Suivez ce blog via Facebook

samedi 18 mars 2017

Attaque à Orly: «Je suis là pour mourir par Allah, de toute façon il va y avoir des morts», a dit l'assaillant

Ziyed Ben Belgacem, un Français de 39 ans connu des services de police et de renseignement pour plusieurs faits de droit commun (vols aggravés et trafic de stupéfiants) a été abattu ce samedi matin par les forces de sécurité à l'aéroport d'Orly-Sud (Val-de-Marne) après avoir dérobé l'arme d'une militaire de l'opération Sentinelle. Il avait auparavant blessé, d'un tir de pistolet à grenaille au niveau de la tête, un policier de Stains lors d'un contrôle routier.

Il n'était pas fiché « S », mais avait été signalé comme radicalisé et avait été perquisitionné administrativement en novembre 2015, mais n'avaient «absolument rien donné» , selon le procureur de la République de Paris, François Molins. 

D'après les premiers témoignages des militaires, rapportés par François Molins lors d'une conférence de presse, il a déclaré: «Jetez vos armes, mains sur la tête je suis là pour mourir par Allah, de toute façon il va y avoir des morts».

Le père et le frère de l’assaillant, ainsi qu'un cousin sont en garde à vue, pour établir le parcours de Ziyed Ben Belgacem, ses motivations, d'éventuelles complicités, ainsi que les conditions dans lesquelles il a pu décider de passer à l'acte.

L'aéroport d'Orly a été évacué, mais le trafic a repris ce samedi midi à l'aérogare Ouest, et vers 15h, à l'aérogare Sud. Le retour à la normale est prévu pour dimanche matin.

Lire la suite:

1 commentaire:

  1. cela sent la manip à plein nez , c'est comme quelqu'un acculé et dos au mur et les manipulateurs savent bien qui manipuler .
    disant un individu , avec une grosse masse de chair et petit cerveau , et d'ailleurs au vu des actus , son père à dit que son fils n'aurait pas pu faire cela .
    veuillez imaginer un ou des individus avec forte masse et hyper cerveau et aguerris , le carnage qu'ils , elles auraient pu faire et je souhaite que cela ne se produise jamais , comme ce timbré à oslo du nom de breivik ect...
    et le jeune et sous influence de ces complice et amateur de vidéos à faire gerber et qui à fait le mal à grasse et des exemples comme cela il y en a des tonnes partout .
    et ce qui me fait réfléchir à 5% de mes capacité , c'est le colis piégés au fmi et venant de grèce , cela est un signal au départ petit et après je n'ose imaginer la suite et toujours selon les dires des actus , car vu l'état des grecs pillés par la troika , ( fmi , bce , banque mondiale et j'en passe ect... ) , ils doit y en avoir beaucoup qui en veulent à mort à ces pilleurs d'état , de peuples ect...
    en priant dieu de donner un bon raisonnement tant de l'esprit et du coeur à ces gens et qu'ils , elles ne font pas ce genres d'acte odieux.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés