Suivez ce blog via Facebook

dimanche 31 janvier 2016

L'index Baltic Dry, l'indice des prix pour le transport maritime de vrac sec, continue de chuter

http://www.hellenicshippingnews.com/baltic-dry-index-falls-to-317-down-8-points/

Le professeur de droit international, Francis Boyle, qui a rédigé la législation pour la Convention des armes biologiques sous le règne de Bush père, et qui a dénoncé la fabrication d'armes biologiques (dont l'Ebola) par des laboratoires américains révèle aujourd'hui que le nouveau virus Zika est une arme biologique conçue en laboratoire

Francis Boyle a rédigé la législation pour la Convention des armes biologiques, connue sous le nom de "Loi anti-terroriste sur les armes biologiques" de 1989. Cette loi a été approuvée à l'unanimité par les deux chambres du Congrès des États-Unis et signée par George HW Bush.

Francis Boyle : les laboratoires US de guerre biologique à l'origine de l'épidémie d'Ebola 
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2014/10/francis-boyle-les-laboratoires-us-de.html

L'entrevue d'Alex Jones avec Francis Boyle concernant le virus Zika débute à 3:16
https://www.youtube.com/watch?v=WSlnaPhJfn8


El Chapo, baron de la drogue mexicain, s'est encore échappé de la prison à sécurité maximale d'où il s'est tiré à 3 autres reprises dans le passé

* Ce n'est pas le site de ABC News, mais un site de fausses nouvelles. J'ai mordu à l'hameçon, je suis désolée :0)

http://abcnews.com.co/drug-kingpin-el-chapo-escapes-mexican-prison-once-again/

La Turquie accuse à nouveau la Russie d’une violation de son espace aérien

Deux mois après qu’un bombardier russe a été abattu par l’aviation turque au dessus de la frontière syrienne, la Turquie a convoqué vendredi 29 janvier l’ambassadeur russe Andreï Karlov pour lui faire part de sa « ferme condamnation » d’une nouvelle violation de son espace aérien par un avion russe. « Propagande sans fondement », a balayé Moscou, par la voix du porte-parole du ministère de la défense, qui a réfuté cette accusation.

Lire la suite:
http://www.lemonde.fr/international/article/2016/01/30/la-turquie-accuse-a-nouveau-la-russie-d-une-violation-de-son-espace-aerien_4856633_3210.html#Tv3bLVVCRh7QqVap.99

jeudi 28 janvier 2016

Voici la vidéo aérienne de la mise à mort du milicien par les autorités

Au début, on voit qu'il est intercepté par des véhicules de police. Il s'arrête, mais ne sort pas de son véhicule et aucun policier ne s'avance vers lui. Après quelques minutes, il décide d'enfoncer la pédale à gaz et de fuir les policiers. Quelques secondes plus tard (9m13), il fait face à un barrage et il enfonce sa voiture dans la neige à proximité du barrage. Il descend de son véhicule avec les mains relevées et il les abaisse pour fouiller dans sa poche: c'est à ce moment qu'il est tiré par un policier.

Est-ce que les policiers se sont sentis menacés, justifiant les quelques coups de feu vers le milicien? Ce n'est pas simple à résoudre.

LaVoy Finnicum, le milicien abattu par le FBI, avait les mains sur la tête et avait déclaré aux agents qu'il était non-armé

Entrevue (en anglais) du journaliste Michael Lynch avec Mel Bundy, le frère de Ammon Bundy qui a été arrêté par le FBI.

Il raconte que Lavoy a clairement dit aux policiers qu'il n'était pas une menace, les mains sur la tête en disant qu'il n'était pas armé, et malgré cela il a reçu une balle dans la tête et quelques balles alors qu'il était au sol.

Ce que les blogs rapportent, c'est que les groupes patriotiques et milices attendent la confirmation des informations avant de faire quoi que ce soit. C'est une situation extrêmement délicate et potentiellement explosive.

Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte Facebook pour écouter l'entrevue:

mercredi 27 janvier 2016

Des dizaines de milliers d'étoiles de mer s'échouent sur le bord du Golfe du Mexique

La raison de ces mortalités de masse est, encore une fois, prétendument ignorée des scientifiques.

Oregon: le "cow-boy" Ammon Bundy arrêté

* Un appel aux miliciens de divers États a été lancé sur les réseaux des milices des États-Unis. L'assaut de la police fédérale contre les miliciens de l'Oregon pourrait avoir des conséquences graves pour la paix sociale au cours des prochains jours. La cavalerie patriotique risque de converger vers l'Oregon, le FBI aussi, et ça, ça annonce des confrontations avec les autorités qui risquent fort de dégénérer. Que Dieu apaise leur colère...

Le chef des hommes armés occupant depuis le 2 janvier un refuge dans un parc naturel fédéral de l'Oregon a été arrêté mardi à l'issue d'un affrontement avec les forces de l'ordre qui a fait un mort et un blessé, a annoncé le FBI.

Outre Ammon Bundy, quatre autres personnes ont été placées en détention à la suite de cet affrontement survenu sur une autoroute du nord-est de l'Oregon, a ajouté la police fédérale américaine.Un cinquième individu a été arrêté par la police de l'Etat lors d'un incident distinct à Burns, une localité située à une cinquantaine de kilomètres au nord du refuge.

Protestation contre le contrôles des terres par l'Etat

Des partisans d'Ammon Bundy continuent d'occuper le refuge Malheur, composé de plusieurs bâtiments, et le FBI a instauré un périmètre de sécurité, a dit à Reuters un représentant des forces de l'ordre.

Les occupants du refuge disent protester contre le contrôle par l'Etat fédéral de vastes étendues de terre dans l'ouest des Etats-Unis.

Toutes les personnes arrêtées encourent une inculpation devant la justice fédérale des Etats-Unis pour recours en bande organisée à la force, à l'intimidation et à la menace pour entraver l'action d'agents fédéraux, a précisé le FBI.

D'après le journal The Oregonian, Ammon Bundy a été intercepté par les forces de l'ordre alors qu'il se rendait avec plusieurs autres membres de son mouvement à une réunion publique dont il était un invité d'honneur.

Source:

mardi 26 janvier 2016

Développements majeurs: Le siège des miliciens de l'Oregon, dont le chef est Ammon Bundy, qui a lieu depuis 25 jours dans un bureau fédéral: Ammon Bundy et son frère serait déjà en état d'arrestation, un ou des morts chez les miliciens, l'hôpital du comté est en confinement

D'autres personnes seraient en état d'arrestation et les autorités ont confirmé qu'une personne serait décédée. Ammon Bundy et son frère ont tous les deux été arrêtés. Ryan Payne, membre de la milice, aurait reçu plusieurs projectiles, mais il ne serait pas déclaré mort pour le moment. Le journaliste Pete Santilli, qui était présent sur les lieux en direct, a lui aussi été arrêté. L'hôpital est toujours sous confinement, les communications sont brouillées et des routes sont fermées. 

Le milicien Lloyd Fannigan serait mort après avoir été visé par 3 balles alors qu'il n'était pas armé et qu'il avait les mains dans les airs selon des témoins...

Ça va mal viré cette histoire là...

Développements en direct:
https://www.superstation95.com/index.php/world/820

Pour comprendre le contexte de l'état de la situation:
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/01/le-siege-dun-groupe-antigouvernement.html

Des savants mettent au point des lentilles et caméras permettant de voir des entités ou des anomalies

* Écoutez le film "They live" et vous comprendrez pourquoi cette "lunette extra-dimensionnelle" ne sera jamais vendue à des gens comme nous!


Thunder Energies Corp. a récemment détecté des entités invisibles dans notre environnement terrestre avec le télescope révolutionnaire Santilli qui est composé de lentilles concaves.

La société a déjà présenté des confirmations de l'existence présumée de galaxies d'antimatière, d'astéroïdes d'antimatière et de rayons cosmiques d'antimatière qui ont été détectés lors de tests précédents. Récemment, Thunder Energies Corp. a présenté des preuves de l'existence d'entités terrestres invisibles de type sombre et lumineux.

"Ceci est une découverte passionnante. Nous ne savons pas ce que sont ces entités; ils sont complètement invisibles à nos yeux, avec nos jumelles ou nos télescopes traditionnels Galileo, mais ces objets sont entièrement visibles avec les caméras attachées à notre télescope Santilli ", a déclaré le Dr Ruggero Santilli, chef de la direction de Thunder Energies Corp.

Source:

Le Brésil mobilise 220 000 soldats pour mener la « guerre » contre le virus Zika

Le gouvernement brésilien a annoncé, mardi 26 janvier, qu’il entendait déployer 220 000 soldats pour intensifier la lutte contre le virus Zika, provoquant des malformations chez les bébés de femmes atteintes pendant leur grossesse, et qui se propage en Amérique du Sud et en Amérique centrale.

Les militaires mobilisés par le gouvernement iront de foyer en foyer le 13 février pour distribuer des dépliants sensibilisant aux moyens de lutte contre l’épidémie, rapporte la BBC. Pour le ministre de la santé, Marcelo Castro, le moustique Aedes aegypti, vecteur du virus, est loin de perdre la « guerre » que lui mènent les autorités sanitaires au Brésil.

3 000 cas de microcéphalie au Brésil depuis 2015

A dix jours du carnaval de Rio, la psychose grandit dans la ville qui accueillera les Jeux olympiques en août. Les services sanitaires ont aspergé d’insecticide mardi le Sambodrome de la ville où se dérouleront les luxueux défilés des écoles de samba ainsi que les compétitions de tir à l’arc pendant les JO.

Le ministre de la santé a également recommandé aux femmes « d’éviter de tomber enceinte en ce moment ». Les femmes enceintes atteintes du virus peuvent donner naissance à des nourrissons atteints de microcéphalie : les bébés naissent avec un périmètre crânien inférieur à 33 centimètres et un retard mental irréversible, lorsqu’ils parviennent à survivre. Depuis 2015, plus de 3 000 cas de microcéphalie chez des nourrissons ont été recensés au Brésil, contre une centaine de cas l’année précédente.

Source:
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/01/26/le-bresil-mobilise-220-000-soldats-pour-mener-la-guerre-contre-le-virus-zika_4854200_3222.html#d6wf2U64sV2Quwvb.99

Des millions d'insectes génétiquement modifiés sont libérés pour "combattre" des maladies infectieuses: Aedes aegypti, le moustique qui transmet le virus Zika, est l'un des moustiques visés par les modifications génétiques de la compagnie Oxitec, un institut de recherche financé par.... Bill Gates!

* Les scientifiques de l'entreprise de biotechnologie britannique Oxitec, ainsi que d'autres laboratoires de recherche, ont créé un ADN synthétique de moustiques qui permet, en relâchant les espèces mâles et en supprimant manuellement les femelles (ce sont elles qui piquent), l'accouplement avec les femelles sauvages qui ne donneront plus de descendance.

Le problème qui se pose ici est que des femelles pourraient être oubliées et relâchées parmi la population mâle de moustiques génétiquement modifiés. Ces femelles évadées pourront potentiellement piquer les êtres humains qui eux, recevront un ADN modifié. Les populations visées pourraient alors faire partie d'une expérience in vivo au cours de laquelle un code génétique étranger pourrait être inséré dans le corps humain pour déclencher des maladies mortelles et des mutations terrifiantes... 

Sources:
http://news.yahoo.com/millions-gmo-insects-could-released-florida-keys-164030029.html

https://www.geneticliteracyproject.org/2015/07/08/genetically-engineered-mosquitoes-nearly-eradicate-dengue-fever-spreading-types-in-brazil-trial/

(Implication de Bill Gates)
GM Mosquito Trial Strains Ties in Gates-Funded Project
http://www.sciencemag.org/news/2010/11/gm-mosquito-trial-strains-ties-gates-funded-project

Le milliardaire et philanthrope américain Bill Gates et le ministre britannique des Finances ont annoncé lundi un plan de plusieurs milliards de dollars afin d'éradiquer la malaria, «le tueur le plus meurtrier du monde»

* Bill Gates finance le contrôle des naissances par l'utilisation d'une micropuce qui agit comme moyen de contraception pendant 16 ans à l'intérieur du corps et qui peut être allumée ou éteinte avec une télécommande!

Ebola turning out to be joint bio and psych warfare assault from George Soros and Bill & Melinda Gates

US bioweapons lab with links to the Bill and Melinda Gates Foundation at core of Ebola epidemic

Le généticien David Suzuki a récemment exprimé son inquiétude disant que les êtres humains font partie d'une "expérience génétique massive" depuis de nombreuses années et que les intentions de la biotechnologie vont au-delà de l'argent

"Un exercice de stérilisation de masse" déclarent des médecins kenyans qui ont trouvé un agent anti-fertilité dans le vaccin contre le tétanos



Trois milliards de livres (6,12 milliards $) seront versés sur cinq ans pour financer la recherche et soutenir les efforts pour venir à bout de cette maladie transmise par les moustiques, ont détaillé le ministre George Osborne et Bill Gates dans une tribune publiée par le quotidien The Times.

«Lorsqu'on parle de tragédie humaine, aucune créature ne cause autant de dévastation que le moustique», selon eux. «Nous croyons tous les deux qu'un monde sans malaria doit être l'une des priorités sanitaires mondiales», ont-ils insisté.

Chaque année pendant cinq ans, 500 millions de livres (1,12 milliards $) proviendront du budget britannique d'aide au développement, tandis que la Fondation Bill Gates versera, en 2016, 200 millions de dollars (environ 190 millions d'euros), qui seront suivis d'autres donations.

Selon le rapport de 2015 de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la malaria dans le monde, environ 214 millions nouveaux cas de malaria ont entraîné la mort de quelque 438 000 personnes l'année dernière, alors que la malaria est une maladie dont on peut se protéger et qui peut être soignée.

Lire la suite:
http://www.lapresse.ca/sciences/medecine/201601/24/01-4943385-un-plan-de-6-milliards-contre-la-malaria.php

lundi 25 janvier 2016

Une résolution du Sénat américain est déposée pour que puisse être décrétée une "loi martiale internationale", donnant ainsi tous les pouvoirs de guerre au président américain à l'extérieur du pays et à l'intérieur des États-Unis

* Tout y est!

La résolution est une nouvelle autorisation pour utiliser la force militaire dans la guerre à l'État islamique. Elle donnerait au président encore plus de puissance que celle accordée à Bush après le 11 septembre, qui est d'ailleurs toujours en place aujourd'hui.

"Cette résolution est une réécriture totale de la clause des pouvoirs de guerre dans la Constitution des États-Unis," a déclaré le sénateur Chris Murphy. "Elle est essentiellement une déclaration de loi martiale internationale, un transfert du contrôle de la puissance militaire qui va permettre au président d'envoyer des troupes américaines à peu près partout dans le monde, pour importe pour quelle raison, avec absolument aucune limitation."

vendredi 22 janvier 2016

Fusillade dans une école du nord de la Saskatchewan

LA LOCHE, Saskatchewan - Un tireur aurait fait au moins deux morts, vendredi, dans une école élémentaire de La Loche, une collectivité située au nord de Saskatoon, en Saskatchewan.

La grande majorité des 3000 habitants de La Loche sont d'origine amérindienne, de la nation des Dénés. Le chef de cette Première Nation a confirmé qu'au moins deux personnes étaient mortes et que le suspect avait été arrêté.

«La Loche est dévastée» a déclaré le chef Teddy Clark de la nation Clearwater River au journal Star Phoenix de Saskatoon.

Le maire Kevin Janvier a indiqué que la GRC avait confirmé qu'un suspect avait été mis en état d'arrestation.

Source:

Des milliers d'oiseaux trouvés morts le long du littoral de l'Alaska

http://www.cnn.com/2016/01/21/us/alaska-bird-die-off/index.html

jeudi 21 janvier 2016

Stephen Hawking optimiste: "Nous faisons face à un grand nombre de menaces : La guerre nucléaire, le réchauffement climatique, des virus génétiquement modifiés, etc. Ce désastre planétaire n’arrivera pas tout de suite, mais il sera certain dans les 1 000 ou 10 000 prochaines années"

Après plusieurs sorties médiatiques en 2015 où il mettait en garde le danger que représente l’Homme pour lui-même, Stephen Hawking a de nouveau fait part de ses craintes au cours d’une conférence donnée en Angleterre.

Au mois de septembre dernier, le célèbre physicien Stephen Hawking affirmait que l’Homme devra émigrer vers d’autres planètes à l’avenir s’il veut survivre. Lors d’une récente conférence en Angleterre, l’homme a de nouveau fait état de ses craintes, et averti que l’humanité elle-même pourrait disparaître avant qu’elle ait une chance d’établir des colonies spatiales lointaines.

« Nous faisons face à un grand nombre de menaces : La guerre nucléaire, le réchauffement climatique, des virus génétiquement modifiés, etc. Ce désastre planétaire n’arrivera pas tout de suite, mais il sera certain dans les 1 000 ou 10 000 prochaines années », a-t-il déclaré. Mais pour le physicien, si l’Homme poursuit ses ambitions de vie sur d’autres planètes, alors le désastre pourra être évité. « Dans 1 000 ou 10 000 ans, nous habiterons déjà dans l’espace et sur les autres étoiles et l’humanité sera sauvée. Mais nous n’établirons pas des colonies humaines autonomes dans les prochains siècles et c’est pourquoi, nous devons être très prudents ».

Les causes qui sont mises en avant par Stephen Hawking et qui le poussent au pessimisme ? L’agressivité de l’homme, l’avènement de l’intelligence artificielle et de la technologie dans un cadre plus global, pourrait faire apparaître dans un futur proche des armes mortelles autonomes sous la forme de robots.

Source:

Plomb dans l'eau "potable" : urgence sanitaire à Flint, Michigan

Le président Barack Obama a décrété samedi une situation d'urgence dans le Michigan à la demande du gouverneur de l'Etat, pour faire face aux besoins urgents ayant résulté de la contamination des eaux potables dans la ville de Flint.

"La décision du président autorise le Département de la sécurité intérieure et l'Agence fédérale de gestion des situations d'urgence (FEMA) à coordonner les efforts pour soulager les souffrances de la population locale en fournissant l'aide nécessaire et en prenant les mesures urgentes requises", indiquait la Maison Blanche dans un communiqué.

Après avoir ignoré pendant des mois les demandes de la population qui affirmait que leur eau les rendait malades, le gouverneur du Michigan Rick Snyder avait finalement déclaré début janvier l'état d'urgence sanitaire à Flint, une ville de 100 000 habitants.

Empoisonnement au plomb

Cette mesure avait été annoncée après l'ouverture par le ministère américain de la Justice d'une enquête sur la gestion de la crise de l'eau potable qui a notamment entraîné une augmentation des empoisonnements au plomb chez les enfants de la ville.

En 2011, le gouverneur Snyder avait nommé un contrôleur financier pour reprendre en main les finances publiques de la ville. Pour réduire ses coûts de fonctionnement, la municipalité avait commencé trois ans plus tard à puiser son eau dans la rivière locale plutôt que de continuer de l'acheter auprès de Détroit.

Mais l'usine de traitement de Flint ne pouvait pas techniquement produire une eau aux normes de qualité locales et fédérales, selon une action en justice intentée par l'Association américaine des libertés civiles.

Vomissements et pertes de cheveux

Peu après ce changement, les habitants de Flint ont commencé à se plaindre de la qualité de l'eau, responsable selon eux de vomissements, de pertes de cheveux et d'éruptions cutanées.

Quelques mois après, la ville a publié de nombreux avis à la population pour lui demander de faire bouillir l'eau avant de la consommer, suite à la découverte d'une bactérie dangereuse.

Eau corrosive

La solution trouvée pour venir à bout de la bactérie a accru le taux des contaminants dans l'eau devenue très corrosive. Les vieilles canalisations de la ville ont alors commencé à libérer du plomb.

Préoccupée par les éruptions cutanées de son fils, une mère a contacté l'Agence américaine de protection environnementale (EPA) après avoir été ignorée par les autorités locales. Les tests ont révélé un taux élevé de plomb dans le sang de l'enfant.

Malgré la pression des autorités fédérales et des tests montrant un niveau près de deux fois plus élevé de contamination au plomb chez des enfants de Flint, les responsables locaux ont attendu des mois pour corriger le tir et le coût de réparation des infrastructures de Flint pourrait atteindre 1,5 milliard de dollars.

Source:

Un 6.6 au Mexique

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/index.php

Wall Street accélère sa chute, le Dow Jones baissant de plus de 3%

http://www.lepoint.fr/bourse/wall-street-accelere-sa-chute-le-dow-jones-baissant-de-plus-de-3-21-01-2016-2011436_81.php

mercredi 20 janvier 2016

Un embryologiste au Royaume-Uni a demandé la permission de prendre la vie de trente enfants en modifiant leurs gènes au stade embryonnaire. Son objectif est de faire progresser la connaissance du développement humain pour traiter l'infertilité (anglais)

https://www.lifesitenews.com/opinion/diy-human-gene-editing-kits-coming-to-a-hobbyists-garage-near-you

Medical Miracle Or Playing God: Human Chimeras Made With Man, Animal Cells Provide New Hope For Organ Transplants

http://www.medicaldaily.com/medical-miracle-or-playing-god-human-chimeras-made-man-animal-cells-provide-new-hope-369540

Collection d'articles et de documentations que j'ai archivés concernant la "Planète X"

Daily Mail (14 février 2011)

Les scientifiques pensent avoir trouvé une nouvelle planète aux confins du système solaire, jusqu'à 4 fois la masse de Jupiter. Son orbite serait des milliers de fois plus loin du Soleil que celle de la Terre, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle est restée inconnue jusqu'à présent.

Ces données pourraient prouver l'existence de Tyché, une géante gazeuse dans le nuage externe d'Oort, lesquelles seront prêtes à être publiées plus tard cette année, malgré que certains pensent que la NASA l'a déjà observée avec son télescope Wise. (cliquez ici pour voir l'article "Getting Wise about Nemesis")

Le professeur Daneil Whimire de l'Université de Louisianne à Lafayette croit que les données peuvent prouver l'existence de Tyché dans les deux prochaines années. Il a déclaré qu'il croit qu'elle serait composée d'hydrogène et d'hélium, avec une atmosphère semblable à Jupiter, avec des taches, des anneaux et des nuages. Il a rajouté qu'elle pourrait même avoir des lunes.

Si elle est confirmée [elle l'est déjà], elle deviendra la neuvième planète et potentiellement la plus grande. Elle aura alors à être acceptée par l'Union astronomique internationale.

Tyché est associée à Némésis, elle est la divinité grecque de la fortune, de la prospérité et de la destinée. Nul ne doit donc se vanter de sa bonne fortune ou négliger d'en remercier les dieux, autrement cela mène à l'intervention de Némésis. (Wikipedia)

___________________________________________________

Le "Infrared Astronomical Satellite" a été le premier observatoire jamais basé dans l'espace pour effectuer un sondage infrarouge dans l'ensemble du ciel. Lancé le 25 janvier 1983, sa mission a durée 10 mois. Le télescope est un projet conjoint entre les États-Unis, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Dans l'article du Washington Post de 1983, nous trouvons les affirmations suivantes:

"L'explication la plus fascinante de ce corps mystérieux, qui est si froid, qui ne projette aucune lumière et qui n'a jamais été vu par des télescopes optiques sur Terre ou dans l'espace, est qu'il s'agit d'une planète géante gazeuse aussi grande que Jupiter et située à 50 milliards de milles de la Terre. Ce corps céleste a été vu deux fois par le satellite infrarouge alors qu'il balayait le ciel du nord, de janvier à novembre, et lorsque le satellite est sorti du "super froid d'hélium" ça a permis à son télescope de voir les organismes les plus froids dans les cieux. Quoi qu'il en soit, Houck a dit que ce corps mystérieux est si froid que sa température est d'au plus 40 degrés au-dessus du "zéro absolu", ce qui représente 456 degrés Fahrenheit en dessous de zéro."

Un article du Newsweek de 1982 intitulé: "Est-ce que le soleil a un compagnon" (“Does the Sun Have a Dark Companion”) dit ceci:

"Lorsque les scientifiques ont remarqué qu'Uranus ne suivait pas son orbite prévue, ils n'ont pas remis en question leurs théories. Au lieu de cela, ils ont blâmé les anomalies d'une planète encore invisible et, Neptune a été découverte en 1846... Maintenant, les astronomes utilisent la même stratégie pour expliquer les bizarreries dans les orbites d'Uranus et de Neptune. Selon John Anderson du Jet Propulsion Laboratory à Pasadena en Californie, ce comportement bizarre suggère que le soleil a un compagnon invisible, un astre sombre gravitationnellement lié à lui, mais à des milliards de milles."

Est-ce que cette théorie selon laquelle le soleil puisse avoir un compagnon fait du sens aujourd'hui? Le télescope IRAS a été lancé pour examiner des gros objets froids avec la technologie infrarouge. L'IRAS a trouvé un objet super froid dans la constellation d'Orion et celui-ci NE PEUT ÊTRE VU QU'AVEC DES TÉLESCOPES COMME IRAS, RIEN D'AUTRE.

Ci-dessous, vous pourrez faire l'écoute d'un documentaire extrêmement intéressant qui explique la précession des équinoxes et qui démontre que nous vivons dans un système stellaire binaire. Gardez à l'esprit que la plupart des étoiles sont en orbite binaire avec une ou plusieurs étoiles et si ce n'était pas le cas pour le Soleil, il serait l'exception...

Le narrateur du documentaire est James Earl Jones, celui qui a fait la voix de Darth Vader, le commandant de l'Étoile de la Mort dans Star Wars...
Une preuve que le "Pioneer Space Probe" a été envoyé à "l'Étoile de la Mort" se trouve à la page 2488 dans l'Encyclopédie de l'invention et de la nouvelle science(New Science and Invention Encyclopedia) de 1987. Voir la photo affichée en annexe sur cet article.

En résumé, le "Destroyer" n'est pas une planète, une comète, un astéroïde, ou tout autre objet visuel. C'est une "étoile naine ". L'étoile est enfermée dans un orbite elliptique avec le Soleil et la Terre. Les "naines brunes" sont si froides qu'elles ne peuvent pas être vues à l'oeil nu ou même, avec un télescope classique puissant. Cela voudrait dire que les "naines brunes" absorberaient la lumière et ne permettraient pas à la lumière de réfléchir. À l'oeil nu, on ne verrait qu'un grand cercle noir. La seule façon pour un astronome amateur de voir le "Destroyer" est de remarquer un cercle noir qui semble bloquer les étoiles qui se trouvent derrière lui. Toutefois, s'il s'approchait du Soleil, l'interaction entre les deux pourraient le rendre visible.

L'IRAS, télescope conçu spécialement pour localiser des objets super froids, a trouvé un objet aussi gros que la planète Jupiter dans la bordure ouest de la Constellation d'Orion en 1983. L'objet découvert ne peut être vu que par un télescope comme IRAS.
___________________________________________________

Oubliez Nibiru, revoici Némésis. L'existence d'un frère jumeau maléfique de notre soleil est une vieille histoire qui commence en 1984 dans un article de la prestigieuse revue Nature. 

Schématiquement, l'idée est que cette planète posséderait une orbite très excentrique, l'amenant à s'approcher assez près du Soleil à chaque révolution (d'une durée d'environ 26 millions d'années). Son passage causerait alors des perturbations dans le nuage de Oort, amenant un certain nombre de comètes s'y trouvant à plonger vers le système solaire interne. Cet afflux de comètes dans la région où sont situées les planètes donnerait lieu à des risques accrus de collision entre ces comètes et la Terre, et pourrait être responsable d'une partie des grandes extinctions des espèces vivantes.

(Leslie Mullen est Managing Editor du Magazine Astrobiology de la NASA)

Posté le 11 mars 2010 chez Astrobio.net par Leslie Mullen (traduction la-fin-du-monde.fr avec l'aimable autorisation de l'auteur)

Résumé: Notre soleil fait-il partie d'un système d'étoiles binaires ? Une étoile jumelle invisible, surnommée « Némésis », pourrait-elle envoyer vers la Terre des comètes. Si Némésis existe, le nouveau télescope WISE de la NASA devrait être capable de le repérer.

Comparaison de la taille de notre Soleil avec, une étoile de faible masse, une naine brune, Jupiter et la Terre.  Les étoiles possédant moins de masse que le Soleil sont plus petites et plus froides, et donc beaucoup plus faiblement observables à la lumière visible. Les naines brunes ont moins de huit pour cent de la masse du Soleil, ce qui n'est pas suffisant pour maintenir la réaction de fusion qui permet au Soleil de conserver sa chaleur. Ces corps célestes froids sont presque impossibles à voir dans la lumière visible, mais se distinguent lorsqu'ils sont observés dans l'infrarouge. Leur diamètre est environ le même que celui de Jupiter, mais ils peuvent avoir jusqu'à 80 fois plus de masse et on pense qu'ils possèdent leurs propres systèmes planétaires.  Crédit Photo: NASA

Comparaison de la taille de notre Soleil avec, une étoile de faible masse, une naine brune, Jupiter et la Terre. Les étoiles possédant moins de masse que le Soleil sont plus petites et plus froides, et donc beaucoup plus faiblement observables à la lumière visible. Les naines brunes ont moins de huit pour cent de la masse du Soleil, ce qui n'est pas suffisant pour maintenir la réaction de fusion qui permet au Soleil de conserver sa chaleur. Ces corps célestes froids sont presque impossibles à voir dans la lumière visible, mais se distinguent lorsqu'ils sont observés dans l'infrarouge. Leur diamètre est environ le même que celui de Jupiter, mais ils peuvent avoir jusqu'à 80 fois plus de masse et on pense qu'ils possèdent leurs propres systèmes planétaires. Crédit Photo: NASA

Un objet sombre pourrait se cacher près de notre système solaire, percutant et envoyant à l'occasion des comètes dans notre direction. Surnommé «Némésis» ou «l'Étoile de la mort », cet objet non détecté pourrait être une naine rouge ou brune, ou une entité encore plus sombre de plusieurs fois la masse de Jupiter. Pourquoi les scientifiques pensent-ils que quelque chose pourrait se cacher au-delà des confins du système solaire ? À l'origine, l'hypothèse de Némésis a été suggérée pour tenter d'expliquer le cycle des extinctions de masse sur la Terre.
D'après les paléontologues David et Jack Raup Sepkoski, au cours des 250 derniers millions d'années, la vie sur Terre a du faire face à des extinctions massives selon un cycle de 26-millions d'années. Des astronomes ont proposé l'hypothèse d'impacts de comète comme cause possible de ces catastrophes.

Notre système solaire est entouré d'une vaste collection de corps glacé appelé le nuage de Oort. Si notre Soleil faisait partie d'un système binaire dans lequel deux étoiles liées gravitationnellement orbitaient autour d'un centre commun , cette interaction pourrait perturber le nuage d'Oort de façon périodique, en envoyant des comètes vers nous.
L'impact d'un astéroïde est réputé responsable de l'extinction des dinosaures il y a 65 millions d'années, mais l'impact d'une grande comète peut être tout aussi mortel. Une comète a peut-être été la cause de l'événement de Tunguska en 1908 en Russie. Cette explosion représente environ mille fois la puissance de la bombe atomique larguée sur Hiroshima, elle a aplati plus de 80 millions d'arbres sur une zone de 830 miles carrés.

Bien qu'il y ait peu de doute sur la puissance destructrice de leurs impacts, il n'existe aucune preuve que des comètes ont régulièrement provoqué des extinctions de masse sur notre planète. La théorie des extinctions périodiques elle-même est toujours un sujet de débat, de nombreuses personnes insistant sur le fait que plus de preuves sont nécessaires. Même si le consensus scientifique est que les extinctions ne se produisent pas en suivant un cycle prévisible, il existe maintenant de nouvelles raisons de soupçonner l'existence d'un compagnon obscur de notre Soleil.

L'empreinte de Némésis

Une planète naine, récemment découverte, Sedna, possède une orbite extra longue et d'elliptique habituel autour du Soleil. Sedna est l'un des objets les plus éloignés jamais observés, avec une orbite allant de 76 à 975 UA (1 UA est la distance entre la Terre et le Soleil). La durée de l'orbite de Sedna est estimée entre 10,5 à 12 mille ans. L'inventeur de Sedna, Mike Brown, de Caltech, a écrit dans un article pour le magazine Discover que la localisation de Sedna n'avait pas de sens.
«Sedna ne devrait pas être là« , a déclaré Brown. « Il n'y a pas de raisons pour expliquer sa présence à cet endroit. Elle ne vient jamais assez près pour être affectée par le Soleil, mais elle ne s'éloigne, non plus, jamais assez du Soleil pour être affectée par d'autres étoiles. »

Un objet massif invisible est peut-être est responsable de l'orbite mystificatrice de Sedna, son influence gravitationnelle maintiendrait Sedna fixé dans cette partie lointaine de l'espace.

«Mes études ont toujours porté sur des objets plus proches et donc plus rapides« , a déclaré Brown à Astrobiology Magazine. « J'aurais facilement négligé quelque chose de si lointain et de lent comme Némésis. »

John Matese, professeur émérite de physique à l'Université de Louisiane à Lafayette, suspecte l'existence de Némésis pour une autre raison. Les comètes dans le système solaire interne semblent pour la plupart provenir de la même région du nuage d'Oort, et Matese pense que l'influence gravitationnelle d'un compagnon du Soleil perturbe cette partie du nuage, éparpillant des comètes dans son sillage. Ses calculs indiquent que la masse de Némésis est comprise entre 3 et 5 fois celle de Jupiter, plutôt que 13 fois comme pensent certains scientifiques qui stipulent qu'il s'agit d'une qualité nécessaire pour une naine brune. Même avec cette faible masse, de nombreux astronomes la classifieraient encore comme une étoile de faible masse plutôt qu'une planète, car les circonstances de la naissance des étoiles et des planètes différentes.
Le

Le "Nouvel objet" figurant dans cette image est Sedna, une planète naine avec une orbite de 12 000 ans autour du Soleil. L'orbite allongée de Sedna constitue un mystère.

Le nuage de Oort est censé s'étendre à environ une année-lumière du Soleil. Matese estime que Némésis est à 25.000 UA (ou près d'un tiers d'année-lumière). L'étoile suivante connue la plus proche du Soleil, est Proxima du Centaure, située 4,2 années-lumière.

Richard Muller de l'Université de Berkeley en Californie fut le premier à suggérer la théorie de l'existence de Némésis, il a même écrit un livre de vulgarisation scientifiquesur le sujet. Il pense que Némésis est une étoile naine rouge située à 1.5 année-lumière. Beaucoup de scientifiques opposent qu'une telle orbite est intrinsèquement instable et ne pourrait pas avoir duré longtemps – et certainement pas assez longtemps pour avoir causé les extinctions enregistrées par les fossiles terrestres. Muller pense que cette instabilité a entraîné de grands changements de l'orbite au cours des milliards d'années, et que dans les prochains milliards d'années Némésis sera libéré du système solaire.
Les systèmes d'étoiles binaires sont communs dans la galaxie. Il est estimé qu'un tiers des étoiles dans la Voie lactée fassent parties de systèmes binaires ou de système à étoiles multiples.

Les naines rouges sont également courantes – en fait, les astronomes disent qu'elles sont le type le plus commun d'étoiles dans la galaxie. Les naines brunes sont également réputées pour être largement répandues, mais seules quelques centaines sont répertoriées à ce jour parce qu'elles sont très difficiles à observer. Les naines brunes et rouges sont plus petites et plus froides que notre Soleil, de plus, elles ne brillent pas très fortement. Si les naines rouges peuvent être comparées aux braises rougeoyantes d'un feu mourant, les naines brunes en seraient les cendres fumantes. Compte tenu de la faiblesse de son rayonnement, il est plausible que le Soleil puisse avoir un compagnon secret, malgré toutes nos recherches pendant de nombreuses années et avec une grande variété d'instruments.

Mais, le plus récent des télescopes de la NASA, WISE (Wide-field Infrared Survey – recherche infrarouge à large champ), est peut-être en mesure de résoudre l'énigme Némésis une fois pour toutes.

Chercher des nains dans le noir

Illustration du «nuage de Oort, une vaste étendue de comètes censée se situer une année-lumière au-delà de notre Soleil. Crédit image: NASA / JPL / Donald K. Yeoman

Illustration du «nuage de Oort, une vaste étendue de comètes censée se situer une année-lumière au-delà de notre Soleil. Crédit image: NASA / JPL / Donald K. Yeoman

WISE observe notre univers dans la partie infrarouge du spectre. Comme le télescope spatial Spitzer, WISE est un chasseur de chaleur. La différence est que WISE possède un champ de vision beaucoup plus large, et qu'il est donc capable de scruter de plus grandes étendues de ciel à la recherche d'objets éloignés.

WISE a commencé à balayer le ciel le 14 janvier 2010, et la NASA a récemment publié les premières images de la mission. La mission permettra de cartographier l'ensemble du ciel d'ici octobre, avant que le liquide de refroidissement de la sonde soit épuisé.

Une partie de la mission WISE est de rechercher des naines brunes, et la NASA espère qu'elle pourrait trouver un millier d'objets stellaires sombres dans un rayon de 25 années-lumière autour de notre système solaire.

Kirkpatrick du Centre d'analyse et de traitement des infrarouges de la NASA à Caltech n'a rien trouvé quand il a effectué une recherche de Némésis à partir des données du Two Micron All Sky Survey ( 2MASS ). Aujourd'hui, Kirkpatrick fait partie de l'équipe scientifique de WISE, et il est prêt à effectuer une nouvelle recherche de tout indice indiquant la présence d'un compagnon de notre Soleil.

Kirkpatrick ne pense pas que Némésis sera une étoile naine rouge avec une orbite énorme comme celle décrite par Muller. À son avis, la description faite par Matese de Némésis, celle d'un objet de faible masse et plus proche est plus plausible.

« Je pense que la possibilité que le Soleil puisse abriter un compagnon d'un autre genre n'est pas une idée folle», a déclaré Kirkpatrick. « Il pourrait y avoir un objet distant dans une orbite plus stable, plus circulaire et qui serait passé inaperçu jusqu'à présent. »

Ned Wright, professeur d'astronomie et de physique à l'UCLA et chercheur principal pour la mission WISE, a déclaré que WISE permettra de voir un objet avec une masse de plusieurs fois celle de Jupiter et située à 25.000 UA, comme le suggére Matese.

Les astronomes pensent qu'il pourrait y avoir autant de naines brunes que d'étoiles comme notre Soleil, mais les naines brunes sont souvent trop froides pour être observées en utilisant la lumière visible. En utilisant la lumière infrarouge, la mission WISE pourrait trouver de nombreuses naines brunes dans les 25 années-lumière autour du Soleil. Ces deux images montrent des données simulées avant et après la mission WISE (les étoiles ne sont pas réelles). L'image simulée sur la gauche montre les étoiles connues (en blanc et jaune) et les naines brunes (en rouge) dans notre voisinage solaire. L'image de droite montre les naines brunes supplémentaires que WISE pourrait trouver. Crédit image: NASA / JPL-Caltech

Les astronomes pensent qu'il pourrait y avoir autant de naines brunes que d'étoiles comme notre Soleil, mais les naines brunes sont souvent trop froides pour être observées en utilisant la lumière visible. En utilisant la lumière infrarouge, la mission WISE pourrait trouver de nombreuses naines brunes dans les 25 années-lumière autour du Soleil. Ces deux images montrent des données simulées avant et après la mission WISE (les étoiles ne sont pas réelles). L'image simulée sur la gauche montre les étoiles connues (en blanc et jaune) et les naines brunes (en rouge) dans notre voisinage solaire. L'image de droite montre les naines brunes supplémentaires que WISE pourrait trouver. Crédit image: NASA / JPL-Caltech

« C'est parce que Jupiter est autolumineuse comme une naine brune », a déclaré Wright. « Mais pour des planètes moins massives que Jupiter dans le système solaire externe lointain, WISE sera moins sensible. »

La comète

La comète "Siding Spring" apparaît comme un éclair dans le ciel tel un super héros dans cette nouvelle image de WISE. WISE sera la recherche de comètes et d'astéroïdes qui pourraient constituer une menace pour la Terre. Crédit image: NASA / JPL-Caltech / UCLA

Cependant ni Kirkpatrick ou Wright ne pensent que Némésis pourrait perturber le nuage d'Oort et provoquer l'envoi de comètes vers la terre. Parce qu'ils envisagent une orbite plus bénigne, ils préfèrent le nom de «Tyché » (la bonne sœur).

Indépendamment de ce qu'ils s'attendent à trouver, les recherches de WISE ne se concentreront pas sur une région particulière du ciel.

«La chose fabuleuse avec WISE, comme c'était également le cas avec 2MASS, c'est qu'il s'agit d'une étude de tout le ciel », a déclaré Kirkpatrick. « Il y aura certaines régions telles que le plan galactique où les observations seront moins fines, et d'autres plus peuplées, mais nous les observerons également. Donc, nous ne privilégions pas le ciblage de certaines directions. »

Nous pouvons ne pas avoir de réponse à la question Némésis avant la mi-2013. En effet, WISE doit scruter le ciel à deux reprises afin de générer des images « time lapse »(décalées dans le temps) dont les astronomes ont besoin pour détecter des objets dans le système solaire externe. Le changement d'emplacement d'un objet entre le moment de la première analyse et la seconde indique aux astronomes la localisation de l'objet et de l'orbite. Puis vient la longue tâche de l'analyse des données.

«Je ne doute pas que nous ayons achevé la recherche d'objets candidats avant la mi-2012, puis nous pourrions avoir besoin encore d'un an pour terminer le suivi télescopique de ces objets», a déclaré Kirkpatrick.


Même s'il ne trouve pas Némésis, le télescope WISE éclairera d'une nouvelle lumière les coins les plus sombres du système solaire. Le télescope peut être utilisé pour rechercher des planètes naines comme Pluton qui orbitent autour du Soleil hors du plan de. Les objets qui composent le nuage de Oort sont trop petits et trop lointains pour que WISE puisse les voir, mais il sera en mesure de suivre les comètes et les astéroïdes potentiellement dangereux près de chez nous.

Posté le: 11 mars 2010 chez Astrobio.net

"Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.

Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même."

Apocalypse 8: 10-12

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés