Suivez ce blog via Facebook

mercredi 31 août 2016

Par crainte de la Russie, la Lituanie fonde une ville factice pour s’entraîner

La Lituanie a inauguré mardi une ville factice, terrain d’entraînement militaire où son armée va s’exercer à la guérilla urbaine, alors que toute la région craint la Russie.

La ville factice qui s’étend sur 15 hectares est dotée d’une école, d’un stade, d’un centre commercial, de 26 bâtiments de deux étages, d’une église et d’un commissariat de police.
«Les nouvelles conditions d’entraînement aideront nos troupes à mieux défendre notre pays et à dissuader l’ennemi», a déclaré à la presse le ministre lituanien de la Défense Juozas Olekas.

Sur la route d’accès, un panneau routier indique le nom de la ville - Vilnius, du nom de la capitale de ce pays balte de trois millions d’habitants, membre de l’UE et de l’Otan.

Il s’agit du premier terrain d’entrainement de ce type dans les pays baltes. Il sera également utilisé par les armées alliées à la Lituanie.

Source:
http://www.journaldemontreal.com/2016/08/30/par-crainte-de-la-russie-la-lituanie-fonde-une-ville-factice-pour-sentrainer

mardi 30 août 2016

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, a lancé un cri d'alarme à l'effet que le monde n'est pas prêt à faire face aux menaces d'attaque biologique

Ban Ki-Moon s'est dit extrêmement préoccupé, lors du Conseil de sécurité des Nations Unies qui s'est tenu mardi dernier, par le fait que la communauté internationale n'est pas adéquatement préparée dans la prévention et la réponse à une attaque biologique. Il a aussi nommé d'autres menaces globales, dont les technologies de l'information et de la communication, la mondialisation, l'intelligence artificielle, l'impression 3-D et la biologie synthétique.

Source:
http://economictimes.indiatimes.com/news/defence/world-not-prepared-for-biological-attacks-new-technology-threats-ban-ki-moon/articleshow/53842303.cms

Un 6.7 en Nouvelle Guinée

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/

Le Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis va prendre en charge le système des élections à cause de prétendues cyber-attaques du gouvernement russe!

* On nage en plein délire! Le Département de Sécurité Intérieure qui envisage de déclarer les élections présidentielles comme "infrastructure critique", ce qui lui confère le contrôle absolu.


Le FBI a lancé une alerte pour prévenir les autorités d’une possible infiltration des bases de données des élections de deux états américains. Les enquêteurs du bureau des investigations pensent que les cybercriminels à l’origine de ce piratage seraient des hackers affiliés au gouvernement russe. Cet incident survient à l’approche des élections qui vont se tenir en novembre prochain.

Le FBI a publié un bulletin destiné à mettre en alerte les états américains contre les cyberintrusions destinées à mettre à mal les élections. Ces menaces ont poussé le Département de la Sécurité intérieure (DHS) à organiser une conférence et convoquer les responsables des élections de différents états. Le département a offert son assistance afin de sécuriser les systèmes de vote, en assignant des experts de sécurité fédéraux pour scanner les systèmes et déceler les vulnérabilités. 

Le bulletin émis par le FBI n’a pas spécifié les états concernés par cette intrusion, mais des sources familières avec le document affirment qu’il s’agit de l’état de l’Arizona et l’Illinois. Dans l’Illinois en particulier, les responsables ont été forcés d’arrêter le système de registration des électeurs pendant 10 jours vers la fin de juillet, après que les hackers ont réussi à télécharger les données personnelles de 200 000 personnes, avec leurs noms, adresses, sexes, dates de naissance, et parfois des informations complémentaires comme les derniers chiffres de leur numéro de sécurité sociale ou de permis de conduire. L’attaque sur l’Arizona a été plus limitée et n’a pas réussi à dérober des données.

L’enquête du FBI a listé huit adresses IP séparées à l’origine des deux attaques. Les enquêteurs suggèrent que ces attaques sont liées, en indiquant qu’une des adresses IP a été utilisée dans les deux intrusions. Le FBI cherche à savoir si d’autres états ont connu des attaques similaires, pour cela, il a demandé aux responsables des conseils des élections des différents états de vérifier les logs, afin de déterminer s’il y a eu des activités similaires.

Une des adresses IP impliquées dans cette intrusion avait déjà fait surface dans un forum criminel de hackers russe. La méthode avec laquelle les attaques ont été menées - ainsi que les différents outils utilisés par les hackers pour trouver les vulnérabilités et les exploiter - ressemble à ceux utilisés dans d’autres cyberattaques vraisemblablement affiliées à l’État russe, une de ces attaques a été menée juste ce mois contre l’Agence mondiale antidopage.

Sources:

Les astrophysiciens auraient détecté des signaux radio émanant d'une étoile de type solaire. Nombreux sont ceux qui affirment qu'une civilisation extraterrestre essaye d'entrer en contact avec nous! Quoi qu'il en soit, une conférence est déjà programmée pour le 27 septembre…

* Tant qu'à moi, le SETI est une "joke" et allons savoir si ce [faux] signal servira le "plan d'unification des nations" (la "grande déception") proposé par Reagan lors de deux allocutions officielles. "Sans doute avons-nous besoin d'une menace universelle et extérieure (...) Il m'arrive de penser que toutes nos différences entre nations du monde entier disparaîtraient si nous devions faire face à une menace extraterrestre venue d'un autre monde".

La NASA organise une conférence avec des scientifiques et religieux "pour se préparer à la rencontre avec les extraterrestres"


D'après le rapport de Paul Gilster, l'histoire a commencé le 15 mai 2015 dans le Caucase russe. Le radiotélescope Ratan 600, qui observait les étoiles, a capté un étrange signal provenant de HD 164595, une étoile située à 95 années-lumière de la Terre, dans la constellation d'Hercule. Ce signal, qui ne s'est pas répété depuis, est bien plus fort que le bruit ambiant enregistré habituellement.

Les scientifiques ont décidé de rendre cette découverte publique en envoyant, vendredi 26 août, des invitations à un Congrès International d'Astronautique qui se tiendra au Mexique le 27 septembre et sera appelé à faire la lumière sur les origines du signal. 

​Le Seti (littéralement, la recherche d’une intelligence extraterrestre), un programme américain visant à découvrir une preuve de l'existence d'une espèce extraterrestre intelligente, a déjà montré son vif intérêt pour cette découverte.

Même si la probabilité qu'il s'agisse bien d'une civilisation extraterrestre  ne dépasse pas 0,02%, les chercheurs du Seti sont estiment, à l'instar de leurs homologues russes, qu'il est indispensable de mener des observations constantes. Le plus grand doute est dû à la force du signal. Seule une civilisation du type "II", selon l'échelle de Kardashev, c'est-à-dire qui sait exploiter l'énergie de son étoile de manière directe, pourrait émettre un signal aussi puissant. D'après les scientifiques, même si les origines du signal restent à éclaircir, la possibilité qu'il s'agisse de bruits ambiants est presque totalement exclue.

Sources:

Le directeur d’Europol : «Daech s’apprête à envahir l’Europe»


Le Royaume-Uni prend acte de la plus sérieuse mise en garde, lancée par Europol, sur l’exacerbation des risques d’attaques terroristes, de djihadistes affiliés à l’Etat Islamique, qui se mobilisent dans le cadre d’une mission spéciale mise en place par l’organisation terroriste. Daech s’apprêterait à déployer des milliers de terroristes en Europe en provenance de Syrie. L’alerte a été donnée par le premier responsable de l’agence européenne Europol, qui a, pour la première fois, évoqué une opération en cours, pour l’acheminement d’un grand nombre de djihadistes qui ont quitté la Syrie et qui tentent de se faufiler en Europe, se faisant passer pour des demandeurs d’asile et voyageant avec de faux passeports syriens

Le patron d’Europol, Rob Wainwright, a, dans une déclaration au quotidien britannique du soir, l’Evening Standard, clairement indiqué que Daech parle carrément d’une «action stratégique» visant à instaurer un climat de terreur dans le Vieux continent, exécuté par des milliers de fanatiques. L’organisation terroriste, précise encore le patron l’agence sécuritaire européenne, tente de transférer le champ de bataille vers l’Europe, pour permettre à ses éléments armés en Syrie de bénéficier d’un moment de répit, après les grosses pertes qu’elle a subies depuis l’intervention de l’armée russe.

Le directeur d’Europol, qui s’exprime rarement dans les médias, a clairement souligné que l’Europe devrait se préparer pour une confrontation de longue haleine avec les barbares de l’Etat Islamique qui reste déterminé à «mener une guerre sans merci contre le monde libre», tout en relevant que le trafic d’armes sur le «Dark Net» constitue désormais le plus grand challenge sécuritaire auquel fait face l’Europe. Un espace qui permettrait aux milliers de terroristes qui se préparent à gagner l’Europe, de pouvoir acquérir tout type d’armement pour l’exécution de leur projet macabre, et qui consiste à mener des attaques terroristes spectaculaires sur le sol européen.

«L’heure est grave», souligne, en substance, le patron d’Europol qui s’exprimait dans les colonnes de l’Evening Standard, à partir du quartier général de l’agence européenne à la Haie, en annonçant qu’une brigade, composée de 200 officiers spécialisés dans la lutte contre le terrorisme, devrait être déployée sur les îles grecques dans les tout prochains jours. Cette brigade aura pour mission de repérer les extrémistes qui cherchent à entrer en Europe. Rob Wainwright a indiqué que les efforts de la communauté internationale visant à écraser l’organisation terroriste Daech commencent à apporter leurs fruits, mais il faut, selon lui, redoubler d’efforts pour détruire ce groupe dans ses derniers retranchements, en Syrie et en Irak.

Le directeur d’Europol a, par ailleurs, souligné qu’«il faut barrer la route aux fanatiques de Daech et les empêcher de s’implanter en Europe», en insistant sur la nécessité de «s’engager dans un grand travail» de démantèlement des réseaux de propagande qui font la promotion du djihadisme, notamment au Royaume-Uni, un pays qui compte un grand nombre de médias d’obédience wahhabite et qui continuent de diffuser leurs messages sans être inquiétés.

Source:

La Russie aurait, selon certaines sources, mobilisé 300 000 troupes

* Je fais ici une traduction partielle de l'article, mais celui-ci mérite d'être traduit et lu en entier puisqu'il expose de façon claire les enjeux géopolitiques actuels qui pourraient, à court ou moyen terme, se solder en une guerre mondiale. Je suis toujours prudente avec les informations provenant de prétendues sources au sein des agences officielles, mais nul besoin de "intel" pour se douter que les relations diplomatiques entre la Russie, l'Otan, la Turquie et la Syrie sont extrêmement tendues et fragiles.

Nous savons que la Russie est actuellement en exercices militaires à grande échelle et qu'elle a mis ses troupes en "mode plein combat". Le nombre de soldats et d'équipement déployés n'a pas été révélé par le ministre de la Défense russe. Les exercices se déroulent dans la région de la Crimée et aussi tout près de l'Estonie, de la Lettonie et Lituanie, ainsi que sur le territoire couvrant les montagnes de l'Oural à la Sibérie centrale:
http://timesofindia.indiatimes.com/world/europe/Russia-launches-large-scale-military-drills-puts-troops-on-full-combat-mode/articleshow/53858812.cms

Le 12 août: "La Russie déploie des systèmes de défense antimissile en Crimée"
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/08/12/crimee-regain-de-tension-entre-la-russie-et-l-ukraine-les-etats-unis-et-l-otan-inquiets_4981736_3214.html#8DpigilIGDpUrJAC.99

On ne peut pas conclure que 300 000 soldats sont déployés, mais nous sommes forcés de constater que l'ours sort les dents!

Lundi le 29 août, nous avons signalé que la Russie avait mobilisé les troupes de l' armée de réserve pour la première fois depuis l'invasion de la Tchécoslovaquie en 1968. Aujourd'hui, mardi 30 août, nous avons constaté que la mobilisation totale est en fait de 80 brigades. Environ 10 brigades de chars, 30 brigades de fusils à moteur (l'équivalent d'une division d'infanterie mécanisée dans les autres armées, équipées de véhicules blindés, de véhicules de combat d'infanterie), 20 pièces d'artillerie et 20 autres brigades de soutien. Donc, environ 300.000 hommes.  

Le réseau SuperStation95 a obtenu de nos contacts au Pentagone, au Département d'Etat, de la communauté du renseignement, des réponses très inquiétantes.

Selon le Pentagone, il n'y a jamais eu une telle mobilisation comme ça en Russie auparavant. L'état de cette mobilisation est décrit par les responsables du Pentagone chevronnés comme étant "stupéfiant!" Selon deux sources distinctes de la communauté du renseignement, diverses sources indiquent que les Russes ont l'intention de prendre des mesures, mais ils ne sont pas certains si cette action sera en Ukraine, en Syrie ou.. en Turquie. 

(...)

Les analystes interrogés estiment que l'invasion aura lieu en septembre après le Sommet du G-20 en Chine. Ils savent aussi que les Russes peuvent se déplacer avec tant de puissance, tant de troupes et tellement d'armure que l'Ukraine pourrait tomber en quelques jours. . . avec l'OTAN tout à fait impuissante à faire quoi que ce soit à ce sujet.

Traduction partielle de l'article trouvé sur:

Les banques se préparent pour un «hiver nucléaire économique»

* Traduction complète sur:
https://www.crashdebug.fr/international/12288-les-banques-se-preparent-pour-un-hiver-nucleaire-economique

La première moitié de 2016 a été un roller-coaster pour les marchés financiers. Une combinaison des incertitudes entourant le vote du Royaume-Uni à quitter l'Union européenne et des résultats plus faibles que prévu concernant les bénéfices des entreprises de la région signifie qu'un deuxième semestre difficile se profile.

(...)

L'incertitude actuelle sur le moment où le Royaume-Uni va commencer le processus de quitter l'UE met les banques sur des charbons ardents. Mais une source a dit à CNBC que les banques "préparent une situation économique de l'hiver nucléaire."

Parlant à la condition de son anonymat en raison de la nature sensible du sujet, une source d'une grande banque d'investissement a dit à CNBC que les services financiers des entreprises ont mis en place une stratégie qui prend en compte le pire scénario qui pourrait se produire à la fin de cette année.

"Cela pourrait signifier le déclenchement de l'article 50, le référendum dans d'autres pays européens conduisant à une rupture de l'euro ou de la livre sterling qui pourraient se trouver au-dessous de 1,20$ ou moins. Les banques sont prêtes à tout moment», a déclaré la source.

La source a en outre expliqué que le défi en 2016 est rien comparé à quand Lehman Brothers s'est effondré en 2008 et le secteur bancaire est cette fois beaucoup plus résilient. «Les marchés détestent l'incertitude et les événements de cette année ont malheureusement créé beaucoup de mystère autour de ce qui va se passer ensuite."

Traduction partielle de l'article trouvé sur:

lundi 29 août 2016

Un garçon britannique exécute un otage dans une nouvelle vidéo de Daesh

L’Etat islamique a diffusé une nouvelle vidéo glaçante où cinq garçons abattent des otages kurdes. L’un des enfants, blanc aux yeux bleus serait britannique. Il s'agirait du fils d’un autre djihadiste britannique mort en combattant en Syrie.

Une récente vidéo de Daesh montre cinq garçons qui doivent avoir entre 10 et 13 ans, armés, vêtus de tenues de camouflage devant des otages. Les visages des enfants qui viendraient de Royaume-Uni, de Tunisie, d'Egypte, de Turquie et d'Ouzbékistan s’affichent clairement sur l’écran. La vidéo se termine par les images du meurtre de sang-froid des otages qui seraient des combattants kurdes capturés lors des combats.

L'un des garçon dont l'identité n'a pas été établie mais qui est présenté comme Abu Adullah Al-Britani, blanc aux yeux bleus, serait britannique. Abu signifie «fils» en arabe, ce qui donne à croire qu’il peut être le fils d’Abdullah al-Britani, un jeune djihadiste britannique qui s’était marié en Syrie avant d'être tué dans une frappe de drones. Des dizaines autres djihadistes britanniques combattraient pour Daesh en Syrie en utilisant le nom al-Britani.

Il n’est pas rare que, dans sa communication, l’Etat islamique utilise des enfants. Cela permet à l'organisation terroriste de se vanter de préparer une nouvelle génération de djihadistes. Selon Quilliam Foundation, un think-tank basé à Londres, environ 50 enfants britanniques grandissent au sein de Daesh et sont formés pour devenir des combattants de l’Etat islamique. En outre, plus de 850 ressortissants britanniques se sont rendus en Syrie et en Irak pour rejoindre les groupes terroristes.

Source:

Un 7.1 dans l'Atlantique


http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/

dimanche 28 août 2016

Des vaccins anti-rage largués par avion

*`À quand les vaccins vaporisés sur la population humaine? Si ce n'est déjà fait. Sans compter les substances neurotoxiques (insecticides, pesticides, métaux lourds, etc.) qu'ils nous balancent sur la tête depuis plusieurs années.


Si vous trouvez des capsules ressemblant à un ravioli sur votre chemin, évitez de le manipuler ; il pourrait s’agir d’un appât vaccinal ! En effet, du 20 au 26 août derniers, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a procédé au largage de près de 400 000 de ces appâts par avion au-dessus de la Montérégie et de l’Estrie. Ces ampoules qui ont environ la taille d’une pièce de 2 $ et sont de couleur vert olive contiennent un vaccin oral contre la rage du raton laveur.

Les appâts dégagent une odeur sucrée qui devrait attirer les animaux. L’ampoule est entre autres composée d’une base de gras végétal, de sucre à glacer, d’huile végétale et de saveur artificielle de guimauve. Une fois ingéré, le vaccin oral est ainsi libéré, ce qui permet d’immuniser l’animal et ainsi contribuer à stopper la propagation de la maladie. Les actions prises par le ministère concernent principalement les ratons laveurs, les renards et les moufettes.

Jusqu’au 16 septembre, l’épandage manuel du vaccin sera effectué dans les régions agricoles et résidentielles afin de mieux cibler les lieux fréquentés par les animaux concernés. Au total, 89 municipalités de l’Estrie et de la Montérégie de même que neuf parcs de Montréal seront visés par l’action de masse. Si les capsules sont jugées sécuritaires pour l’être humain, le ministère recommande cependant de ne pas y toucher.

Source:
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/des-vaccins-anti-rage-largues-par-avion/71596/

jeudi 25 août 2016

Séisme en Italie : près de 250 morts, jusqu'à maintenant, et des dégâts considérables

http://www.france24.com/fr/20160825-italie-seisme-tremblement-terre-bilan-Amatrice-secours-recherches

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné aujourd’hui de vastes manœuvres militaires dans plusieurs régions russes dont celle incluant la Crimée et la zone frontalière de l'Ukraine, plaçant aviation, troupes aéroportées et la flotte russe du Nord en état d'alerte maximale

"Conformément à l'ordre (du président), (...) les troupes des districts militaires Sud, Ouest et Centre, la flotte du Nord, les forces aériennes et les troupes aéroportées sont placées en état d'alerte maximale", a indiqué le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou, selon des propos retransmis à la télévision. Ces exercices visent à tester la préparation au combat des unités concernées et doivent durer jusqu'au 31 août.

Les districts militaires concernés englobent les régions frontalières de l'Ukraine et des pays baltes, la Crimée et d'immenses territoires allant de l'Oural à la Sibérie centrale.

L'armée russe a multiplié les exercices militaires d'ampleur sur tout son territoire depuis le début de la crise dans ses relations avec les Occidentaux à cause de la crise ukrainienne.

Source:

mercredi 24 août 2016

Les USA aident la Turquie à mener son opération terrestre en Syrie malgré les avertissements de Poutine à l'effet qu'une offensive terrestre en Syrie présenterait un risque de "guerre mondiale"


Washington accorde une assistance à l'armée turque qui a lancé mercredi une opération contre le groupe terroriste Daech dans le nord de la Syrie.

Les Etats-Unis assurent la couverture aérienne, fournissent des données de renseignement et envoient leurs conseillers militaires pour aider la Turquie à combattre le groupe terroriste Etat islamique dans le nord de la Syrie.

"Nous bénéficierons d'un appui aérien en cas de début d'une opération à Jarablos", a ajouté le fonctionnaire, qui accompagne le vice-président américain Joe Biden en Turquie.

L'armée turque, soutenue par les forces de la coalition internationale menée par les Etats-Unis, a lancé le 24 août une opération visant à déloger le groupe terroriste Etat islamique de la ville syrienne de Jarablos, frontalière avec la Turquie.

Les médias turcs ont rapporté mercredi, citant des sources militaires, qu'il ne s'agissait pas d'une opération terrestre turque en Syrie, mais d'une opération des troupes turques et celles de la coalition anti-Daech visant à créer un couloir pour les forces de l'opposition modérée syrienne et à chasser les terroristes de Jarablos. [la ligne est mince entre "créer un couloir" et "intervenir en territoire syrien"]

Selon Ankara, l'opération de Jarablos vise à "chasser les groupes terroristes de la frontière turque et à maintenir l'intégrité territoriale de la Syrie".

Source:

Un 6.8 en Birmanie

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/

En direct : au moins 38 morts et de nombreux disparus dans le séisme en Italie

http://www.lemonde.fr/europe/live/2016/08/24/violent-seisme-dans-le-centre-de-l-italie_4987115_3214.html#sPlTX4TGTmgYtxVY.99

lundi 22 août 2016

Attaque à la machette à Bruxelles: trois personnes ont été blessées, dont deux sévèrement, par une femme, qui a été neutralisée par la police belge

Belgique: Deux policières ont été blessées à la machette samedi après-midi dans le centre de Charleroi.  Un individu armé d'une machette, qu'il cachait dans un sac de sport, a pénétré dans la zone protégée autour de la tour de police de la ville en criant "Allahu Akbar"
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/08/belgique-deux-policieres-ont-ete.html

Allemagne: un mort et deux blessés dans une agression à la machette
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/07/allemagne-un-mort-et-deux-blesses-dans.html

Ohio : Un homme attaque un restaurant israélien avec une machette
http://coolamnews.com/ohio-un-homme-attaque-un-restaurant-israelien-avec-une-machette/

La police a tiré et blessé une femme à Bruxelles après qu’elle a attaqué trois personnes avec une machette à un arrêt d’autobus.

Les trois personnes ont été blessées dans l’attaque, une légèrement et les deux autres plus sérieusement, selon le site de la radio belge RTBF.

Selon l’article, l’attaquante souffre d’un trouble psychiatrique et a été arrêtée.

Source:

Franck Pucciarelli, membre du Comité Révolutionnaire International (CRI), averti les pays européens que des projets d'attentat sont imminents (voitures piégées, attaques chimiques) puisque des terroristes en provenance de la Libye entrent en sol européen, par zodiacs, via la Sicile où ils sont accueillis par des cellules de Daech

* Voici des informations qui semblent crédibles.


L'adjointe de Clinton travaillait dans une édition musulmane radicale et elle est la femme d'Anthony Weiner, candidat démocrate aux élections de 2014 à la mairie de New York

* Une partie évidente de l'histoire personnelle de Huma Abedin qui n'est pas dite - ses liens avec les Frères musulmans et d'autres suprémacistes islamiques:
http://apostat-kabyle.blogspot.ca/2013/07/lexplosif-secret-huma-abedi-ou.html



On l'appelle la "seconde fille" ou "l'ombre" d'Hillary Clinton, elle dirige sa campagne électorale. Mais qui est Huma Abedin en réalité: l'arme secrète de la candidate démocrate ou son talon d’Achille?

Le journal américain New York Post a récemment publié l'information selon laquelle la proche conseillère de la candidate démocrate d'Hillary Clinton à l'élection présidentielle Huma Abedin avait travaillé dans une édition musulmane radicale.

"La chef adjoint de la campagne électorale d'Hillary Clinton, une femme qui pourrait être le futur chef de l'administration de la première femme présidente des Etats-Unis à la Maison Blanche, a travaillé pendant dix ans en tant que rédactrice en chef adjointe d'une édition musulmane radicale qui se prononçait contre les droits des femmes et accusait les Etats-Unis de l'attentat perpétré le 11 septembre 2001", indique le New York Post.

Lire la suite:

dimanche 21 août 2016

Anton Vaïno, le nouveau chef de cabinet du Président russe, affirme avoir déposé une cinquantaine de brevets pour son «nooscope», un logiciel espion de la conscience collective planétaire et il a écrit un livre en 2012 qui expose comment atteindre la domination mondiale absolue

* Le "nooscope" est l'outil de mesure et de contrôle de la "noosphère". Le mot "noosphère" a été développé par le Jésuite Pierre Teilhard de Chardin dans Le Phénomène humain, mais le concept a été inventé par Vladimir Vernadski.  La "noosphère" est la représentation d'une couche de faible épaisseur entourant la Terre (qu'on comparerait presque aujourd'hui à un biofilm) qui matérialiserait à la fois toutes les consciences de l'humanité et toute la capacité de cette dernière à penser. Le "nooscope" est une technologie cybernétique qui vise à modifier la "noosphère", à moduler cet organisme constitué de plusieurs consciences humaines branchées en série et contrôlées par une matrice. 

Le nouvel-âge n'a rien inventé avec son concept de "conscience planétaire" et "d'unification des consciences", il l'a piqué à ces penseurs et architectes du nouvel ordre mondial qui disposent de technologies pour manipuler la pensée et la volonté humaine. La pilule bleue ou la pilule rouge?

Le Pentagone a commencé à travailler sur un projet censé permettre d’implanter une puce dans le cerveau des soldats et de les relier de cette façon à des ordinateurs
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/02/le-pentagone-commence-travailler-sur-un.html

Un brevet de 1998 détaille une invention qui permet de surveiller l'activité cérébrale d'un individu par un procédé sans fil, via satellite ou infrarouge, de façon à surveiller ce qu'il pense, ce qu'il veut communiquer et prévoir ainsi ses comportements! Elle permet aussi d'induire des pensées, des sensations et des états psychologiques...
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/06/un-brevet-de-1998-detaille-une.html



Anton Vaïno affirme avoir déposé une cinquantaine de brevets pour son «nooscope», ce logiciel espion de la conscience collective planétaire, chargé d'«enregistrer, entre autres choses, [ce qui] ne peut pas être vu». «Le réseau de capteurs du nooscope donne une lecture claire des co-occurrences dans le temps et l’espace, en allant des cartes bancaires nouvelle génération à la poussière intelligente», écrit-il.

La «poussière intelligente» est un réseau de minuscules systèmes «microélectromécanique» qui peuvent être dispersés dans la nature ou dans nos corps pour recueillir et transmettre des informations. Plusieurs universités américaines travaillent à créer une continuité entre nos mécanismes cérébraux et nos appareils technologiques, permettant par exemple à une femme paralysée de manœuvrer par la pensée un bras robotisé. Anton Vaïno semble penser à des applications moins médicales.

« Newton a inventé le télescope, Leeuwenhoek a inventé le microscope, et nous avons inventé le nooscope – une technologie cybernétique qui scanne les transactions entre les gens, les choses et l’argent», a déclaré à la BBC Viktor Sarayev, qui a co-signé d'autres articles avec Vaïno.

La communauté scientifique russe a réagi, après la médiatisation de l'article. «On ne comprend même pas à quelle discipline il est rattaché, a dit au "Moscow Times" Kirill Martynov, professeur à la Haute Ecole d'Economie de Moscou. En gros, c’est du non-sens. (...) L’article utilise des mots semi-mystiques et des faits qui ne peuvent pas être prouvés.»

"Une méthode pour la domination mondiale" (en 140 pages)

Le nouveau chef de cabinet de Vladimir Poutine a aussi signé un livre, en 2012, intitulé «l’Image de la victoire». Il s’ouvre d’ailleurs par une citation du Président russe: «La clé est de gagner la confiance». La journaliste Masha Gessen affirme qu’il ne contient rien de moins qu’une «méthode pour la domination mondiale».

L’essai, selon elle, couvre un grand nombre de sujets, de l’histoire de l’humanité aux fondements de la nature humaine, le tout en 140 pages. L’idée centrale est que le triomphe politique et économique absolu peut être atteint en utilisant des techniques dérivées du sambo, l’art martial soviétique, adoubé par Staline en 1938 et enseigné au Club Dynamo de Moscou, où sont formés les soldats d’élite du régime. Vladimir Poutine a lui-même été plusieurs fois champion de sambo à Leningrad, et a reçu le titre de «maître» en 1973.

Faut-il avoir peur d’Anton Vaïno, de son nooscope et de sa vision martiale de la politique? Sans doute pas plus que d’un autre, mais sa nomination à un poste clé de l’administration intervient dans un moment de durcissement de la ligne poutinienne, notamment en Ukraine, où l’armée russe se fait plus agressive.

Les écrits d’Anton Vaïno rappellent par ailleurs que la politique de Poutine s’appuie sur une philosophie parfois inquiétante. L’an dernier, le philosophe Michel Eltchaninoff publiait «Dans la tête de Vladimir Poutine», un essai consacré aux «racines intellectuelles de l’offensive russe». Eltchaninoff y évoquait des penseurs tels qu’Ivan Ilyine, souvent cité par Poutine dans ses discours. Dans «Sur la résistance au mal par la force», Ilyine dresse le portrait du chef idéal: «un guide qui s’élève au-dessus de la démocratie formelle, de ses formes abstraites et de ses calculs mesquins», résumait Eltchaninoff à «l’Obs».

Lire la suite:

Boko Haram : 10 000 garçons enlevés par la secte pour en faire des djihadistes


Après la mise en ligne d'une vidéo montrant les lycéennes enlevées par Boko Haram à Chibok, au Nigéria, des journalistes du Wall Street Journal ont mis en lumière un aspect moins médiatisé de la cruauté de l'organisation terroriste. Depuis 3 ans, celle-ci aurait enlevé plus de 10 0000 garçons, pour en faire des djihadistes.

Boko Haram a diffusé une nouvelle preuve de vie des lycéennes enlevées à Chibok, au Nigéria, en avril 2014. Dimanche 14 août 2016, le groupe terroriste a publié sur Youtube une vidéo montrant quelques-unes des 276 adolescentes capturées. Une séquence qui relance la mobilisation autour de ces malheureuses, fédérée dans la campagne mondiale Bring Back Our Girls. Les différentes actions menées par le mouvement occultent pourtant un autre drame et un autre aspect de la cruauté de l'organisation.

Selon un rapport de Human Rights Watch, depuis 2013, Boko Haram a aussi enlevé plus de 10 000 jeunes garçons, pour en faire des djihadistes, des soldats ou des martyrs. Drew Hinshaw et Joe Parkinson, reporters au Wall Street Journal, ont enquêté sur le sujet. Ils ont rencontré 16 garçons qui ont réussi à échapper aux griffes de Boko Haram et ont recueilli leurs témoignages, glaçants.  

Les journalistes révèlent que la secte utilise des enfants depuis ses premières heures, en 2002. D'abord comme espions et messagers, puis comme combattants. Les enfants soldats qu'ils ont rencontré au Nigéria leur ont appris que Boko Haram les retient dans des villages abandonnés, où elle apprend à se servir de fusils à des gamins d'à peine 5 ans. Les enfants kidnappés sont même parfois envoyés au combat sans armes et drogués. Drew Hinshaw et Joe Parkinson citent un ancien prisonnier, qui décrit son expérience en ces termes : "Ils nous disent qu'il n'y a aucun problème à tuer et massacrer, même nos parents. Ils nous disent que nous devons faire cela pour aller au paradis."

Mais pour les captifs qui ont réussi à s'enfuir, le calvaire n'est pas terminé. Que faire des enfants qui ont échappé à leurs geôliers et de ceux qui ont été capturés par les forces gouvernementales nigérianes ? Les journalistes assurent que leur réintégration est difficile. Ostracisés par leur propre famille, les victimes retournent parfois vers leurs bourreaux. Le constat de Mausi Segun, chercheuse sur le Nigeria auprès de la division Afrique de Human Rights Watch, est terrifiant : "Presque une génération entière de garçons manque." Une génération dont le sort ne peut plus être passé sous silence. 

Source:
http://www.journaldesfemmes.com/societe/actu/1610411-boko-haram-enlevements-enfants/

Pokémon GO à l'aube d'un scandale mondial d'espionnage?

* Comment Pokémon Go est-il lié à la CIA?


Alors que le jeu Pokémon Go connaît toujours un succès phénoménal, le journal
The Intercept publie un article des plus inquiétant à son sujet. En cause, la politique d’exploitation des données des utilisateurs. Selon le journal, Pokémon Go serait à l’aube d’un scandale mondial d’espionnage.

Vous l’aurez constaté, Pokémon Go suscite toujours autant d’engouement auprès des utilisateurs. Le jeu continue de battre tous les records tant en terme de téléchargements que de revenus.  Néanmoins, quelques voix commencent à se faire entendre pour tempérer un peu tout ça.

Ainsi, il y a quelques jours, un député a proposé de faire voter une « loi Pokémon Go » qui encadrerait le jeu qui mêle réalité et virtuel. En effet, face à des comportements dangereux, ce député propose de légiférer. Le hic, c’est que les lois actuelles suffisent à encadrer les comportements déviants. Il revient ensuite à chaque joueur de respecter ces lois lorsqu’il joue.

Autre évènement du genre cette semaine, le maire de la commune de Bressolles qui a demandé l’interdiction pure et simple du jeu sur son territoire. On frôle le ridicule car dans le fond il y a bien plus inquiétant.

Pokémon Go n’aurait été créé que pour récolter vos données

C’est en tout cas ce que révèle le journal The Intercept dans un bon papier publié cette semaine. Les journalistes se sont intéressés aux coulisses du jeu de Niantic et plus particulièrement sur le passé particulièrement trouble de son créateur : John Hanke.

John Hanke, avant de créer Niantic, était président de la branche Géo de Google. En 2010, alors que les Google Cars se baladaient dans les rues d’Allemagne pour cartographier les chemins pour Google Maps notamment, le pays s’est inquiété des données récoltées par les voitures.

Après avoir mené l’enquête, l’Allemagne s’est alors rendue compte que les Google Cars ne se contentaient pas de cartographier les rues mais elles récupéraient en même temps les données WiFi des maisons alentours.

Evidemment, John Hanke, qui était aux commandes, se retrouvait face à un scandale d’espionnage de la vie privée de grande ampleur. Google avait alors étouffé l’affaire en expliquant que la récolte massive de ces données n’était de la responsabilité que d’un seul homme : Marius Milner.

La FCC avait par la suite publié un rapport dans lequel Google était bien impliqué dans cette vaste supercherie. Mais là n’est pas la question. Revenons-en à notre cher Marius Milner.

Mais si, Marius Milner, ça ne vous dit rien ? Et oui, il s’agit bien du créateur de… Pokémon Go. C’est quand même presque bien fait le hasard non ?

Pokémon Go au coeur d’un scandale mondial d’espionnage ?

Les deux acolytes à l’origine de Pokémon Go seraient donc des passionnées de la récolte de données nous dit The Intercept. Toujours selon le journal, d’autres éléments le prouvent. Les deux compères ne s’en cachent même pas.

En effet, ceux qui suivent l’actualité doivent le savoir, Pokémon Go est basé sur un autre jeu de réalité virtuelle : Ingress. Et le brevet pour le concept d’Ingress a été déposé par qui ? Roulements de tambours… John Hanke et Marius Milner ! Et voici ce que dit ce brevet pour Ingress :

Le but du jeu est directement lié à la collecte de données ce qui inclut la collecte d’information dans le monde réel et ces informations acquises font partie de la condition pour progresser dans le jeu (…). Le réel challenge repose dans le fait de motiver les joueurs à fournir constamment des données, même après l’engouement provoqué par la découverte du jeu. La collecte d’information se doit d’être aussi divertissante que possible.

Inutile donc d’être un génie pour comprendre que le brevet d’Ingress, sur lequel repose également Pokémon Go, a pour principal but de récolter des données massivement.

D’ailleurs, si on s’intéresse de plus près aux conditions d’utilisation de Pokémon Go, on découvre que Niantic ne cache absolument pas ses intentions. En effet, il est mentionné que Pokémon Go se réserve le droit de récupérer votre localisation bien évidemment, mais également votre adresse IP ou encore toutes les caractéristiques de votre smartphone.

Et ce n’est que la partie disons la moins dérangeante de l’affaire. Car on découvre également que Niantic peut également savoir quelle page internet vous avez consultée en dernier.

Ce qui dérange et qui fait dire que tout ceci est de l'espionnage, c’est que toutes ces informations sont mêlées aux règles du jeu. Et Pokémon Go étant mis en avant comme un jeu, les utilisateurs ne s’attardent pas sur cette question de récupération des données. Comme dirait l’autre, « si c’est gratuit, c’est vous le produit ».

Sources:

Terrorisme: les Allemands vont devoir stocker des vivres

* Un gouvernement qui oblige, et non pas qui invite, sa population à stocker des vivres et de l'eau, c'est qu'il doit forcément savoir qu'une situation de crise majeure va se produire. À peu près tous les gouvernements occidentaux disposent de documents qui donnent des instructions pour une préparation en cas de sinistres ou de catastrophes (sécurité civile). Toutefois, c'est la première fois que je vois un gouvernement légiférer à ce propos.

Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement allemand a l'intention d'appeler la population à constituer des stocks de vivres et d'eau en cas d'attentat ou de catastrophe, écrit aujourd'hui le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

L'Allemagne a relevé son niveau d'alerte après cinq attentats - dont deux revendiqués par l'organisation Etat islamique (EI) - et la tuerie commise par un déséquilibré le mois dernier. Le gouvernement a annoncé au début du mois son intention d'augmenter fortement les crédits alloués à la police et aux autres forces de sécurité.

"La population sera obligée de détenir un approvisionnement alimentaire individuel suffisant pour dix jours", précise le FAS en citant le "projet de défense civile" élaboré par le ministère de l'Intérieur.

Un porte-parole du ministère a déclaré que le projet serait soumis au conseil des ministres mercredi quelques heures avant d'être dévoilé par le ministre mais il s'est refusé à toute précision sur son contenu.

Chaque foyer devra aussi stocker suffisamment d'eau potable pour cinq jours, selon le document cité par l'article du FAS.

Le projet de 69 pages ne considère pas comme probable un attentat sur le sol allemand nécessitant une riposte à l'échelon national mais il évoque des mesures de précaution qui conduiraient les ménages à "se préparer de manière appropriée à un événement qui pourrait menacer notre existence et ne peut être catégoriquement exclu à l'avenir", ajoute-t-il.

L'appui de la population civile aux forces armées devrait également figurer parmi les priorités, ajoute-t-il, toujours selon le FAS.

Source:

À nouveau: un 6.4 dans l'Atlantique Sud

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/

samedi 20 août 2016

Inondations en Louisiane: la pire catastrophe naturelle aux Etats-Unis depuis l'ouragan "Sandy"


Au moins 13 personnes sont mortes et plus de 30 000 ont été sauvées des maisons et des voitures gorgées d'eau depuis le 19 août et ce, après que des quantités extrêmes de pluie aient causé des inondations historiques en Louisiane. Bien que les dommages ne soient pas encore connus et répertoriés dans certaines régions encore touchées par ces inondations historiques, la Croix-Rouge américaine et les fonctionnaires de l'Etat appellent déjà cette catastrophe comme la pire aux Etats-Unis depuis l'ouragan "Sandy" qui a dévasté la Côte Est en 2012. Pour la Louisiane, ce fut l'une des pires tempêtes de l'histoire.

Dans une conférence de presse le 18 août, le gouverneur de Louisiane a déclaré que plus de 40 000 foyers ont été touchés par les inondations et a averti que 20 paroisses touchées sont confrontées à une crise majeure du logement. Dans Livingston Parish, par exemple, environ 75% des foyers ont subi une perte totale.

86 500 personnes dans l'état se sont inscrits pour l'assistance de la FEMA, disent les officiels et près de 6 000 personnes sont encore dans des abris en date du 18 août.

Source:
http://thewatchers.adorraeli.com/2016/08/19/louisiana-floods-the-worst-natural-disaster-in-us-since-hurricane-sandy/

Les mortalités de masse de poissons se multiplient dans la rivière Yellowstone: parasite ou émanation de gaz en provenance du fond marin?

Un parasite microscopique ravage la population de poissons de la rivière Yellowstone dans le Montana et la situation est tellement inquiétante qu'elle a incité les fonctionnaires de l'Etat à interdire la pêche et les loisirs sur une portion de 183 miles de la rivière et de tous ses affluents.

Des dizaines de milliers de corégones seraient morts jusqu'à maintenant et des rapports montrent que les truites seraient aussi attaquées par ce parasite.

Lire la suite (anglais):
http://www.npr.org/sections/thetwo-way/2016/08/19/490679757/montana-officials-close-yellowstone-river-to-fight-fish-killing-parasite

Le maire de la ville de Walker en Louisiane a déclaré ce mardi que les inondations monstres qui ont touché la Louisiane sont le résultat d'une négligence de l'État et du gouvernement fédéral et il a annoncé son intention de déposer une plainte contre ces instances

https://weather.com/news/weather/video/mayor-flood-was-man-made

vendredi 19 août 2016

Quelques liens concernant les chemtrails: non pas une seule théorie, mais diverses applications


Des tests de laboratoire indépendants commandés par des citoyens qui ont prélevé une matière fibreuse laissée par terre suite au passage de trois avions militaires en novembre dernier révèlent la présence d'aluminium, de baryum et de strontium

Traduction en français sur l'article concernant un biochimiste qui a travaillé dans un laboratoire de conception de produits d'épandage aérien (chemtrail)

Chemtrails : la guerre secrète  (reportage à voir)

Un 7,4 dans l'Atlantique Sud

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us10006exl#executive

jeudi 18 août 2016

L'US Air Force a annoncé son plan pour améliorer les communications par satellite en modifiant le ciel de la planète et ce, en faisant détoner des dizaines de bombes à plasma dans les couches supérieures de l'atmosphère afin de modifier les propriétés physiques du bouclier de la Terre

* Le processus me fait penser, quelque peu, aux épandages via les chemtrails.


Selon la revue New Scientist, le plan impliquerait d'augmenter la densité de l'ionosphère, la couche de l'atmosphère de la Terre qui réfléchit les ondes radio et qui permet des communications à longue distance. Cet objectif sera atteint grâce au lancement de dizaines de satellites minuscules appelés Cubesats, qui portent des bombes à plasma de pointe qui libèrent des métaux vaporisés dans l'atmosphère quand elles ont explosé. Les nuages ​​de vapeur métallique résultant serait alors en mesure de mieux refléter les ondes radio et de détourner le rayonnement solaire, soit pour l'amélioration des capacités de communication des forces armées.

Les bombes sont développées à travers un projet commun entre l'US Air Force, l'Université du Maryland et la firme d'ingénierie Enig Associates. Dans un communiqué de presse annonçant le contrat de l'US Air Force pour développer ces bombes à plasma altérant l'atmosphère, Enig Associates affirme que leurs technologies ouvriront de nouvelles capacités de communication.

Lire la suite (anglais):

Dans une décision controversée prise la semaine dernière, le National Institutes of Health (NIH) a choisit d'assouplir ses politiques pour le financement de la recherche sur les créatures chimériques, soit des embryons humains-animaux

*150 créatures hybrides homme-animal ont été produites dans des laboratoires au Royaume-Uni: Les embryons ont été cultivés secrètement dans les trois dernières années
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/07/150-creatures-hybrides-homme-animal-ont.html

Des scientifiques avertissent que les hybrides humain-porc qui sont créés pour les transplantations d'organes pourraient se transformer en monstres avec des cerveaux humains
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/06/des-scientifiques-avertissent-que-les.html

Des scientifiques créent des embryons animaux-humains
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/05/des-scientifiques-creent-des-embryons.html

L'hybridation humains-animaux: des recherches qui frôlent les règles en biogénétique
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/06/lhybridation-humains-animaux-des.html


Dans une décision controversée la semaine dernière, le National Institutes of Health (NIH) a annoncé qu'il est en train de changer ses politiques, dont la dernière révision était en 2009, pour permettre aux cellules souches humaines d'être placées dans des embryons d'animaux, soit pour la création d'hybride homme-animal génétiquement modifié pour fins de recherche. Cette classe de nouvel être est appelée "chimère". Le NIH a dit, "nous proposons d'élargir légèrement l'interdiction actuelle sur l'introduction de cellules pluripotentes humaines dans des embryons de primates non humains."

Le NIH investit 32,3 milliards$ de l' argent des contribuables dans la recherche médicale chaque année. Cela signifie que ses politiques de recherche propulsent le développement de nouveaux produits. Plus de 80% de ce budget est distribué en subventions annuelles de 50.000$ ou plus. Juste pour vous donner une idée, cette année, ils ont financé le démarrage de la société de biogénétique 23 & Me avec plus de 250.000$ en subventions. Cell Biologics Inc., une société à but lucratif de Chicago a obtenu plus de 300.000$. L'Université de Baylor, université de recherche privée, a reçu près de 6 millions$ et l'Université de Californie a reçu plus de 100 millions$.

Les instituts et sociétés financées par le NIH sont des données publiques: https://report.nih.gov/award/

Lire la suite:
http://www.inc.com/lisa-calhoun/nih-prepares-to-fund-part-human-part-animal-chimera-research.html

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés