Suivez ce blog via Facebook

lundi 27 février 2017

Phénomènes géoclimatiques des derniers mois, par Carlos Ramirez


26 commentaires:

  1. Les glissements de terrain ont toujours existé: cela s'appelle la Solifluxion; phénomène naturel d'érosion (comme les Dolines, d'ailleurs). Les phénomènes lumineux sont difficiles à expliquer mais ne présentent pas, à mon avis, de danger immédiat (rayonnement cosmique?). L'inversion des pôles va prendre un siècle. Les fissures
    dans la banquise de l'antarctique ont toujours existé. La mortalité de masse d'animaux est inquiétante mais je n'ai pas vu de rapports d'autopsie. Le réchauffement et l'acidification des océans par le volcanisme sous marin est plus inquiétant. Quant à l'augmentation de la radioactivité marine et atmosphérique, dans le Pacifique et en Europe du nord, est quasiment flippante!!! (Vidéo qui demanderait à être confirmée).

    https://www.youtube.com/watch?v=T2phaImMMVg


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi anonyme 07:41... bonne réflexion.
      Yves

      Supprimer
    2. http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/article-des-boussoles-chez-les-animaux-19717.php pas besoin de faire une autopsie quand ont sait que le saumon fraye grâce aux magnétisme terrestre, que les bébés tortues de lancent dans la mer, que les oiseaux migrent...La croûte terrestre est déstabilisée en ce moment, les phénomènes électromagnétiques rares se multiplient, un jet de lave de deux mètres coule à une pression hallucinante depuis deux mois...Dans la dernière année Carlos à dû ajuster son graphique à la hausse deux fois pour entrer des données... Si les déjà les courants heliospheriques sont 30% plus faible, que notre bouclier perd sa puissance 10 fois plus vite que prévu...Que le soleil entre dans une phase où il ne nous protégera plus autant puisque le prochain cycle solaire sera encore plus faible que celui ci...Et que les radiations cosmiques et telluriques continuent d'augmenter à ce rythme ce n'est pas Fukushima que tu devras craindre mais bien TOUTES LES COCHONNERIES DE CENTRALES NUCLÉAIRES SUR CETTE TERRE!

      Supprimer
  2. En effet les dolines ont toujours été une réalité. Tout comme les averses, les séismes, les parhélies, les aurores, les phénomènes électromagnétiques, les extrêmes météorologiques etc... ET , les rayonnements cosmiques ( neutrons, protons, noyau d'hélium, fer, hydrogène etc ) ! Or les études ( ARMAS, ACE, ballons stratosphériques etc ) démontrent très clairement une hausse de ceux-ci. Compte tenu de l'affaiblissement du champ magnétique stellaire ( 8 nT à 4 nT ), de l'aplatissement du courant héliosphérique et de la perte de puissance incontestable de notre propre bouclier magnétique, le bombardement de ces dites particules engendrent une multitude d'effets collatéraux. DONT LA CRÉATION DE MOLÉCULE D'EAU! Plus de nuages qui ont encore plus d'impact que le C02, plus de précipitations ( qui sont d'ailleurs de plus en plus radioactives selon mes relevés ), plus d'érosion, d'argile liquéfiée donc, DE DOLINES etc...
    Et après on nous parle de " rivières atmosphériques " en Californie !
    Pour les phénomènes géophysiques, les fuites de méthane sont probablement responsables d'une bonne partie du retrait de l'oxygène et de l'acidification de l'eau( poissons, crustacés etc ). Pour les mammifères marins, on peut très bien supposer que dans certains cas ils "perdent le nord ".
    Compte tenu que les prédictions ( toujours établies sur 5 années ) sur la vitesse de déplacement du pôle nord anticipaient un ralentissement les 3 dernières fois et ont été dans l'erreur, faut être un peu trop positif et manquer de réalisme pour se dire que celle de 2015-2020 aura misé juste. Et, si l'inversion des pôles peut prendre moins d'un siècle comme certaines études le prédisent (80-100 ans), il faut alors considérer QUAND celui-ci a commencé non ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal et Carlos, vous maîtrisez vraiment votre sujet! Merci pour votre précieuse et riche contribution sur ce blog ;0)

      Supprimer
  3. Oui, je me joins au compliment d Isabelle.

    je vis dans la cordillere des andes , en Colombie . Et le bouclier de magnetosphere qui faiblit , c est du fort ressenti . Je vis dehors lol , et c est evolutif rapide , le soleil plombe , et brule tres rapidement . j ai vecu et etudie quelques annees en Australie , et connait ce phenomene ..


    Je ne vois pas d effets negatifs , sur la vegetation autour de moi , mais des especes comme manguier , qui poussent maintenant tres bien , a mon altitude 2500 msnm .

    la version offcielle qui est donnee , pour la cordillere des andes , parce que le phenomene est du vecu quotidien d evidences , c est affaiblissement de la couche d ozone , mais jamais du bouclier de magnetosphere ..

    une question a Chantal ou Carlos ..
    pourquoi ces experts parlent d ozone et pas de magnetosphere ?

    gracias amig@s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi on nous parle du réchauffement climatique au co2...Et pourquoi on ne nous parle pas des phenoménes liés au super flood de plus en plus intense? De ce qui cause les super ouragans? vents? dont celui...au pole north?! ok on peut pas dire ouragan parce que c'est dans le nord profond hein??? mais pourquoi on avait jamais vu une dépression de cette taille dans cette région du globe et que c'est arrivé 3 fois en 3 mois...pourquoi on ne nous explique pas pourquoi il y a un jet de lave de deux mètres qui coule depuis 2 mois...qu'on a des supers failles partout et que des villages entier doivent être évacués? ou encore pourquoi il neige en arabie au sahara en algérie à athene et partout en europe???....tellement de pourquoi on en parle pas??? Mais au moins il y a des gens comme Isabelle qui diffusent tous ces pourquoi! Tu devrais vraiment aimer la partie 4 de carlos qui sera bientôt là pour emmener quelques théories très intelligente et sensées sur le sujet!

      Supprimer
    2. Bonjour Emilio,
      Ça fait chaud au coeur ! Merci à toi et à Isabelle!
      Ton commentaire est extrêmement intéressant. C'est dans cette voie de partage que nous devons tous(tes) parcourir le chemin de la vérité, des connaissances et de l'éveil.
      Pour la couche d'ozone, c'est UN PEU comme pour le réchauffement climatique qu'on impute au C02 anthropique. Il est généralement admis que les CFC et autres composés chimiques étaient responsables de la réduction de la couche d'ozone et de son fameux trou dans l'hémisphère sud. OR SELON CERTAINES ÉTUDES, ce serait les rayonnements cosmiques qui seraient le principal élément perturbateur. J'en parlerai dans ma série vidéo.
      Les spécialistes qui vous disent que c'est la couche d'ozone qui est en cause n'ont donc pas tout à fait tort. Ils vont simplement pas AU FOND DES CHOSES. La quantité incroyable de variables que j'ai ajoutées au fil du temps à mon équation en témoigne. Il faudrait que des scientifiques sérieux oeuvrants dans différentes spécialités se consultent et travaillent main dans la main. Or, généralement, un scientifique en reçoit assez mal d'un autre. Nous avons le même problème au niveau des chercheurs de vérité comme moi. Beaucoup se prétendent ouverts d'esprit, mais focus sur une seule possibilité. Comme je le dis souvent, les certitudes sont une menace intellectuelle! ;-)

      Supprimer
    3. Hola Carlos ,
      ¿ supongo que hablas español ?

      http://red-crucero2.com/news/peru-es-el-pais-que-mas-radiacion-ultravioleta-va-a-recibir-del-planeta/

      Voila le type d articles, qui nous est " offert " par l expertise meteo , en explications, pour l AL, sur le grill !

      Maintenant ce sont les UV-C ultra violet , qui nous affectent dans la cordilleres . L echelle est de 20 ,nous en sommes a 19 .. Juste un petit effort, et nous serons au top LOL

      Heureusement , LA solution nous est aussi donnee
      > creme solaire, et lunettes de soleil ! OUF , j avais bien cru ,que c eut ete plus grave MDR


      Une nouvelle , puis une autre, des investigations , jamais de resultats .. et des experts en parade , qui pour justifier leurs salaires , delirent , mais c est de notre faute , pourquoi respire-t-on encore , hein ?

      Quant a accuser la pollution ..humaine ( non pas celle des experts auto proclames) . la , fallait oser quand meme LOL... dans la cordilleres des andes ? pfff le ridicule fait le salaire de ces rigolos .

      La bonne nouvelle , c est que nous n avons pas de chemtrails .. du coup , on est sur le grill ! Mais comme aucuns experts de ce NOM n en parlent , il nous reste le grill du 19 / 20 . Et la creme solaire !

      C est dommage que ces experts ne nous conseillent pas certains marques de cremes ( sans nanoparticules ?), il y a certaines lacunes dans leurs infos et conseils , bidonnes LOL

      Gracias . hasta pronto amig@s !

      Supprimer
    4. Bonjour Emilio,
      Non je ne parle malheureusement pas l'espagnol. Mais j'ai bien l'intention de l'apprendre un jour. Comprendre plusieurs langues donne accès à plus de connaissances!
      Tes informations sont très précieuses Emilio et je te remercie une fois de plus. L'anomalie magnétique de l'Amérique du Sud est un phénomène qui mérite des études très poussées.
      Les rayonnements UV participent grandement au processus d'ionisation en haute atmosphère ( ainsi que les burts de rayons gamma interstellaires ) et de recombinaisons ( électrons libres capturés par des ions positifs ) .
      Est-ce que tu aurais remarqué des orages plus nombreux ou plus intenses ?
      Les feux de forêts récents auraient-ils été engendrés par la foudre suite à la sécheresse?
      C'est dommage oui que les experts ne se penchent pas sur l'intégralité du phénomène.
      Bonne journée amigos et merci pour les infos! Je vais aller traduire l'article sur Google ou demander à ma fille qui a eu la chance d'étudier 3 langues à l'école de le faire pour moi lol ;-)

      Supprimer
    5. Hola Carlos,
      L article est juste une illustration de caricature d un media mainstream , en fait. Entre l enorme du sensationnel , qui est expose , et vite reduit a l enorme des solutions .. du dormez tranquille , qui calme le bobo..lecteur .

      Pour la quantite et la puissance des orages , c est tres net. Il y a 10 ans , j etais tres etonne qu une region de montagnes , comme ce coin de cordilleres des Andes ,pres de Medellin , comptent si peu d orages !


      Puis les evenements se sont acceleres , jusqu au dramatiques , toujours plus dramatiques du jour. Les "niño" ,de secheresses extremes , sont devenus tous exceptionnels , les "niña" en corrollaires , tout autant , avec des precipitations , qui les unes apres les autres, battent les records du siecle.

      En octobre dernier , nous avons eu les orages les plus violents que j ai pu vivre dans ce coin. Ciel tres noir , annonçant la grele . J ai pris des photos , le sol etait recouvert de grele , le Quebec en Colombie , mon chum LOL. Tout blanc. Les feuilles de bananiers , d heliconias , hachees ! Accompagner d un deluge, la aussi , les plus fortes crue de mon torrent ,depuis 10 ans .. et 2 semaines plus tard , rebelotte. Bref , ça n arrete plus ,et en toutes periodes maintenant.

      Pour illustrer , lundi dernier , enorme "aguacero" tres fortes pluies , courtes, 1 heure jamais plus .. a Medellin , 850 decharges electriques , les centres commerciaux inondes , arbres deracines , gros degats 10 000 millions de pesos .
      Les photos et videos parlent d elles memes ..

      http://www.elcolombiano.com/multimedia/imagenes/en-fotos-los-estragos-que-dejo-el-aguacero-en-el-valle-de-aburra-XL6058404

      http://www.elcolombiano.com/multimedia/videos/fuertes-lluvias-se-presentaron-en-el-valle-de-aburra-YL6058230


      La foudre tue beaucoup en Colombie ( en plus du reste LOL)
      Les feux de forets sont dans la plupart des cas , dus a des pyromanes .

      Merci de votre interet , ce n est d ailleurs qu une partie des problemes engendres, parce que les eboulements de terrain sont tout aussi dantesque. L autoroute Medellin Bogota a été coupees de longues semaines , en decembre janvier , la montagne a glisse , 60 000 m3 de terre et roches a deblayer .

      voila , bref reportage d un quebecois de coeur , qui vit en amerique .. du sud .


      Supprimer
    6. Ces informations sont géniales et tout à fait complémentaires à mes recherches. Si possible j'aimerais bien avoir des images et des reportages à l'occasion du québécois de coeur :-). Car comme je le dis, l'anomalie magnétique de l'Amérique du Sud est très importante pour moi.
      J'imagine que je suis l'un des rares a s'être demandé si l'avion avec l'équipe de joueurs de football s'est écrasé à cause de cette anomalie. Problème électrique et panne d'essence dans les premières nouvelles. J'ai pas vérifié s'ils ont changé les causes mais, sans certitude, on peut quand même supposer qu'une particule aurait pu avoir un impact sur un système électrique. D'autant plus que le projet ARMAS démontre que le rayonnement cosmique a sensiblement augmenté!
      Merci encore Emilio !

      Supprimer
  4. ah oui les rivières atmosphériques de Californie , j ai vu les images satellites .

    Et au Chili hier , apres l episode de secheresse extreme , d incendies qui ont carbonise 400 000 hectares de forets, c est maintenant rivieres atmopsheriques qui tombent en deluge , et charries des montagnes de bois des rivieres ..

    Hier , rio magdalena , pres de Puerto Berrio , Colombia , 100 000 poissons morts .

    On passe regulierement de deluge a secheresse .. la lutte est dure pour s adapter .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon Dieu Emilio tu as tout compris...Je crois que tu aimeras beaucoup la partie 4 de son compte rendu car il expliquer le processus qui produit ces événements rares (de moins en moins rares) et extrêmes...Le problème avec les hausses dans les radiations cosmiques et telluriques ces qu'ils sont responsables de plusieurs phénomènes intimement inter reliés et qui cause beaucoup de problèmes sur terre...

      Supprimer
  5. Salut vous tous;
    Carlos, j'apprécie beaucoup tes recherches personnelles. Je te suis sur ton site où l'on trouve beaucoup d'infos.
    Ma question: sur WIKIPEDIA on donne quelques sites pour le suivi en temps réel de la radioactivité en Amérique du Nord, lequel est fiable? la radio activité est relativement faible par rapport à celle que tu relèves, sauf pour les alertes (flippantes!):

    http://radiationnetwork.com/

    Merci, A+
    André.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carlos a téléphoné au réseau canadien de surveillance pour voir les dernières données et avoir les leurs sur les précipitations...ce qu'il a appris cest qu'il ne mettent pas de relevés sur les précipitations parce qu'ils n'en font pas...si tu regardes la vidéo entre 6 minutes 23 et 7 minutes 15 carlos le dit;
      https://youtu.be/uqw1AhiIIq4
      il a aussi écrit un article pour faire un résumé de son appel je crois que c'est très important d'avoir ces informations sur notre réseau de radioprotection voici le résumé: http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/2016/12/resume-de-mon-appel-au-reseau-canadien-de-surveillance-radiologique-et-mise-a-jour-des-graphiques.html
      À lire!!!!

      Supprimer
    2. Bonjour,
      C'est super important de comprendre pourquoi je suis très fort probablement le seul à avoir autant de données sur les précipitations. Les stations fixes du gouvernement mesurent uniquement les spectres gamma dans l'air. Ils récoltent aussi des échantillons d'eau de pluie qu'ils conservent 3 mois. Ils vont tester ceux-ci SEULEMENT s'il y a un incident nucléaire. Je lui ( le scientifique du gouvernement ) ai fait dire à plus d'une reprise que de leur côté ils ne faisaient aucune lecture.
      La demi vie des isotopes instables que je détecte est très brève et il ne peut pas y avoir assez d'accumulation pour faire augmenter de façon significative leurs relevés sur l'air. Je suis bien placé pour le savoir car moi aussi je teste l'air. Depuis 2011 j'ai dépassé les 100 coups par minute dans l'air QU'UNE SEULE FOIS ! Le hasard a aussi fait bien les choses en automne dernier où les records sur les précipitations ont été solidement fracassés mais, lors de FAIBLES AVERSES. Le réseau de surveillance radiologique du Canada ne voit rien de tout ça !
      Merci pour ton commentaire et ta question TRÈS pertinente !
      J'aimerais ajouter en terminant de faire attention à certaines nouvelles sur YouTube en ce moment à propos d'un gars avec ce qui semble être un compteur GMC 320 tout "dérinché" ou qui ressemble aussi beaucoup au genre de compteur home made ( 49.99$ sur Ebay ) et qui montre une lecture de 4158 CPM à New York dans l'air. C'EST IMPOSSIBLE !

      Supprimer
    3. Justement je l'ai vu hier et quand j'ai vu le chiffre sur son compteur j'ai fermé la vidéo! ;0)

      Supprimer
  6. Les rayons ultraviolets B...C... à la hausse ? Plus de particules dans l'ionosphère.

    https://www.youtube.com/watch?v=N9imhLNWj9U

    DEADLY Ultraviolet UVA UVB UVC Measured, October 15 2015
    https://www.youtube.com/watch?v=0-WrJc7Et5I

    Mesures et observations sont indiqués dans la description.

    Corpus
    p.s. bon Mercredi des Cendres... belle synchronicité du mont Etna qui a explosé le 27 février et dont les cendres sont prévues atteindre les Balkans selon la direction des vents actuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOUCHÉ !! Corpus ;-)
      Ce sujet sera discuté dans la série vidéo. Higher Truth Channel a utilisé mes données dans l'une de ses vidéos :
      https://www.youtube.com/watch?v=cjWVhPlqTqk&index=201&list=PLghKRKSIckhpJAcm6iiCwnO7-_DfmUXUP

      Bon Mercredi des Cendres pas extrêmement radioactif. On oscille entre 75 et 125 cpm dans la pluie et 45-52 cpm dans l'air. Beaucoup de pluie et neige à venir encore d'ici demain. Gros rush !

      Supprimer
    2. Ben oui, à 4:43. Il a fait la vidéo en janvier, est ce qu'il t'a signifié qu'il allait y mettre tes données?

      Supprimer
    3. Bonjour à vous deux,
      Eh eh eh tes données sont populaires Carlos. Je m'en vais de ce pas visionner ta vidéo. Par chez toi beaucoup de précipitations, donc beaucoup de lecture en vue ! Chez moi que des flocons ce matin.
      Corpus

      Supprimer
    4. Je visionne la vidéo (pas la tienne oups) de Higher Truth Channel et qui décrit dans la description : « anyone who ignores the data cannot be trusted. » ... comme des stations radiologiques peut-être... :-)
      Corpus

      Supprimer
    5. Lol oui comme le réseau canadien de surveillance radiologique!
      Après avoir terminé la série sur mon compte rendu annuel, je vais poursuivre mon plan et contacter les bonnes personnes ;-).
      J'ai écrit à un physicien de l'Université d'Israël ce matin...

      Supprimer
  7. En fait non...Je trouve ça plate qu'entre chercheurs il n'y ai pas plus de solidarité...Carlos à une vue d'ensemble mais on dirait que chacun travaille en solo avec son petit bonheur de vidéo...En tout cas heureusement qu'il y a des gens comme toi Isabelle parce que chercheurs ou pas il y a des règles de respect de base qui se perdent parfois...lol

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés