Suivez ce blog via Facebook

samedi 31 décembre 2016

False flag en vue: des pirates russes ont pénétré le réseau électrique américain

* C'était tellement prévisible...

Des pirates informatiques russes sont parvenus à pénétrer le réseau électrique américain via un fournisseur du Vermont (est des États-Unis), une cyberattaque sans conséquence sur les opérations de cette entreprise, mais qui a pu révéler une «vulnérabilité», rapporte vendredi le Washington Post.

«Un code associé à l'opération de piratage informatique baptisée Grizzly Steppe par l'administration Obama a été détecté à l'intérieur du système d'un fournisseur d'électricité du Vermont», écrit le quotidien sur son site internet, sans indiquer de date.

Se référant à des responsables américains non identifiés, il souligne que ce si code «n'a pas été activement utilisé pour perturber les opérations du fournisseur (...) la pénétration du réseau électrique national est importante parce qu'elle représente une vulnérabilité potentiellement grave».

Les autorités américaines ignorent à ce stade quelles étaient les intentions des Russes, poursuit le Washington Post, supputant qu'ils pourraient avoir tenté de porter atteinte aux activités du fournisseur --non identifié par les sources du journal-- ou qu'il pourrait simplement s'agir d'un test de faisabilité.


Sources:
http://www.tvanouvelles.ca/2016/12/30/des-pirates-russes-ont-penetre-le-reseau-electrique-americain
https://www.washingtonpost.com/world/national-security/russian-hackers-penetrated-us-electricity-grid-through-a-utility-in-vermont/2016/12/30/8fc90cc4-ceec-11e6-b8a2-8c2a61b0436f_story.html?utm_term=.a128ed848381

2 commentaires:

  1. apparemment c'était une fausse information que washington post a indiquez sa reste a confirmez


    https://francais.rt.com/international/31606-washington-post-publie-fausse-histoire-centrale-americaine-hackee-moscou

    RépondreSupprimer
  2. Tu154...représailles....

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés