

    On peut ne pas être d'accord avec ce que j'affirme mais il y a quelques vérités qui dérangent avec le Moyen Orient. Ça finira par très mal se passer un jour.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés