Suivez ce blog via Facebook

vendredi 29 avril 2016

Scientists witness 'flash of light' during conception, say discovery could aid IVF

http://www.foxnews.com/health/2016/04/26/scientists-witness-flash-light-during-conception-say-discovery-could-aid-ivf.html

Microsoft a acheté des millions de brins d'ADN pour stocker des données

Twit Bioscience, une firme basée à San Francisco, a fait savoir par le biais d'un communiqué que Microsoft s'est engagé à lui acheter 10 millions de brins d'ADN pour travailler sur le stockage de données.

La firme Twist Bioscience a publié mardi un communiqué de presse dans lequel elle affirme que Microsoft a décidé de lui acheter quelque 10 millions de brins d'ADN. L'ambition du géant de l'informatique est simple: il entend faire de l'ADN le support de stockage de demain.

Le chemin est encore long, avant que la technologie ne soit réellement au point. Mais les promesses, elles, sont démentielles.  

Un gramme d'ADN = un million de million de gigaoctets

Twist Bioscience explique qu'un gramme d'ADN pourrait permettre de conserver une quantité gigantesque de données, à savoir un billion (un million de million) de gigaoctets. La durée de conservation est un autre avantage considérable. Dans son communiqué, Twist Bioscience assure que celle-ci peut atteindre "plusieurs milliers d'années". 

L'ADN exploité par Microsoft sera synthétique, c'est-à-dire fabriqué en laboratoire. A ce jour, les principaux clients de Twist Science sont aujourd'hui des laboratoires de recherche, par exemple pour insérer dans des microbes des gènes en vue de de produire des organismes utiles à l'homme, en leur faisant produire certains nutriments par exemple. 

L'ADN de synthèse utilisé par la police scientifique

D'autres usages peuvent aussi être mis en avant. La police mise par exemple sur l'ADN de synthèse pour mettre la main sur des malfrats. La technologie consiste à pulvériser un ADN synthétique sur des objets de valeur ou directement sur un voleur. La particularité de cet ADN? Il devient visible aux ultraviolets. 

La firme de Redmond mise sur un projet bien plus ambitieux. Il faut dire que Microsoft se positionne de plus en plus comme un acteur majeur du stockage de données sur le cloud. Plus globalement, ce sont tous les géants du net qui voient leurs besoins de stockage croître régulièrement, alors que sortent régulièrement de nouveaux objets connectés et que les usages se diversifient et se développent toujours plus. En ce sens, le marché de l'ADN synthétique s'avère plus que prometteur. 

Source:

Un 6.6. Northern East Pacific Rise (côte du Mexique, dans le Pacifique)

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/eventpage/us10005cc4#general

jeudi 28 avril 2016

La saison des mouches est de retour, celle des "chemtrails" aussi! Voici des programmes d'épandage déjà utilisés et approuvés par les autorités gouvernementales et scientifiques


MODIFICATION DU CLIMAT

A Recommended National Program in Weather Modification (1966)

CO State Weather Modification Program 

Operation Popeye (Cloud Seeding)

INNOCULATION DE MASSE VIA L'ÉPANDAGE AÉRIEN

Exposure to polio vaccine through aerial vaccines and nano gene delivery systems / West Nile virus aerial spraying

Texte de Loi intitulé: "Space Preservation Act of 2001"
107th Congress (2001-2002)
* Ce projet de loi n'a pas été adopté, mais juste sa rédaction et sa présentation fait frémir.

Un extrait:

Par des systèmes basés sur la terre, sur la mer et dans l'espace, utilisant des radiations, des ondes électromagnétiques, psychotroniques, soniques, lasers, ou d'autres énergies dirigées vers des personnes de façon individuelle ou vers des populations ciblées dans l'objectif de mener une guerre de l'information, la gestion des humeurs ou le contrôle de l'esprit de ces personnes ou de ces populations.

Les chemtrails font partie de l'arsenal des "armes de l'espace", un arsenal impressionnant qui dépasse tous les films de science-fiction. Portez attention aux portions surlignées en rouge.

Un 7.0 dans la région de Vanuatu


http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/

Nucléaire: la Belgique veut généraliser la distribution de pilules d'iode

La Belgique envisage d'étendre à l'ensemble du pays la distribution préventive de pilules d'iode, qui permettent de protéger la thyroïde face à la radioactivité, a indiqué jeudi le ministère de la Santé, précisant que les modalités seraient décidées en 2017.

L'actuel «plan d'urgence nucléaire», qui date de 2003, fait l'objet d'une révision par un groupe de travail réunissant des responsables des ministères de la Santé et de l'Intérieur, pour tenir compte des leçons tirées de la catastrophe de Fukushima, a expliqué à l'AFP Els Cleemput, la porte-parole de la ministre de la Santé Maggie De Block.

Dans ce cadre, le Conseil supérieur de la Santé, chargé de conseiller le gouvernement, a notamment proposé d'élargir à l'ensemble du pays la distribution préventive de pilules iodées.

La mesure concernait jusqu'à présent uniquement les personnes vivant dans un périmètre de 20 km autour des centrales nucléaires belges de Tihange (sud) et Doel (nord), de celles proches de la frontière belge (Chooz en France, et Borssele aux Pays-Bas), ainsi que des centres de recherche nucléaire de Fleurus (sud) et Mol (nord).

«En conformité avec l'avis du Conseil supérieur de la Santé, la pré-distribution serait étendue à un périmètre de 100 km (soit tout le pays) et une priorité serait accordée aux groupes cibles les plus vulnérables, à savoir les enfants, adolescents, femmes enceintes et femmes qui allaitent», a expliqué cette semaine Mme De Block en réponse à une question parlementaire.

«L'objectif est d'avoir une stratégie actualisée d'ici 2017», a ajouté la ministre de la Santé, selon le texte de sa réponse écrite.

Le chef des députés écologistes francophones, Jean-Marc Nollet (opposition), a salué la mesure, que son parti réclamait, tout en soulignant que «ce n'est pas parce que chacun recevra ses pilules que le risque nucléaire n'existe plus».

La sûreté des centrales belges fait polémique depuis plusieurs années, en Belgique, mais surtout dans les pays voisins. L'Allemagne et le Luxembourg ont demandé la semaine dernière l'arrêt provisoire des réacteurs de Doel 3 et Tihange 2, dont les cuves présentent des milliers de microfissures, dans l'attente de tests complémentaires.

La Belgique, par la voix de son agence de contrôle nucléaire (AFCN), a répliqué que ses centrales répondaient «aux exigences de sûreté les plus sévères» et qu'il n'y avait «aucune raison» de se plier aux demandes allemandes et luxembourgeoises.

Source:

mercredi 27 avril 2016

Tous les visiteurs et les touristes qui se rendront au Koweït devront désormais se soumettre à un test d'ADN avant qu'ils ne soient autorisés à entrer dans l'état du golfe Persique

Le "recensement biométrique" obligatoire en Indes: scan de l'iris, empreintes digitales et photos du visage
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/01/le-recensement-biometrique-obligatoire.html

300 millions d'Indiens sont fichés et possèdent une carte d'identité nationale (vidéo)
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/05/300-millions-dindiens-sont-fiches-et.html

Vous voulez manger?  Soumettez-vous à l'identification biométrique!
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/11/vous-voulez-manger-soumettez-vous.html

Dans une première mondiale, le Koweït veut que tout le monde qui entre dans le pays se soumette obligatoirement à un dépistage d'ADN pour assurer le suivi des personnes et pour détecter les personnes qui commettent des crimes. Le gouvernement du Koweït envisage de passer la loi cette année.

Les touristes et les visiteurs seront soumis à un prélèvement d'ADN par le biais d'échantillons de salive ou de gouttes de sang effectuées dans une installation spéciale située dans l'aéroport.

Le centre de collection d'ADN sera situé dans un lieu de l'aéroport international du Koweït et il y aura des conséquences s'il y a rejet de ces procédures pour les visiteurs qui refusent le test obligatoire.

Les citoyens seront testés en utilisant des centres de dépistage mobiles qui se déplaceront à travers l'Etat et les résidents devront fournir leur ADN lors de leur demande de délivrance ou de renouvellement des visas de résidence au cours des examens médicaux.

Selon le Kuwait Times, la loi sur les tests d'ADN "vise à créer une base de données de sécurité intégrée". La loi - la première de son genre dans le monde - et l'étiquetage par l'ADN - ne seront utilisés qu'à des "fins criminelles et de sécurité" selon les responsables du Koweït.

"Le Koweït aura une base de données, y compris les empreintes digitales DBA de tous les citoyens, les résidents et les visiteurs. Cette loi est la première de son genre dans le monde et le Koweït est le premier pays au monde à appliquer le système ", note la publication.

Source:

mardi 26 avril 2016

Denver Channel: "Êtes-vous prêts pour le prochain gros tremblement de terre?"

* Avec les mises en garde particulièrement concentrées au cours des dernières semaines, concernant l'arrivée imminente (entre maintenant et 50 ans) de séismes, mises en garde émises par diverses autorités et sismologues indépendants, j'ai tendance à penser que les autorités tentent de nous passer un message clair tout en évitant de tenir un discours alarmiste. À mon sens, la situation de la terre est peut-être devenue instable à un point tel où les catastrophes pourraient se produire de façon de plus en plus rapprochée et intense.

Les USA n'excluent pas une frappe nucléaire préventive contre la Corée du Nord

Les Etats-Unis n'excluent pas la possibilité d'une attaque nucléaire préventive contre la Corée du Nord, rapporte Robert Einhorn, ex-conseiller du département d'Etat américain, chargé des questions de non-prolifération et de contrôle d'armes.

"Une des principales raisons qui nous fait penser à une frappe préventive est une menace potentielle de la Corée du Sud de la part de la Corée du Nord", a-t-il déclaré.

Selon M.Einhorn, Washington ne s'en est jamais tenu au principe de "non-emploi d'arme nucléaire en premier".

"Les Etats-Unis ont déjà déclaré qu'ils étaient prêts à employer l'arme nucléaire en premier, si nécessaire, soit en Europe, soit en Asie de l'est afin de soutenir la Corée du Sud et le Japon. Cette approche fait toujours partie de la politique américaine", a dit M.Einhorn, qui a pris part à la conférence "Asan Plenum 2016", organisé par un des centres scientifiques de Séoul.

Auparavant, les autorités nord-coréennes avaient déclaré que la Corée du Nord était prête à lancer une attaque préventive nucléaire contre les Etats-Unis et la Corée du Sud en cas de menace pour sa sécurité. 

Le 15 avril, Pyongyang a échoué à tester un missile lancé à l'occasion de l'une des principales fêtes en Corée du Nord, le jour de l'anniversaire du fondateur du régime Kim Il Sung (1912-1994). Le missile a explosé quelques secondes après avoir été tiré. Séoul estime que les missiles de ce type sont parfaitement capables d'atteindre l'Alaska.

Ces derniers mois, la Corée du Nord a revendiqué une série d'avancées dans ses programmes nucléaire et balistique interdits. 

Le pays a notamment affirmé être parvenu à miniaturiser des têtes thermonucléaires pouvant équiper un missile balistique et à créer ainsi une "vraie" dissuasion nucléaire.

Le climat s'est nettement détérioré dans la péninsule depuis le quatrième essai nucléaire du 6 janvier, suivi en février par le lancement d'une fusée, largement considéré comme un essai déguisé de missile.

En réaction, le Conseil de sécurité de l'Onu a décrété début mars les sanctions les plus lourdes jamais infligées à la Corée du Nord.

Une puce sous la peau pour entrer au stade


«Je te porte en moi», entonnent les fans de soccer argentins pour soutenir leurs équipes: la formule prend tout son sens alors que le club de Tigre propose désormais à ses abonnés de se faire implanter une puce pour entrer au stade.

Il s'agit du «Ticket passion», permettant de pénétrer dans l'enceinte sans pièce d'identité ni billet, explique aux journalistes Ezequiel Rocino, secrétaire général de Tigre et le premier à porter une telle puce, insérée dans son bras, sous un tatouage aux couleurs du club.

«Porter le club en soi, ce ne sera plus une simple métaphore», s'est réjoui sur Twitter le club de première division, installé à 30 kilomètres au nord de Buenos Aires.

«Grâce à une puce implantée dans le corps avec toutes les données concernant l'abonné, ce dernier pourra accéder au stade juste en approchant son corps du scanner à l'entrée», a indiqué le club.

«Ce dernier lira les informations de la puce et si l'abonné est à jour de ses cotisations, le tourniquet de sécurité s'ouvrira immédiatement pour le faire entrer», a-t-il précisé.

Au-delà de la passion du soccer, le système vise aussi à augmenter la sécurité et améliorer le paiement des cotisations par les abonnés, admettent ses promoteurs.

La puce «ne sera jamais obligatoire» car l'idée est «de ne pas faire quelque chose d'intrusif mais plutôt d'accélérer l'accès (au stade). Il n'y a pas de GPS, juste les données de l'abonné», selon Ezequiel Rocino.

Source:

Des preuves présumées (en procès) démontrent que l'État islamique pourrait passer de la Syrie aux États-Unis via le Mexique

* Plusieurs syriens ont tenté de franchir la frontière américaine par le Mexique, huit d'entre eux ont été capturés par les agents frontaliers de Laredo au Texas
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2015/11/plusieurs-syriens-ont-tente-de-franchir.html

Judical Watch a publié un article le 14 avril dernier où on peut lire qu'un accord existe entre l'État islamique (ISIS) et divers cartels de la drogue pour installer deux bases du groupe djihadiste au Mexique (au moins deux camps)

Le gouverneur du Texas, Rick Perry, croit que des membres de l'ISIS pourraient avoir traversé la frontière américano-mexicaine

Un homme américain, qui fait partie d'un groupe d'hommes de la communauté somalienne du Minnesota, est accusé d'avoir tenté de rejoindre le groupe État islamique et d'avoir voulu ouvrir des voies de la Syrie aux États-Unis à travers le Mexique, ont dit les procureurs.

Selon un document déposé cette semaine devant la cour, un des nombreux déposés ces dernières semaines, des membres de l'État islamique transiteraient par le Mexique pour pénétrer l'Amérique afin d'y mener des attaques terroristes.

dimanche 24 avril 2016

Des experts de l'Agence des situations d'urgence de l'État du Tennessee (TEMA) avertissent qu'un méga séisme (New Madrid) est inévitable et que ce n'est qu'une question de jour avant qu'il ne se produise (vidéo)

* Si vous allez en bas de page dans l'onglet de recherche et si vous tapez "new madrid", vous obtiendrez tous les articles que j'ai publiés dans le passé concernant la faille de New Madrid.



Huit États bordent la zone de tremblement de terre connu sous le nom de la "faille de New Madrid", comprenant entre autres le Tennessee et le Kentucky, États les plus susceptibles de subir de graves dommages.

Source;
http://www.wsmv.com/story/31796389/tennessee-emergency-officials-prepare-for-inevitable-earthquake#ixzz46mTY20IO

samedi 23 avril 2016

La Corée du Nord aurait lancé un missile à partir d'un sous-marin

La Corée du Nord a apparemment lancé un missile balistique depuis un sous-marin, ont révélé des représentants des autorités militaires sud-coréennes, samedi.

Les représentants n'ont pu confirmer où le missile avait atterri. Le lancement a été effectué près de la ville côtière de Sinpo, dans le nord-est de la Corée du Nord, où des analystes ont déjà rapporté avoir détecté des efforts de la part de Pyongyang pour développer des systèmes permettant de lancer des missiles à partir de sous-marins.

Dans un communiqué, les chefs d'état-major de la Corée du Sud ont indiqué que le missile avait parcouru environ 30 kilomètres. Ils ont précisé qu'habituellement, un missile lancé depuis un sous-marin peut faire au moins 300 kilomètres.

Le dernier essai du régime nord-coréen pour ce type de lancement remonte au 25 décembre, mais ce test avait été un échec, ont ajouté les chefs d'état-major sud-coréens.

Lire la suite:

Sicile : la mafia déclare la guerre aux migrants

https://francais.rt.com/international/19537-sicile-mafia-declare-guerre-migrants

vendredi 22 avril 2016

Trois dolines (petites) ont forcé la fermeture de routes dans la seule ville de Portland dans l'Oregon cette semaine

* Gigantesque "sinkhole" en Oregon le 29 janvier 2016:
Les dolines (traduction de sinkholes) dont il est question ici n'ont rien à voir avec celles que je publie habituellement sur ce blog, soit des effondrements gigantesques qui peuvent contenir quelques voitures ou même quelques maisons.  Je remarque, que les autorités tentent de plus en plus de banaliser la fréquence et l'ampleur de ce phénomène qui est bien réel et particulièrement inquiétant. Pour le mesurer ce phénomène, vous n'avez qu'à taper le mot "sinkhole" dans Google image et vous serez sidérés! Je m'intéresse à ces énormes gouffres depuis janvier 2011 et je suis absolument certaine que la large majorité de ces effondrements n'ont strictement rien à voir avec les ravages de la pluie!

Les autorités de la ville disent étudier la source de ces dolines puisqu'elles n'ont pas d'explication précise. 

Il semble que Portland reçoit quelques centaines de ces petites dolines chaque année et que les mouvements géologiques massifs, comme en Floride, ne causent pas de dolines capables d'avaler une maison, explique un porte-parole du Bureau des transport de Portland. Pourtant, la doline du 29 janvier dernier nous prouve tout le contraire et un article de NBC News dément littéralement ces propos puisqu'il rapporte que les "sinkholes et les effondrements de terrain se produisent fréquemment dans la région à cause de la géologie du secteur", propos tenus par Jared Castle, porte-parole du Département des Transports du Sud-Ouest de l'Oregon.

Source:





Encore un 6.0 et un 5.8 en Équateur ce matin

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/index.php

jeudi 21 avril 2016

Système de paiement par tatouage biométrique (anglais)


http://paymentweek.com/2016-4-18-a-tattoo-based-mobile-payment-system-may-be-coming-10223/

Les scientifiques disent qu'un grand tremblement de terre le long de la ligne Sierra-Nevada en Californie est en retard et qu'il peut se produire à tout moment


Attention, séisme! L’extraction de gaz de schiste menace les USA

Mise à jour: Voici le rapport de l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS) dont il est question dans l'article: 
http://pubs.usgs.gov/of/2016/1035/ofr20161035.pdf 

* Je ne sais pas s'il est possible de mettre la main sur ce rapport, mais je serais curieuse de savoir si des liens peuvent être faits entre ces fracturations hydrauliques et les mortalités de masse de poissons et d'animaux (émissions de gaz toxiques), sans compter la déstabilisation des sols et le mouvement des plaques tectoniques.

En cause: la fracturation hydraulique utilisée pour extraire des hydrocarbures. Sept millions d’Américains vivent dans des zones à risque.

L'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS) a récemment publié ses prévisions relatives au risque de séismes d'origine artificielle. Ces données ont été présentées lors d'une rencontre de la Société sismologique d'Amérique à Reno (Nevada). 

Selon le rapport, environ sept millions de personnes vivent dans des régions du centre et de l'est des Etats-Unis ayant subi des séismes induits. 

Ainsi, dans le centre de l'Oklahoma et le sud du Kansas, la probabilité de séismes d'une magnitude 4,5 et plus est évaluée à 5-12%. Le Texas, l'Arkansas, le Colorado, le Nouveau Mexique, l'Ohio et l'Alabama sont les autres Etats les plus exposés.  

L’écrasante majorité des séismes induits est causé par la fracturation hydraulique, technique qui consiste à extraire pétrole et gaz par injection d'eau à haute pression dans des puits très profonds, situés sous les nappes phréatiques. 

Les chercheurs ont indiqué qu’un accroissement des secousses sismiques résultant des activités humaines était observé dans le Kansas depuis 2012. En 2014, des séismes de magnitude 4,8 y ont été constatés. L'activité sismique dans cet Etat a baissé de 40 à 50% suite à l'adoption de mesures restrictives concernant la fracturation. 

Les chercheurs préviennent que l'infrastructure (notamment les bâtiments et les routes) de la plupart des territoires étudiés n'est pas conçue pour endurer des secousses d’une magnitude supérieure à 5 sur l'échelle de Richter. 

En outre, ils se déclarent capables de définir avec une grande précision l'origine artificielle ou naturelle des séismes. 

Source:
https://fr.sputniknews.com/international/201604211024420194-gaz-schiste-menace-seismes-induits-usa/

mardi 19 avril 2016

Is Yellowstone a False-Flag, Extinction-Level-Event?

* Faites traduire si vous ne lisez pas l'anglais. Ça concerne le déclenchement de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques par la fracturation du sol et les fréquences électromagnétiques dirigées.

http://www.thecommonsenseshow.com/2016/04/19/is-yellowstone-a-false-flag-extinction-level-event/

Équateur au cours des dernières heures: 5.5 + 4.7 + 4.4 + 4.9

Le décompte des morts est rendu à près de 500 et à 2500 blessés. La population doit être terrifiée à chaque nouvelle secousse, surtout que les sismologues s'attendent à d'autres séismes importants au cours des prochains jours.

What Do You Do When Your Family Was the Victim of CIA Mind-Control Experiments?

* Marina Orsini, actrice québécoise, a tourné un excellent film à propos de ces horribles expériences de la CIA qui ont eu lieu à Montréal dans les années 50 et 60: "Le Pavillon de l'oubli". "Complot mortel" ou "Conspiracy Theory", avec Mel Gibson et Julia Roberts, est tout aussi excellent pour démontrer les tortures et les techniques de dépersonnalisation utilisées par la CIA.



What is it like to have a grandmother who underwent CIA mind control experiments? For Sarah-Anne Johnson, a Canadian-based artist who has been making time-based work on this subject for the past ten years, it's gaining a better understanding of the unpredictable mood swings and abrupt temper tantrums she grew up with.

In 1956, her grandmother, Velma Orlikow, checked into Montreal's Allan Memorial Institute for postpartum depression. Orlikow was treated by renowned psychiatrist Dr Ewen Cameron, whose controversial "de-patterning" treatment—prolonged, drug-induced sleep comas, followed by multiple doses of electroshock therapy—turned out to be a part of Project MKUltra.

Cameron's experiments, alongside other institutions, were funded by the CIA to further "mind control" studies, which subjected unknowing patients to hallucinogenic drugs and other chemicals. Even though it took place in the 1950s and 60s, it wasn't until 1977 that the US Senate investigated the program and even led a joint committee investigation. (Alas, most of the records were destroyed during the Nixon administration.)

Lire la suite:

lundi 18 avril 2016

Exercice 2016 de la FEMA le long de la faille de Cascadia


http://www.fema.gov/cascadia-rising-2016

Des inondations importantes à Houston, au Texas

HOUSTON – Plus de 30 centimètres de pluie sont tombés lundi à Houston, au Texas, causant des inondations dans plusieurs subdivisions et autoroutes de la région.

Les pluies diluviennes, qui ont forcé les autorités à fermer les écoles, ont également provoqué des pannes d’électricité pour des milliers d’abonnés.

Le maire de la quatrième plus grande ville des États-Unis, Sylvester Turner, a incité ses citoyens à rester à la maison puisque d’autres précipitations de pluie sont prévues pour les deux ou trois prochains jours.

Le comté de Harris, qui englobe Houston, a reçu plus de 50 centimètres de pluie depuis dimanche soir. Ces zones du sud-est du Texas reçoivent généralement à cette période au moins 25 centimètres de pluie.

Selon le district de lutte contre les inondations du comté de Harris, 13 bayous et criques sont sortis de leur lit, la plupart à Houston.

M. Turner a indiqué que le corps d’un homme avait été découvert dans une voiture inondée, mais les autorités ne savent pas si l’individu — qui serait un entrepreneur de l’aéroport — est bel et bien mort des suites des inondations. Aucun autre incident du genre n’a été rapporté.

Plusieurs refuges ont été érigés pour les citoyens qui ont dû évacuer leurs résidences. Au moins 100 habitants des unités de logements du nord de la ville étaient hébergés dans un centre commercial.

Source:

Selon un sismologue, le tremblement de terre dévastateur de dimanche en Equateur pourrait n'être que le début et déclencher au moins quatre autres tremblements de terre d'une magnitude supérieure à 8.0

Selon le sismologue Roger Bilham de l'Université du Colorado, les 38 volcans qui sont actuellement en éruption dans le monde rendent les conditions mûres pour une activité sismique accrue dans la région du Pacifique.

Les scientifiques de l'Université de Tokyo estiment qu'il y a 98% des chances qu'au cours des 30 prochaines années le Japon soit frappé par un tremblement de terre équivalent au "Great Kanto" de 1923, qui était de magnitude de 8.9 et qui a tué environ 142 800 personnes. Les sismologues de l'Agence météorologique du Japon, cependant, estiment ces chances à 70%


Les plaques tectoniques à l'ouest de l'épicentre du Népal restent soudées ensemble et les scientifiques craignent que l'accumulation de stress va bientôt atteindre la limite.

Source:

Voici ce qu'a causé la panique suite aux séismes récents au Japon: une image vaut mille "maux"...


http://www.dailymail.co.uk/news/article-3545172/Japanese-locals-panic-buy-supplies-shelves-leaving-queue-food-water-two-deadly-earthquakes-kill-41-people.html

Des séismes entre 4 et 5 au Japon et en Équateur ne cessent de se produire au cours des dernières heures

Regardez la section de droite:
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/

Tom Lupshu, un Youtuber, a reçu une information d'un de ses contacts à l'effet que des responsables de la FEMA auraient tenu une rencontre samedi matin parce qu'ils s'attendent à une escalade de désastres naturels très prochainement

Je publie cette information provenant de Tom parce que je le suis depuis quelques années et je lui accorde une entière confiance. Je sais que si sa source n'était pas crédible il aurait eu le souci de ne pas alerter les gens inutilement. Il a obtenu l'information d'un ami, un ancien haut-gradé militaire qui lui a été informé par un membre de sa famille qui travaille pour la FEMA.

Une rencontre de responsables de la FEMA aurait eu lieu samedi matin le 16 avril. Des consultants et des scientifiques prenaient part à cette rencontre et ce sont des graphiques et données scientifiques qui ont été présentés pour faire le constat alarmant de la situation. Selon l'information reçue, ils ont décrit les scénarios appréhendés comme étant très préoccupants puisqu'ils correspondraient à une escalade de désastres naturels jamais enregistrée dans l'histoire. Il semble que leurs inquiétudes se situent au niveau de la fragilité des infrastructures qui pourraient devenir critiques (système d’aqueduc) devant l'ampleur des désastres, des conditions climatiques inhabituelles et imprévisibles et des tensions sur les lignes de faille. Ils auraient même parlé qu'ils se préparent, à grande échelle, à une séparation importante de la masse terrestre sur le sol américain: la FEMA aurait mis en place 3 postes de commandement et de secours stratégique, soit un tout près de la faille de New Madrid, un autre tout près de la zone de Yellowstone et un autre entre le Nebraska et le Kansas. Ils s'attendent, selon le rapport de l'informateur, à une séparation de grandes superficies de terre au cours des prochains mois suite à de gros séismes et autres phénomènes climatiques.



* Les leaders de 8 états américains préparent la réponse à un méga tremblement de terre le long de la "Faille de New Madrid"  

La faille de New Madrid pourrait représenter une menace dans les mois et années à venir:

Les appels d'offre de la FEMA pour des millions de paquets de nourriture pré-emballée, de couvertures et de sacs mortuaires hydrofuges (underwater bodybag). Pour une situation d'urgence le long de la faille de New Madrid...

Reportage de ABC News sur la faille de New Madrid (anglais)

Plusieurs communautés des États-Unis se préparent au "America’s PrepareAthon" dont le point culminant est le 30 avril prochain, une campagne nationale de préparation aux catastrophes organisée par la FEMA

Il s'agit d'un "appel national à l'action pour les individus et les organisations à prendre des mesures simples et spécifiques pour améliorer leur préparation à une catastrophe éventuelle."

Pour certaines communautés à travers le pays, il y aura des ateliers de préparation aux tremblements de terre, d'autres effectueront des tests de sirènes nucléaires. Les responsables encouragent les familles à se constituer un kit de survie et un plan d'évacuation.

Source:
http://whnt.com/2016/04/11/fema-prepare-now-for-possible-disaster-tomorrow/

Carte des volcans en éruption

samedi 16 avril 2016

Équateur : au moins 28 morts après un séisme de magnitude 7,8 et le pays est encore en alerte d'un tsunami

http://www.rtl.fr/actu/international/equateur-une-alerte-tsunami-lancee-apres-un-seisme-de-magnitude-7-4-7782861320

Un jeune homme qui habite la préfecture de Fukuoka, située au nord ouest de l'île de Kyushu au Japon, a écrit sur un blog américain il y a quelques minutes qu'il y a de petites secousses à toutes les heures et qu'une mousse blanche recouvre le sol



J'ai fait des recherches à propos de cette mousse blanche et le journal The Independent a rapporté la présence de cet étrange tapis de bulles dans le centre de la ville samedi matin. La raison expliquant l'apparition de cette mousse est inconnue.

Le jeune homme a dit que lui et sa sœur se sont brûlés la peau (superficiellement) en s'exposant trop longtemps et il semble que la mousse prend de l'expansion à un point tel qu'à certains endroits les gens en ont par dessus la tête. Le jeune dit que les gens de son village sont très inquiets. 

Je ne sais pas si un lien scientifique peut être fait ici, mais il peut avoir une certaine valeur dans le contexte actuel. S'il y a des lecteurs qui ont une bonne compréhension dans le domaine, votre éclairage serait apprécié.

Wikipedia:

Volcanic ash


Explosive eruptions occur when magma decompresses as it rises, allowing dissolved volatiles (dominantly water and carbon dioxide) to exsolve into gas bubbles.[2]As more bubbles nucleate a foam is produced, which decreases the density of the magma, accelerating it up the conduit. Fragmentation occurs when bubbles occupy ~70-80 vol% of the erupting mixture.[3] When fragmentation occurs, violently expanding bubbles tear the magma apart into fragments which are ejected into the atmosphere where they solidify into ash particles. Fragmentation is a very efficient process of ash formation and is capable of generating very fine ash even without the addition of water.[4]

Les dizaines de tremblements de terre au cours des derniers jours au Japon se sont tous produits sur une même ligne située sur l'île de Kyushu (extrême sud), menaçant de sectionner [potentiellement] en deux l'île méridionale du Japon


La région de Kyushu est la portion en vert

Plusieurs séismes, dont un de 7.0, ont frappé à répétition la région de Kumamoto où 90 000 personnes ont été évacuées parce qu'un barrage menace de céder et parce que des glissements de terrain ont eu lieu et pourraient se produire. Cette région, peuplée par 750 000 habitants, est située tout près de la mer et pourrait être engloutie si un autre séisme important devait frapper.

Dans toute l'île de Kyushu, ce sont 240 000 personnes qui sont actuellement évacuées.

Les sismologues craignent que la série de tremblements de terre sur l'Île de Kyushu pourrait déclencher des secousses dans d'autres failles actives qui traversent d'est en ouest l'île de Kyushu, la plus longue ligne tectonique (1000 kilomètres) appelée Beppu-Shimabara Rift.


Un 7.8 en Équateur au cours des dernières minutes: OUF!

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/

Au Japon, les secours craignent de nouvelles secousses sismiques

* Je suis en train de traduire un article qui montre que la situation pourrait être extrêmement périlleuse puisque les tremblements de terre des 7 derniers jours sont concentrés sur une zone qui pourrait, si la situation s'aggrave, sectionner une portion d'île du Japon en deux. Des évacuations ont actuellement lieu dans différents endroits.

Attentats du 11 septembre: l’Arabie saoudite lance un ultimatum à Washington

* Tout un rebondissement! L'Arabie responsable ok, mais certainement avec l'implication et la complaisance criminelle des États-Unis. Le Royaume semble tenir les États-Unis par les couilles en menaçant de retirer sa mise du jeu, mais tout ceci pourrait être une mise en scène obligée pour poursuivre leur alliance économique, géopolitique et militaire sur l'échiquier mondial. 

Riyad menace de vendre ses actifs américains si la Maison Blanche adopte une loi permettant de traduire les autorités saoudiennes en justice pour leur éventuelle implication dans les attaques du 11 septembre 2001.

Lors de sa récente visite à Washington, le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Joubeir a transmis personnellement un message royal annonçant que les Saoudiens seraient obligés de vendre leurs titres du Trésor ainsi que d'autres actifs aux Etats-Unis d'une valeur totale de 750 milliards de dollars avant que ces derniers ne soient gelés par la justice américaine, rapporte The New York Times.

Selon le quotidien américain, l'administration de Barack Obama fait pression sur le Congrès afin de bloquer le passage du projet de loi qui risque d'avoir de graves conséquences économiques et financières pour Washington.

Les efforts intenses déployés par la Maison Blanche en vue de suspendre la loi ont attiré l'attention des familles des victimes des attaques. D'après elles, l'administration du président américain cherche à les empêcher d'apprendre la vérité sur le rôle des certains responsables saoudiens dans les attentats.

Certains experts cités par le journal notent que l'ultimatum de l'Arabie saoudite sera difficile à tenir, car le retrait des actifs pourrait "paralyser" l'économie du Royaume. Cependant, soulignent-ils, cette menace témoigne d'une escalade des tensions entre Riyad et Washington.

Plus tôt cette semaine, l'ex-sénateur démocrate Bob Graham, qui a participé à l'enquête sur les attaques du 11 septembre menée par le Congrès, a annoncé que d'ici 60 jours, le président américain Barack Obama déciderait de la publication de la partie classifiée du rapport sur les attentats terroristes qui avaient frappé les Etats-Unis en 2001.

Selon la chaîne Fox News, 28 pages du document en question pourraient confirmer l'implication des Saoudiens dans ces attaques.

Les attentats du 11 septembre contre le World Trade Center à New York, qui ont fait environ 3.000 morts, ont été revendiqués par l'organisation djihadiste sunnite Al-Qaïda, fondée par Oussama ben Laden.

Fils d'une riche famille saoudienne, Oussama ben Laden avait été déchu de sa nationalité en 1994. Il a été tué le 2 mai 2011 par des forces spéciales américaines dans sa résidence d'Abbottabad, au Pakistan.

Source:

mardi 12 avril 2016

Mortalités de masse d'animaux et de poissons en 2016: toujours aussi préoccupant

http://www.end-times-prophecy.org/animal-deaths-birds-fish-end-times.html

C’est confirmé – L’Etat islamique utilise l’invasion migratoire

Le chef du contre-espionnage allemand et l’agence Frontex reconnaissent que l’Etat islamique a utilisé l’invasion migratoire pour infiltrer ses djihadistes en Europe. Le chef de l’Office Fédéral de Protection de la Constitution (BfV, l'un des services de contre-espionnage allemand), Hans-Georg Maassen, reconnaît dans une interview pour 'Die Welt am Sonntag' que les services allemands ont commis une grosse erreur en croyant que l’Etat islamique n’utiliserait pas l’afflux d’immigrants clandestins pour infiltrer ses combattants en Europe.

Il reconnaît aussi que la République fédérale d’Allemagne se trouve aujourd’hui confrontée au plus gros risque terroriste de son histoire, et encore, que 70% des immigrants arrivés en 2015 n’avaient pas de passeport valide et qu’ils étaient enregistrés sur la base des informations qu’ils fournissaient eux-même.

Ces affirmations viennent s’ajouter aux révélations du journal 'Bild' qui affirmait la semaine dernière, sur la base d’un rapport confidentiel du ministère de l’Intérieur, qu’un demi-million de clandestins ne s’étaient même pas enregistrés. L’agence européenne de surveillance des frontières Frontex reconnait, elle aussi, que les flux migratoires avaient été utilisés par l’Etat islamique pour faire venir un nombre indéterminé de terroristes en Europe.

Michel Garroté, 12.4.2016

Sources : Die Welt am Sonntag ; Bild ; Nouvelles de France

L'axe de la Terre est en train de changer. Regardez comment

* Je suis loin d'avoir passé de très longues heures à étudier le phénomène de déplacement du pôle nord magnétique, mais je dois dire que c'est la première fois que je lis que la fonte des glaces est responsable du déplacement de l'axe de la Terre.

Le pôle Nord magnétique se déplace vers la Sibérie confirme avec précision les trois satellites de l'Agence spatiale européenne

Le Pôle magnétique se modifie

Et si la terre ralentissait sa vitesse de rotation?
Depuis l'an 2000, le pôle Nord a pris une nouvelle orientation et ne se dirige plus vers la baie d'Hudson au Canada, mais plutôt vers Greenwich, en Angleterre, suivant la ligne imaginaire qui porte le même nom.

Au tournant du millénaire, l'axe de la Terre a commencé à bouger brusquement à l'est, se dirigeant maintenant vers les îles britanniques à une vitesse d'environ 17 cm par an, soit deux fois la normale, selon la NASA.

Une étude complexe menée par l'agence américaine et publiée le 8 avril dernier dans le magazine Science Advances met en évidence l'évolution de la répartition des masses à la surface de la Terre, ce qui serait responsable de ce changement de direction entamé il y a plus d'une quinzaine d'années.

La fonte des glaces aux pôles et au Groenland, attribuée en partie au réchauffement climatique, expliquerait en partie cela : " Si nous perdons de la masse au niveau de la calotte glaciaire du Groenland, nous sommes essentiellement en train de mettre de la masse ailleurs ", a déclaré Surendra Adhikari, auteur principal de cette étude. " Comme nous redistribuons cette masse, l'axe de rotation a tendance à chercher une nouvelle direction. C'est ce que nous appelons le mouvement polaire ".

La NASA avait déjà mis en évidence que le Groenland perd 287 milliards de tonnes de glace par an, l'Antarctique accusant quant à lui une perte annuelle de plus de 134 milliards de tonnes, précise le site Atlantico.

Cependant, les précipitations, les courants marins et les vents feraient également partie de l'équation, comme l'explique le chercheur : " la fonte des calottes polaires explique environ la moitié du changement de direction du pôle, et les modifications concernant la quantité d'eau stockée par les continents, l'autre moitié. "

En effet, la sécheresse et donc le déficit d'eau dans le sous-continent indien et la mer Caspienne ont rendu cette partie du monde moins lourde, car moins chargée en eau, amplifiant le phénomène.

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés