Suivez ce blog via Facebook

jeudi 30 juin 2016

Tireur actif en cours sur la base aérienne Andrews dans le Maryland... Lisez bien la précision du Washington Post

Mise à jour en français: FAUSSE ALERTE!
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201606/30/01-4996826-fausse-alerte-a-la-base-militaire-andrews-air-force-dans-le-maryland.php


L'incident est en cours à l'installation médicale Malcolm Cultiver de la base Andrews. Les premiers intervenants sont sur place et l'ensemble du personnel a été dirigé vers un abri.

"La base avait prévu de mener un exercice de tireur actif, cependant, les rapports sur la situation d'un tireur actif dans le monde réel ont été signalés à l'établissement médical Malcolm Cultivez", selon un communiqué publié par la base.

En développement:
https://www.washingtonpost.com/news/local/wp/2016/06/30/andrews-air-force-base-on-lockdown-due-to-report-of-active-shooter/

Du, peut-être, déjà-vu...

* Un sous-traitant pour le gouvernement américain recrutait, en date du 12 mars dernier, des acteurs pour participer à un exercice impliquant un incident majeur sur la base militaire de FT Hood!!!!!!!!!  
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/04/un-contracteur-pour-le-gouvernement.html

Amputé recherché pour jouer dans un scénario devant se dérouler au Camp Pendleton en Californie!
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/04/ampute-recherche-pour-jouer-dans-un.html

L'auteur présumé de la tuerie à Washington aurait déclaré le 7 août dernier à des policiers qu'il était bombardé par des signaux micro-ondes
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/09/lauteur-presume-de-la-tuerie-washington.html

La théorie (issue d'un rapport de police) selon laquelle Aaron Alexis puisse avoir été ciblé par une technologie de contrôle de la pensée pourrait être confirmée par les médias de masse!
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/09/la-theorie-issue-dun-rapport-de-police.html

New York Times: "Le tireur [de Navy Yard] a dit que des attaques électroniques sur son cerveau l'ont conduit à la violence, dit le FBI"
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2013/09/new-york-times-le-tireur-de-navy-yard.html

mercredi 29 juin 2016

Pour rentrer aux Etats-Unis, les douanes pourraient vérifier vos propos sur les réseaux sociaux


Le service de protection des frontières des Etats-Unis souhaite que les touristes sans visa arrivant sur le sol américain communiquent leurs identifiants utilisés sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou Instagram.

«La collecte de données des réseaux sociaux améliorera le processus existant d’enquête et donnera au DHS (Département de la sécurité intérieure) plus de visibilité sur une éventuelle activité nuisible. Cela fournira des outils supplémentaires aux analystes et enquêteurs.» C'est ainsi que le service des douanes américain présente sa nouvelle proposition, inscrite dans le registre Fédéral, l'équivalent du journal officiel. 

Dans le cadre d'un séjour de moins de 90 jours aux Etats-Unis, les ressortissants des pays participant au programme d'exemption de visas (principalement des pays européens plus le Chili, la Nouvelle-Zélande et l'Australie) peuvent se contenter de remplir en ligne une «Electronic System for Travel Authorization» (demande d'autorisation de voyage). Les voyageurs sont ainsi invités à livrer différentes informations aux autorités américaines, notamment sur leurs ressources financières et leurs activité professionnelle. 

Si cette nouvelle disposition venait à être adoptée, les autorités américaines pourraient donc être autorisées à demander à ces voyageurs, dans le cadre de cette demande d'autorisation, des informations sur leur activité en ligne, notamment les identifiants de leurs comptes Facebook, Twitter...  

Mais cette proposition suscite plusieurs critiques, notamment sur le respect de la vie privée. De plus, l'efficacité d'une telle mesure est très relative, puisque chaque individu peut avoir plusieurs comptes ou peut tout simplement mentir et déclarer qu'il n'est pas présent sur tel ou tel réseau social.

La porosité des frontières américaines avait été particulièrement critiquée après les attaques du 11 septembre 2001. Depuis, les autorités américaines ont considérablement enrichi leur arsenal juridique pour contrôler et vérifier l'identité et les motivations de chaque individu posant pied sur le sol américain. 

Les citoyens ont jusqu'au 22 août pour apporter commentaires et suggestions à ce projet, après quoi il passera en examen officiel.

Source:

Un nouveau rapport européen mentionne que l’Union européenne devrait développer une autonomie militaire par rapport à l’OTAN et renforcer son rôle sécuritaire sur la scène mondiale en intensifiant la coopération militaire entre les pays membres

«En tant qu’Européens, nous devons adopter une plus grande responsabilité envers notre sécurité. Nous devons être prêts et capables de dissuader, de répondre et de nous protéger contre des menaces extérieures», indique le rapport intitulé «Stratégie globale de l’Union européenne», rédigé par la responsable de la politique étrangère de l’UE, Federica Mogherini.


«Alors que l’OTAN existe pour défendre ses membres, pour la plupart européens, d’une attaque extérieure, les Européens doivent être mieux équipés, entraînés et organisés afin de contribuer de manière décisive à des efforts collectifs, ainsi qu’à agir de façon autonome si et quand cela est nécessaire», précise le document.

Lire la suite:

Voici une vidéo qui montre un montage de victimes palestiniennes pour la propagande du Hamas: quand la caméra tourne, ne bouge plus et fais le mort!

* J'ai amassé quelques vidéos similaires qui démontrent que des montages photo et vidéo sont [régulièrement] utilisés pour fins de propagande et l'Occident n'échappe évidemment pas à cette tactique de guerre et de manipulation de l'opinion publique.

https://www.youtube.com/watch?v=tPaq_TNEYwY

Impostures journalistiques 2014: une photo d'un soulier ensanglanté appartenant à un enfant tué dans l'école au Pakistan est exactement la même publiée par un journaliste lors d'une attaque de Gaza sur Israël en 2008 (article de la BBC)! Ce n'est pas tout: une photo de Noah Pozner, petit garçon parmi les victimes de Sandy Hook, fait partie d'un montage de photos des victimes de la tuerie à l'école au Pakistan (même article de la BBC). Un reportage-télé de la BBC montre un montage des photos des disparus à l'école de Peshawar et Noah Pozner fait partie des victimes! 
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2015/01/impostures-journalistiques-2014-une.html

Photo de ben Laden “mort” : un trucage évident!
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/05/photo-de-ben-laden-mort-tout-le-monde.html

mardi 28 juin 2016

Des entrepôts du CDC, dont leur emplacement est tenu secret, sont prêts à être utilisés en cas de catastrophe sanitaire: un inventaire de 7 milliards de dollars


Le programme se nomme "Réserve nationale stratégique" et il est administré par le CDC.

Cet entrepôt contient toutes sortes de fournitures médicales que les fonctionnaires auraient besoin à la suite d'une attaque terroriste avec une arme chimique, biologique ou nucléaire.

Un ancien fonctionnaire du gouvernement a récemment déclaré lors d'une réunion publique qu'il y en aurait six. Leur emplacement est tenu secret. Un journaliste a été admis à l'intérieur de l'un de ces entrepôts, préalablement contraint de signer une entente de non-divulgation de certaines informations, et il décrit la superficie intérieure comme équivalente à deux super magasins Walmart collés l'un à l'autre.

La Réserve nationale stratégique a fait ses débuts en 1999 avec un budget d'environ 50 millions de dollars. Les investissements à l'intérieur de ces entrepôts se sont multipliés avec les menaces grandissantes. L'inventaire comprend des millions de doses de vaccins contre les agents de bioterrorisme comme la variole, les antiviraux en cas de pandémie de grippe mortelle, les médicaments utilisés pour traiter les maladies et les brûlures liées aux rayonnements, les antidotes à des agents chimiques, des fournitures pour soigner les plaies, des fluides IV et des antibiotiques.

Le journaliste a remarqué qu'une section de l'entrepôt est verrouillée et apprends par la chef de la logistique de la réserve qu'elle contient les médicaments comme des analgésiques qui pourraient être addictifs, à risque d'être volés.

Le budget d'opération du programme est de plus d'un demi-milliard de dollars par an et selon un des responsables interrogé, le programme est nettement sous-financé et insuffisant pour pallier à tous les types de catastrophes.

Traduction partielle de l'article trouvé sur:

Une vidéo de l'État islamique appelle les "loups solitaires" logés aux États-Unis à s'attaquer à des cibles à San Francisco et à Las Vegas

http://sanfrancisco.cbslocal.com/2016/06/27/pro-isis-video-calls-for-terrorism-attacks-in-san-francisco-las-vegas/

lundi 27 juin 2016

La Californie sera le premier État à obliger la vaccination pour les adultes, déjà obligatoire pour les enfants avant d'entrer à la garderie, sous peine de sanctions pénales pour ceux qui refuseront


À compter du 1er septembre 2016, une personne ne pourra pas être employé dans une maison familiale de soins de jour ou dans une garderie si elle n'a pas été vaccinée contre la grippe, la coqueluche et la rougeole. Elle devra fournir ses preuves de vaccination qui seront conservées dans son dossier d'employé. Un employé devra recevoir une vaccination contre la grippe entre le 1er août et le 1er décembre de chaque année. 

Ce projet de loi vise à éliminer toute autonomie médicale, toute liberté religieuse et porte atteinte aux libertés personnelles. Les écoles, collèges et tous les milieux de travail seront les prochains lieux où la vaccination sera obligatoire jusqu'à une vaccination obligatoire pour tous les citoyens.

Source:

Des officiers jordaniens auraient volé les armes de la CIA destinées aux rebelles syriens

* Du grand n'importe quoi! Des armes qui vont se retrouver dans les mains de djihadistes pour renforcer leurs positions en Syrie, ou ailleurs, manigance de la CIA pour s'attaquer à une cible ou à une région visée. Voyons donc si la CIA peut perdre le suivi d'un aussi grand arsenal d'armes alors qu'elle dispose de tous les gadgets technologiques inimaginables capables de pister des fourmis dans leur fourmilière! 

Des officiels américains et jordaniens ont rapporté au New-York Times et à Al Jazeera que des centaines d’armes fournies par la CIA et l'Arabie saoudite aux «rebelles modérés» en Syrie ont été détournées et vendues sur le marché noir.

Quand la CIA et l'Arabie saoudite se font voler des armes par... des officiers jordaniens ! L'agence de renseignement américaine et la monarchie du Golfe ont pris pour habitude de fournir de l’armement à l’opposition syrienne par le biais de la Jordanie. L’arsenal, comprenant fusils d’assaut de type Kalashnikov, mortiers, grenades et roquettes était acheté en vrac dans les Balkans et en Europe de l’Est. 

Problème, une bonne partie de ce dernier n’est jamais arrivé jusqu’aux destinataires à en croire des officiels américains et jordaniens dont les propos sont rapportés par le New-York Times. La faute à des officiers jordaniens qui auraient décidé de s’octroyer une partie de la cargaison afin de la revendre au marché noir dans les bazars de Ma’an ou Sahab par exemple.

Des douzaines d'officiers jordaniens arrêtés ?

Le petit manège se serait avéré très lucratif. Ses auteurs auraient pu se payer voitures de luxe, gadgets électroniques et autres biens de qualité. Mais les conséquences pourraient être bien plus graves. Plusieurs de ces armes auraient servi dans l’attaque d’un centre d’entraînement de la police à Amman, la capitale, en novembre dernier. Cinq personnes avaient trouvé la mort dont deux Américains.

Les services de renseignement jordaniens sont dans l’embarras. De l'aveu même de certains de leurs membres, plusieurs officiers de haut rang auraient contribué à étouffer le scandale. Devant la pression américano-saoudienne, des douzaines d’entre eux auraient même été arrêtés, dont un lieutenant-colonel accusé d’être à la tête du réseau. Plusieurs auraient été renvoyés.

Programme secret de la CIA

Certaines des armes américaines et saoudiennes détournées par les soldats jordaniens étaient destinées à l’entraînement et à l’équipement des rebelles en Syrie dans le cadre d'un programme secret de la CIA. L'opération «Timber Sycamore» a débuté en 2013. C'est le New-York Times qui en avait révélé l'existence en janvier dernier. Elle est cofinancée par l’Arabie saoudite, qui a dépensé des milliards de dollars pour se joindre à la CIA dans cette entreprise.

A ce sujet, le New-York Times écrit : «Les officiels américains disent que la CIA a entraîné des milliers de rebelles dans les trois dernières années et que ces combattants faisaient des avancées substantielles contre les forces du gouvernement syrien jusqu’à ce que les forces russes, entrées dans le conflit l’année dernière en soutien de Bachar el-Assad, ne les forcent à reculer.» 

Source:

Brexit: les valeurs de la Bourse de Londres en chute libre

A Londres, les secteurs aérien, bancaire et immobilier sont fortement touchés par la sortie annoncée du Royaume-Uni de l'Union européenne.

A Londres, les compteurs de la Bourse s'affolent à l'ouverture ce lundi matin, après le résultat positif au référendum qui acte le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne.  

Le secteur aérien touché

Le Brexit frappe de plein fouet le secteur aérien avec l'action de la compagnie EasyJet qui s'effondrait ainsi de 16,53% à 1.096 pence. Dans sa chute, la société de vols low cost est talonnée par la maison mère de British Airways, International Airlines Group (-9,36% à 370,7 pence). 

Plongeon des valeurs bancaires et immobilières

Côté banques, les établissements qui concentrent leur activité au Royaume-Uni dévissaient. Parmi les plus exposées au Brexit, la Royal Bank of Scotland (RBS) qui perdait 15,25% à 174 pence, Lloyds Banking Group 8,89% à 51,93 pence et Barclays 10,23% à 138,15 pence. 

Le secteur immobilier n'est pas en reste. Le promoteur Taylor Wimpey décroche, s'affaissant de 12,42% à 119,2 pence.  

Des valeurs sortent du lot

Dans son ensemble, l'indice FTSE-100 des principales valeurs ne cédait cependant que 1,29% à 6.059,37 points vers 11 heures du matin.  

Certaines valeurs tiraient en effet leur épingle du jeu. Le producteur d'or Randgold Resources grimpait ainsi 6,92% à 7.880 pence, profitant de la hausse des cours du métal précieux, traditionnelle valeur refuge en période de turbulence. 

Source:

dimanche 26 juin 2016

Un 6.4 au Kyrgystan


http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/

Edward Snowden, agent du renseignement américain et réfugié politique en Russie, dénonce une loi russe qu'il qualifie de « Big Brother » et la « surveillance de masse »: il a des couilles ce mec!

Edward Snowden, l’ancien agent du renseignement américain réfugié en Russie, a dénoncé samedi 25 juin les lois antiterroristes adoptées par les députés russes. Ces dernières relèvent selon lui de « Big Brother » et de la « surveillance de masse », et a demandé qu’elles ne soient pas promulguées.

« La nouvelle loi russe Big Brother constitue une violation inapplicable et injustifiable des droits qui ne devrait jamais être promulguée », a écrit sur Twitter le lanceur d’alerte, qui a fui les Etats-Unis pour révéler l’ampleur de la surveillance menée par les services de renseignement américains.

« La surveillance de masse ne marche pas. Ce texte va coûter de l’argent et de la liberté à chaque Russe sans améliorer la sécurité », a-t-il insisté dans un second message.

Des lois extrêmement répressives

Adoptés vendredi lors de la dernière séance de la Douma (chambre basse) avant les législatives du 18 septembre, les projets de loi en question obligent en particulier les opérateurs de télécommunications et internet à stocker les messages, appels et données des utilisateurs pendant six mois pour les transmettre aux « agences gouvernementales appropriées » à leur demande.

Les réseaux sociaux se voient également obligés de stocker les données pendant six mois, selon l’un de ces textes qui doivent encore être approuvés par le Conseil de la Fédération (chambre haute) et promulgués par M. Poutine.

Ce délai de six mois « n’est pas seulement dangereux, il est inapplicable », a prévenu M. Snowden, qui avait été critiqué, par le passé, pour ne pas critiquer assez sévèrement le régime de Vladimir Poutine.

Ces lois ont été dénoncées par l’opposition russe comme une tentative de « surveillance totale » de la part des autorités, mais aussi par les entreprises du numérique qui ont critiqué un coût exorbitant.

Elles introduisent par ailleurs des peines de prison pour la non-dénonciation d’un délit, abaissent l’âge de la responsabilité pénale à 14 ans et introduisent des peines allant jusqu’à sept ans de détention pour la « justification publique du terrorisme », y compris sur internet.

Source:

jeudi 23 juin 2016

Article du Los Angeles Times: Pour la première fois, des scientifiques ont produit un modèle (images réelles) sur ordinateur qui montre que d'énormes sections de la Californie s'affaissent et s'élèvent autour de la faille de San Andreas. Ce mouvement vertical est le résultat du stress géologique qui sera libéré lors d'un méga séisme

* Voilà la raison pourquoi les géologues appréhendent un méga séisme à court terme dans la région de la faille de San Andreas.

Des géologues américains sont persuadés que dans les dix prochains jours les Etats-Unis subiront un séisme de 9,3 sur l'échelle de Richter... N'ont-ils pas vu trop de films hollywoodiens? Ou pas...
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/06/des-geologues-americains-sont-persuades.html

Los Angeles Times: "La faille de San Andreas est verrouillée, chargée et prête à rouler, selon un expert"
http://www.latimes.com/local/lanow/la-me-ln-san-andreas-fault-earthquake-20160504-story.html

La côte californienne est l'endroit où deux énormes plaques tectoniques se rencontrent. La plaque du Pacifique et la plaque nord-américaine se déplacent, lentement, l'une contre l'autre et cela crée une énorme quantité de stress géologique. Alors que lezones des deux côtés de la faille de San Andreas se sont élevées et abaissées à cause de ce stress, il y a des sections de la faille elle-même qui sont restées «verrouillée» depuis plus de 100 ans, et d' autres sections qui sont restées verrouillées depuis plus de 300 ans. Cette accumulation de stress géologique est extrêmement dangereuse parce qu'elle peut, et va mener, à une libération ultime de cette surcharge, d'où la venue d'un méga tremblement de terre.

Source (anglais):
http://www.latimes.com/local/lanow/la-me-ln-san-andreas-fault-20160622-snap-story.html

Déconnexion pour 3 jours

Je serai en mode déconnexion, reconnexion avec la nature et le silence, pour 3 jours à partir de demain. De retour dimanche avec quelques dorés, des dizaines de piqûres de mouches noires et un beau bronzage! 

Profitez de la vie les amis.

Isabelle ;0)

mercredi 22 juin 2016

Poutine prône le renforcement des capacités de défense de la Russie face à l’Otan

Moscou | Le président russe Vladimir Poutine a prôné mercredi le renforcement des capacités de défense de la Russie face aux «actes agressifs de l’Otan», alors que les relations entre la Russie et les Occidentaux sont au plus bas depuis la fin de la Guerre froide.


«L’Otan multiplie sa rhétorique agressive et ses actes agressifs près de nos frontières», a dénoncé M. Poutine, lors d’un discours devant les députés de la Douma d’État, chambre basse du parlement.

«Dans ces conditions, nous sommes obligés d’accorder une attention particulière aux tâches liées au renforcement des capacités de défense de notre pays», a-t-il souligné.

S’exprimant à l’occasion du 75e anniversaire de l’invasion de l’URSS par l’Allemagne, M. Poutine a accusé les Occidentaux de rejeter son initiative de combattre ensemble l’ennemi commun, «le terrorisme international», comme cela avait déjà été le cas quand les Occidentaux avaient ignoré «les propositions de l’Union soviétique (...) de défense collective» contre Hitler.

«La communauté internationale n’a pas fait preuve de vigilance, de volonté, d’unité pour empêcher cette guerre et préserver la vie des millions de personnes (...) en sous-estimant le danger» du nazisme, a-t-il rappelé.

«De quelle autre leçon a-t-on besoin (...) pour se réunir aujourd’hui pour lutter contre le terrorisme international?», a indiqué le président russe, en prônant la création d’un système de défense collective moderne.

«La Russie est ouverte aux discussions sur cette question cruciale (...), mais une fois de plus, nous ne voyons pas de réaction positive en réponse, comme c’était le cas à la veille de la Seconde guerre mondiale», a-t-il déploré.

Depuis l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par Moscou en mars 2014 et le début d’une rébellion séparatiste dans l’est de l’Ukraine, que les Occidentaux accusent la Russie de soutenir, l’Otan a déployé des moyens militaires sur le flanc est de l’Europe afin d’apaiser les craintes des anciens pays du Bloc soviétique d’une éventuelle agression russe.

Dans ce cadre, les ministres de la Défense de l’Otan ont notamment approuvé la semaine dernière le déploiement de quatre bataillons de 800 à 1000 hommes chacun, sur la base de rotations, en Estonie, Lettonie, Lituanie et en Pologne.

La Russie, qui y voit un empiètement sur sa sphère d’influence, s’est insurgée à plusieurs reprises contre le renforcement de l’Alliance dans cette zone.

Source:

Blackout : Les réseaux électriques à la merci des hackers

Centre névralgique par excellence de notre civilisation moderne, la moindre des actions de notre quotidien est dépendante du réseau électrique sans lequel nos existences seraient bien différentes. L'utilisation de cette énergie qui nous est distribuée et que nous utilisons tous les jours est tellement profondément ancrée en nous que nous en oublions son importance vitale et à quel point nous en sommes dépendants.

Pourtant, ce cœur de notre système qui se doit d'être protégé comme nul autre l'est-il réellement ? Sommes nous à l'abri d'actes malveillants capables de nous priver de cet indispensable courant électrique ? Visiblement pas comme le démontre une nouvelle expérience dans laquelle une compagnie américaine a recruté des hackers pour tester la sécurité de son réseau.

C'est un article paru sur le site de science et avenir qui le relate, et bien que celui ci se termine par une note rassurante, vous constaterez par la suite qu'il manque d'objectivité.

Lire la suite sur:

mardi 21 juin 2016

Des géologues américains sont persuadés que dans les dix prochains jours les Etats-Unis subiront un séisme de 9,3 sur l'échelle de Richter... N'ont-ils pas vu trop de films hollywoodiens? Ou pas...

* Les avertissements à l'effet que le "Big One" est imminent sont légions depuis les dernières années. Toutefois, je n'ai jamais vu passer une alerte aussi sérieuse provenant de géologues depuis que je tiens ce blog. 

Si les Etats-Unis vivent dix séismes en dix jours, ce qui les attend ensuite, c'est un séisme de magnitude 9,3. Un tel séisme est capable de provoquer un tsunami destructeur sur la côte ouest du continent, expliquent des experts.

La Californie a connu, le long de la faille de San Andreas, dix séismes de magnitude moyenne au cours des dix derniers jours, soit un séisme par jour. Il s'agit de séismes de magnitude 3,6.

De telles secousses se faisaient sentir de Santa Barbara jusqu'à la frontière mexicaine. Toutes les secousses ont eu lieu dans la même région, d'où la crainte des scientifiques d'une suite catastrophique, précise Express. Concrètement, ils craignent un séisme de 9,3 sur l'échelle de Richter.

Les services d'urgence se préparent déjà à faire face à ce séisme qui serait le plus fort dans la zone de la subduction de Cascadia (la subduction est le processus par lequel une plaque tectonique océanique s'incurve et plonge sous une autre plaque avant de s'enfoncer dans le manteau terrestre). Après avoir frappé cette zone, les secousses se dirigeront provisoirement au nord, le long de la côte ouest des Etats-Unis.

A la suite des séismes de ces derniers temps, les scientifiques du service géologique américain ont rendu publics les résultats d'une étude qui se base sur des simulations informatiques. Selon l'étude, la faille de San Andreas pourrait provoquer des secousses de magnitude 8,3. Et cela inquiète désormais fortement les Américains, ce qui est compréhensible vu que le séisme de 1906 avait presque détruit la ville de San Francisco… Et à l'époque, il s'agissait seulement d'une magnitude 7,9.

Le modèle des scientifiques a permis de déterminer les zones de Cascadia suscitant les plus graves inquiétudes. La zone qui court le principal risque s'étend sur une centaine de kilomètres le long de la côte Pacifique, de la Californie du Nord à l'île de Vancouver.

Ainsi, Portland, Seattle et Vancouver se trouvent dans la zone où agira le tsunami géant prédit par les géologues, un tsunami capable de détruire les grands objets d'infrastructure et de provoquer la mort de millions de personnes.

Pour illustrer l'ampleur de la catastrophe prévue, les scientifiques rappellent le séisme qui a secoué le Japon en 2011. A l'époque, des milliers de personnes ont trouvé la mort dans les secousses, la plupart des immeubles et des villes ont été détruits et inondés, et 11 centrales électriques ont subi des pannes, le plus grand accident survenant dans la centrale nucléaire de Fukushima.

Et voilà que le service géologique des Etats-Unis semble avoir toutes les raisons de s'attendre à un séisme de magnitude 9,3 qui provoquera une vague encore plus destructrice…

Source:

La Jordanie décrète ses frontières avec la Syrie et l'Irak, "zones militaires fermées"

http://information.tv5monde.com/en-continu/jordanie-six-morts-dans-un-attentat-pres-de-la-frontiere-syrienne-114134

Un 6.3 en Nouvelle Guinée

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/

Plus de 16 heures sans électricité, c'est là que l'on réalise encore plus à quel point nous sommes vulnérables et dépendants du système et des commodités

Orages violents et arbres tombés sur les fils électriques et voilà plus de 16 heures que je suis sans électricité.  Plus d'eau pour boire, pour chasser les eaux usées, pour se laver... juste ça c'est une sacrée organisation dans l'éventualité où les marchés et dépanneurs du coin sont en rupture de bouteilles d'eau.  Sans compter la préservation de la nourriture qui se périme en très peu de temps à une chaleur oscillant entre 23 et 30 degrés Celsius depuis hier soir.

Et ce n'est là qu'un petit épisode temporaire où il est possible de se procurer facilement et rapidement ce dont on a besoin. Dans l'éventualité d'une crise majeure où la grille électrique est complètement bousillée et où la population est prise de panique, que les denrées et nécessités viennent qu'à manquer, ceux auront "chanté tout l'été" (les moqueurs), risquent de manger des louches de "morve alimentaire" offertes dans les camps militaires... 

lundi 20 juin 2016

Le journaliste Max Keiser interroge un ancien officier qui a occupé pendant 20 ans un poste au sein du renseignement du Corps de Marines en plus d'avoir été un agent des services clandestins de la CIA et il déclare haut et fort que la "guerre au terrorisme" est un modèle de guerre qui sert l'économie, qui formate l'électorat, en fabriquant des terroristes

* Je crois qu'il ne faut pas négliger le fait qu'il existe de vraies organisations terroristes islamistes qui ont pour ambition d'annihiler tous les infidèles et les mécréants, par des attentats de masse, en vue d'instaurer un califat mondial régit par la Charia. Mais je crois aussi que les services de renseignement (CIA, FBI, Mossad, ....) récupèrent et formatent certains de ces djihadistes; jeunes, sans avenir, révoltés par les agressions de l'Occident contre leur pays et les crimes commis contre leur famille, pour en faire des tueurs qui obéissent à un agenda politique: la déstabilisation civile (guerre à la terreur) dans le but de désarmer le peuple et de voter des lois liberticides. Et à un agenda électoral bien sûr.

David Steele. avec tout son background dans les services du renseignement, est aujourd'hui un activiste politique qui dénonce les pratiques de la CIA, particulièrement les "attaques sous faux pavillon" (false flag). Dans une entrevue de 2015 donnée à Max Keiser sur la chaîne RT, il a déclaré ceci:

"La plupart des terroristes sont des terroristes sous fausse bannière, ou sont créés par nos propres services de sécurité. Aux États-Unis, chaque incident terroriste unique que nous avons eu a été un faux drapeau [false flag], ou a été fait par un informateur poussé par le FBI."

"Tout cela, en un mot, n'est que du théâtre".

https://www.youtube.com/watch?v=6PDmurDoUSA&feature=share

‘Majority of terrorist attacks in US initiated by FBI, not terrorists’
https://www.rt.com/op-edge/346950-orlando-us-fbi-policy/

samedi 18 juin 2016

Voici une toute autre version [crédible] de l'histoire de la tuerie d'Orlando, qui aurait finalement un lien direct avec le suspect arrêté lors du défilé de la fête gay en Californie le même jour: un "set up" de la CIA avec des agents entraînés dans un camp en Virginie!

* Je n'ai pas le courage d'en faire la traduction à cette heure tardive. Utilisez un logiciel ou si quelqu'un peut en faire un résumé bien construit, ce serait apprécié. J'ai les yeux crevés et c'est un travail de traduction assez laborieux.

Ce récit me paraît crédible, même s'il semble complètement tordu à première lecture. L'entrevue du journaliste de ABC News avec une victime présente sur les lieux de l'attentat d'Orlando, qui rapporte entre autres qu'il y avait plusieurs tireurs, prend tout son sens à la lumière de cet article. Sans compter ceci:

Le FBI aurait poussé des Américains musulmans à commettre des attentats
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/06/le-fbi-aurait-pousse-des-americains.html

Le directeur de la CIA, lors d’une audition devant le comité du renseignement du Sénat américain le 16 juin dernier, a déclaré que plus les frappes contre l'État islamique (EI) s'intensifient en Irak et en Syrie et plus les risques d'attentats terroristes se multiplient en Occident et ce. par des agents infiltrés, des migrants, des réfugiés, voyageurs...... C'est le directeur de la CIA qui le dit!

* Je suis de plus en plus convaincue que Trump est un bouffon utile pour mettre l'Amérique à feu et à sang avant les présidentielles américaines. Le directeur de la CIA vient de justifier devant le Sénat l'autorisation de dépenses militaires pour la poursuite de la guerre au terrorisme, pour le renforcement des mesures en vue d'assurer la Sécurité Intérieure et pour l'avancement des législations du contrôle des armes à feu. Voici mon éditorial de début de nuit!

Voici ses propos:

"Nous jugeons que l'ISIL (État islamique) se prépare et tente de déployer des agents pour d'autres attaques. L'ISIL dispose d'un grand bassin de combattants occidentaux qui pourraient potentiellement servir comme déclencheurs pour des attaques sur l'Ouest. Et le groupe est probablement en train d'explorer une variété de moyens pour infiltrer des agents dans l'Ouest, y compris des flux de réfugiés, des itinéraires de contrebande et des méthodes légitimes de voyage."

Le reste de son discours n'est que du blabla de politicien qui se résume à "la CIA est indispensable pour assurer la paix et la sécurité de la nation"...

Le directeur de la CIA, John Brennan, déclare que le tireur d'Orlando n'a aucun lien avec l'État islamique ;0)

Écoutez le directeur lui-même faire cette déclaration à 3:15:
https://www.youtube.com/watch?v=fDzAUqphaXU&feature=share

Autre source:
https://www.theguardian.com/us-news/2016/jun/16/cia-orlando-shooter-omar-mateen-isis-pulse-nightclub-attack

vendredi 17 juin 2016

Acteurs recherchés (sur Craigslist) pour assister des exercices militaires dans le Vermont entre le 26 et le 31 juillet prochain: gardez cette page et inscrivez-là dans votre agenda ;0)

-offrir un soutien à des exercices militaires d'enseignement dans un endroit à proximité. 
-simuler diverses situations scriptées avec réalisme pour aider la formation militaire. 
-les candidats doivent vivre à moins de 50 miles des lieux de formation et doivent avoir leur propre moyen de transport et être en mesure d'arriver à des zones de rassemblement à   temps. 
-les acteurs seront transformés/maquillés et transportés vers les sites appropriés. 
-être capable de travailler de longues heures au cours des différentes périodes de la journée. 
-être physiquement capable de travailler dans des conditions météorologiques extrêmes.
-l
es acteurs doivent être suffisamment en forme pour participer à la formation. 
-certains acteurs seront extrêmement mouillés, les vêtements seront coupés et ils seront lavés avec des brosses et beaucoup d'eau (eau éventuellement froide). 
-être capable de marcher de longues distances et se tenir debout pendant des périodes prolongées. 
-être capable de suivre des scripts et des directions spécifiques du personnel du FLSS et des militaires. 
-être capable de lire, écrire et parler anglais. 
-les acteurs doivent être en mesure de passer diverses vérifications des antécédents. 
-tous les groupes d'âge sont encouragés à postuler, âgés de 18 ans et plus. 

Foreign Language Services Simulation (FLSS) est une société de premier plan de services linguistiques fournissant des spécialistes des langues et des spécialistes de la formation à divers organismes gouvernementaux. FLSS se consacre au développement.

Extrait du site du FLSS:
  • Nous offrons des contrats de défense au ministère de la Défense pour améliorer toutes les phases de la formation opérationnelle: la formation préalable au déploiement, la formation de la mission et l'évaluation post-mission.
  • Nous créons des programmes pour l'éducation, donnons des séminaires, fournissons des services de protection, la formation par le biais de jeux de rôle et la traduction pour les agences gouvernementales et civiles.
  • Nous conseillons les clients d'entreprise sur les conditions commerciales, la culture et la formation linguistique.

Des diplomates américains appellent les Etats-Unis à bombarder Damas! Certes, ce sont des "dissidents", mais ils sont néanmoins 50 à dire que les frappes aériennes russes contre des rebelles soutenus par les USA mériteraient une riposte de l'aviation américaine contre l'armée du pouvoir légal syrien. Quelles sont leurs chances d'être entendus?

* Le haut commandement de l’aviation américaine se déclare prêt à instituer une zone d’exclusion aérienne en Syrie mais il a besoin de la permission de détruire tous les avions qui la violeraient, y compris les appareils russes et syriens

51 fonctionnaires du département d'Etat US impliqués dans l'élaboration de la stratégie en Syrie ont signé une note interne appelant à "une utilisation judicieuse des armes aériennes" contre le gouvernement syrien afin de mettre fin aux violations de la trêve mise en place fin février.

Mais cette fois-ci, on n'a pas eu besoin de Julien Assange pour apprendre l'existence du télégramme dissident rédigé par un groupe d'employés de la diplomatie américaine, car la note a été dévoilée par le Wall Street Journal (WSJ).

Derrière cette démarche prétendument dissidente, y a-t-il une tentative de faire pression sur Barack Obama pour qu'il prépare un putsch en Syrie?

Olivier Hanne, chercheur à l'Université d'Aix Marseille et au groupe SYNOPSIS sur la géopolitique, commente cette situation dans un entretien accordé à Sputnik.

Selon lui, les Américains ont toujours eu un système de double diplomatie avec des Think Tank très influents. Ce n'est pas étonnant, puisque cela est courant chez eux. Ce qui est plus original dans le cas présent, c'est que la critique est devenue ouverte et publique.

jeudi 16 juin 2016

Une députée britannique assassinée en pleine rue

LONDRES - Une députée britannique a été abattue jeudi dans les rues d'une petite ville de la circonscription qu'elle représentait, une tragédie qui a aussitôt paralysé la campagne référendaire concernant l'avenir du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne.

Jo Cox a été attaquée un peu avant 13 h, heure locale, à Birstall, un village situé à environ 320 kilomètres au nord de Londres, a dit une représentante de la police du West Yorkshire, Dee Collins.

Son décès a été constaté moins d'une heure plus tard par un médecin.

Un homme de 77 ans a aussi été blessé lors de cet incident. Un homme de 52 ans a été arrêté et aucun autre suspect n'est recherché.

La police n'a évoqué aucun motif pour cette agression. Mme Collins a indiqué que «quelques armes» avaient été récupérées sur place, mais elle n'a pas fourni plus de détails.

La violence politique est rare au Royaume-Uni, tout comme le sont les crimes commis avec des armes à feu. Des représentants de toutes les factions politiques du pays ont témoigné de leur stupéfaction profonde.

Le premier ministre David Cameron a dit qu'il s'agissait d'un événement «absolument tragique et horrible».

«Nous avons perdu une belle étoile, a-t-il déclaré. Elle était une députée dotée de beaucoup de compassion et d'un grand coeur.»

Le leader travailliste Jeremy Corbyn a affirmé que «tout le Parti travailliste et toute la famille travailliste - en fait, tout le pays - seront choqués par le meurtre horrible de Jo Cox aujourd'hui».

Aucun membre actif du Parlement britannique n'avait été tué depuis 1990, quand l'Armée républicaine irlandaise (IRA) avait placé une bombe sous la voiture du député conservateur Ian Gow. Un ancien député, Donald Kaberry, avait été blessé par l'IRA en 1990, avant de mourir l'année suivante.

Des responsables de la sécurité britannique ont indiqué que l'incident faisait l'objet d'une enquête, mais qu'il ne semblait pas relié au terrorisme international. Le terrorisme intérieur, en revanche, n'a pas encore été exclu.

Les camps «Vote Leave» et «Britain Stronger in Europe» ont suspendu leurs campagnes en vue du référendum de la semaine prochaine. Les deux factions se livrent une guerre farouche et le vote s'annonce serré. Mme Cox militait en faveur du maintien du Royaume-Uni au sein de l'UE, mais on ne sait pas si son meurtre pourrait être relié à sa prise de position.

La Press Assocation cite une témoin qui affirme que Mme Cox est intervenue lors d'une bagarre entre deux hommes à Birstall. La témoin a raconté qu'un coup de feu avait été tiré pendant que Mme Cox se disputait avec un des deux hommes. La politicienne est alors tombée entre deux voitures, ensanglantée.

Un autre témoin a raconté à la BBC que la politicienne avait été atteinte d'au moins trois balles, dont une dans la région de la tête, et de plusieurs coups de couteau. Son assaillant aurait continué à lui tirer dessus et à la poignarder pendant qu'elle gisait au sol.

Les secouristes auraient mis une quinzaine de minutes à se présenter sur place.

La femme de 41 ans, qui avait déjà travaillé pour des oeuvres de charité, avait été élue à la Chambre des communes pour la première fois l'an dernier et elle représentait une circonscription du nord de l'Angleterre pour le Parti travailliste.

Elle s'était notamment intéressée au conflit syrien et avait dénoncé l'hésitation du gouvernement britannique à augmenter sa participation à l'opération militaire lancée contre le groupe armé État islamique.

Source:

Le Canada au 2e rang des pays exportateurs d'armes au Moyen-Orient

* C'est grâce à l'aimable collaboration [allégeance] de monsieur Trudeau et de son homme de service, monsieur Dion, que des contrats de quelques milliards de dollars ont été signés avec le Royaume et que des civils innocents, dont des enfants, sont tués. Et le "beau prince de Walt Disney" nous fait le verseur de larmes devant les caméras! Voilà pourquoi les fédéraux libéraux ont refusé de qualifier les crimes de l'État islamique de "génocide", au nom de "il faut être objectif et responsable", c'est parce qu'ils sont complices, "par défaut" (je suis modérée ici), de fournir des armes aux rebelles et donc, aux membres de l'État islamique. Race d'hypocrites! Et le Royaume qui fournit 20% du budget électoral de Mam Clinton... Connect the dots ou suivez le lapin blanc!


La vente de blindés à l'Arabie saoudite en avril 2016 a permis au Canada de se tailler une place parmi les plus importants vendeurs d'armes et d'équipement militaire dans le monde.

Le Canada est passé du 6e rang en 2014 au 2e rang en 2015 au palmarès des pays exportateurs d'armes au Moyen-Orient, avec une augmentation de 430 % de ses ventes. Avec un total de 2,7 milliards de dollars en ventes pour l'année 2015 dans la région, le pays se classe tout juste après les États-Unis.

La décision d'octroyer 15 milliards de dollars à l'Arabie saoudite – plus gros importateur d'armes au monde après l'Inde – pour la vente de blindés, a peut-être permis au Canada de gravir rapidement les échelons, mais n'a pas fait bonne presse.

Le pays « berceau » du wahhabisme – cette branche de l'islam puritaine et ultraconservatrice – a été classé comme l'un des pires en matière des droits de la personne par l'organisme Freedom House en 2015.

« L'Arabie saoudite ne se gêne pas pour prendre du matériel qu'elle reçoit de ses alliés, que ce soit du matériel américain, ou peut-être français ou canadien », explique Francis Langlois, professeur d'histoire au Cégep de Trois-Rivières et expert en armement. M. Langlois est convaincu que les armes fabriquées au Canada tuent des civils en Syrie, en Irak et au Yémen via l'Arabie saoudite.

[L'Arabie saoudite] exporte de façon plus ou moins cachée du matériel pour équiper les résistants et peut-être même les groupes islamistes qui combattent le régime de Bachar Al-Assad ou l'État islamique.

Francis Langlois, professeur d'histoire au Cégep de Trois-Rivières et expert en armement
Le Canada soutient pour sa part que l'Arabie saoudite représente un « allié clé » qui contribue à combattre les djihadistes du groupe armé État islamique. [du grand n'importe quoi].

La Loi sur les licences d'exportation et d'importation vient encadrer la vente d'armes et d'équipement militaire. Le gouvernement doit veiller à limiter « rigoureusement » les ventes en s'abstenant de faire affaire avec des pays qui : 

-sont engagés dans un conflit;
-font l'objet de sanctions de l'ONU;
-sont une menace pour le Canada;
-commettent de graves violations des droits de la personne, sauf s'il peut être prouvé que les armes ne seront pas utilisées contre des civils.
-Pour le ministre canadien des Affaires étrangères, Stéphane Dion, le maintien des échanges diplomatiques et commerciaux est le meilleur moyen d'influencer un pays qui viole les droits de ses citoyens. [ahahahaha!]

Selon l'institut IHS Jane's, qui compile les exportations d'armes, les ventes du Canada cette année dépasseront encore la barre des 3 milliards de dollars.

Source:

Le secrétaire à la Sécurité intérieure américaine pour un contrôle des armes

* Surprise! Avec une augmentation de 700% du nombre de tuerie de masse aux États-Unis sous Obama, on peut s'attendre que les individus, groupes et lobbies qui s'opposeront au contrôle des armes à feu seront très bientôt visés par un projet de loi, ou un décret présidentiel, qui fera d'eux des "opposants à la sécurité intérieure", des "ennemis à la paix sociale", des "groupes d'extrême droite" qui seront classés dans la même catégorie que les "terroristes domestiques" (c'est déjà le cas de toute façon) et traités comme des "menaces potentielles et imminentes".

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/06/14/006-controle-armes-secretaire-securite-interieure-jeh-johnson.shtml

L'Otan dénonce les "manoeuvres agressives" de la Russie et déploie ses troupes

* Devise de l'OTAN: "Si vis pacem, para bellum" 
"Si tu veux la paix , prépare la guerre"!

Le secrétaire général de l'Organisation occidentale s'inquiète de voir la Russie "constituer une zone d'influence par des moyens militaires" en Ukraine et opérer une militarisation massive aux frontières de l'Otan. Quatre bataillons ont été déployés en réponse.

Un déploiement défensif face à des "manoeuvres agressives". Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg s'est inquiété ce jeudi du fait que la Russie cherche "à constituer une zone d'influence par des moyens militaires", dans une interview au quotidien allemand Bild. 

"La Russie cherche à constituer une zone d'influence par des moyens militaires. En infraction avec le droit international, Moscou a annexé la Crimée et soutient les séparatistes dans l'Est de l'Ukraine. Nous observons en outre une militarisation massive aux frontières de l'Otan - dans l'Arctique, sur la Baltique, dans la mer Noire et jusqu'en Méditerranée", a indiqué Jens Stoltenberg. "Nous avons connaissance de manoeuvres importantes, agressives et non annoncées du côté russe et nous devons réagir à cela", a ajouté Jens Stoltenberg. 

"Nous ne voulons pas provoquer de conflit" 

"Ce que nous faisons est défensif, nous ne voulons pas provoquer de conflit, nous cherchons à l'éviter", a expliqué le secrétaire général de l'Otan, estimant que le "stationnement de troupes à l'Est (était) une réponse adaptée aux agissements agressifs de la Russie".  

Réunis mardi et mercredi à Bruxelles,les ministres de la Défense alliés de l'Otan ont en effet donné leur feu vert au déploiement de quatre bataillons de 800 à 1000 hommes chacun, sur base de rotations, en Estonie, Lettonie, Lituanie et en Pologne. La décision intervient à trois semaines d'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Alliance à Varsovie, qui doit entériner le durcissement de l'organisation face à la Russie. 

Source:

Le Canada lance une motion pour rendre son hymne national neutre de genre et unisexe

* On rejette une motion pour qualifier les massacres de l'État islamique de "génocide" et maintenant, on s'inquiète d'une phrase qui n'inclut pas les femmes dans l'hymne national du Canada qui est chanté comme ça depuis plus d'un siècle! Ça c'est du sérieux! 

Un député du parti Libéral veut faire changer une ligne de l'Hymne national canadien pour extraire le sexisme et rendre hommage aux femmes qui se sont battues pour leur pays.

Ottawa se lance dans un débat important, alors que la Chambre des Communes vient de recevoir une motion du parlementaire Mauril Bélanger du parti Libéral, pour rendre les paroles de l'hymne national «O Canada», neutre, et en extraire tout allusion sexiste.

Le député Bélanger, aux prises avec une maladie dégénérative fatale, a demandé à ce que la ligne de la version anglaise «true patriot love in all thy sons command» (un vrai amour de la patrie anime tous tes fils) soit changée par «true patriot love in all of us command» (un vrai amour de la patrie nous anime tous), soit de ramener les paroles à la version originale de 1913.

Source:

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés