Suivez ce blog via Facebook

dimanche 23 octobre 2016

Quelques centaines de policiers en colère ont manifesté samedi 22 octobre dans les rues de Paris, pour la sixième fois consécutive, deux semaines après l'agression de quatre des leurs à Viry-Châtillon dans l’Essonne

* Que les policiers demandent plus d'effectifs, plus de moyens matériels et des sentences plus sévères à l'égard des agresseurs me semble légitime dans un contexte où le risque professionnel est augmenté de façon significative: augmentation des attentats terroristes, des crimes violents, etc. Cependant, il ne faut pas ignorer que les autorités se réjouissent que ses propres officiers réclament le renforcement de la force policière parce que c'est elle qui a le mandat de protéger l'establishment. Encore plus de policiers dans les rues,  équipés d'armes plus puissantes et dotés de droits issus de lois antiterroristes, c'est ça un État policier! 

Que ce mouvement soit dit de "révolution" par certains blogs me laisse quelque peu perplexe... ;0) Les policiers auront tout ce qu'ils demandent et ce, très bientôt...

Vidéo de la manifestation du 19 octobre où un groupe de policiers prennent à partie le directeur de la Police Nationale:
https://www.youtube.com/watch?v=JjAAwVDGMYU&feature=youtu.be

Pour la sixième soirée consécutive, plusieurs centaines de fonctionnaires de police ont manifesté à Paris. Alors qu'ils prévoient de poursuivre leur mouvement, le directeur général de la police a annoncé un nouveau "plan de sécurité publique".

Les policiers, qui réclament plus de moyens, se sont retrouvés place de la République, puis sont allés devant le Bataclan et le restaurant le Petit Cambodge, qui comptent parmi les lieux touchés par les attentats du 13 novembre 2015. Ils se sont aussi rendus à proximité de l'hôpital Saint-Louis, où est toujours hospitalisé l'un de leurs collègues grièvement brûlé après l'attaque au cocktail Molotov d'un véhicule de police, le 8 octobre.

"Un plan de sécurité publique"

Exaspérés par cette attaque, les policiers réclament plus d'effectifs et de moyens matériels, ainsi que des peines sévères à l'encontre de leurs agresseurs. Interrogé à ce sujet par le Journal du dimanche (JDD), le directeur général de la police nationale Jean-Marc Falcone, qui dit comprendre l'"exaspération" des fonctionnaire, a tenté de calmer leur grogne en promettant un nouveau "plan de sécurité publique". Celui-ci permettrait la modernisation des moyens alloués aux forces de l'ordre ainsi qu'une révision de leurs missions.

Jean-Marc Falcone, dont certains policiers exigent le départ, doit remettre des propositions la semaine prochaine à son ministre de tutelle, Bernard Cazeneuve. "Je vais doter les policiers d'un armement plus sophistiqué, avec le renouvellement du vieux pistolet-mitrailleur qui sera remplacé par une arme longue plus moderne", explique Jean-Marc Falcone dans les pages du JDD.

"Les flash-ball vont être remplacés par un lanceur de balles de défense plus précis et adapté aux missions. Nous allons aussi moderniser le système radio et développer plus rapidement et plus massivement les tablettes connectées au réseau et disponibles sur le terrain", ajoute-t-il.

Jean-Marc Falcone, qui avait attisé la colère des manifestants en saisissant l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) au début de la mobilisation, s'engage également à revoir certaines tâches mal tolérées par les fonctionnaires. "Dès lundi, avec l'ensemble des préfets, nous allons mettre à plat les charges dites indues. À partir de la semaine prochaine, les policiers de l'Essonne seront libérés des missions de protection de personnalités", explique-t-il notamment.

Jean-Marc Falcone n'est en revanche pas favorable à ce stade à une révision des règles de légitime défense, réclamée par certains policiers, étant donné que les règles d'emploi des armes ont été élargies en juin dernier. 

Une rencontre avec François Hollande

Depuis une semaine, le gouvernement s'emploie à apaiser les policiers en colère et à balayer les critiques de l'opposition de droite, à quelques mois de l'élection présidentielle. En visite samedi dans un commissariat de Tours, le Premier ministre Manuel Valls a multiplié les marques de soutien aux policiers. "Je suis ancien ministre de l'Intérieur je sais ce que nous devons au courage de nos policiers, de nos gendarmes, de nos sapeurs-pompiers", a-t-il déclaré. "Ce que je demande aux policiers de France, c'est poursuivre maintenant le dialogue", a-t-il poursuivi.

Après avoir rencontré les ministres de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, des représentants syndicaux doivent être reçus mercredi à l'Élysée par François Hollande. Ils lui exposeront des revendications précises, qui seront aussi martelées mardi lors de rassemblements devant les palais de justice de France.

Source:

10 commentaires:

  1. je crois que vous ne comprenez pas ce mouvement , vous restez sur vos vieux schéma de la loi martiale est de l'état policier .

    mais la France est en décrépitude morale, spirituel, financière, politique etc elle n'a pas les moyen d'être un état policier ! les politique ne ce réjouisse pas de ces manifs et cherche a les marginalisé et les éliminé par voix syndicale habituelle , les médias en France son très discret sur ces manifs .

    ensuite l'état d'urgence en France ne sert strictement a rien a part fatigué nos militaires dans des gardes statique inutiles et couteuse .

    le ras le bol des policiers en France va bien aux delà du manque d'effectifs et de moyens (certes réelle et alarment) leurs ras le bol fait écho a ce que je dit plus haut.

    la France vie une quasi guerre civile de basse intensité mener par la criminalité allogène afro musulman et la police est en première ligne, de plus la racaille musulman reste totalement impunie du fait de juge d'extrême gauche et franc maçon ultra complaisant a leurs égard .

    un ancien ministre Philipe de Villiers vient de dire a la radio que des nombreux politique serait prêt a l'avenir a partitionné le territoire Français laissant des pans entier de la France sous le control de la sharia ! ces zones ne manqueront pas devenir des zones ou les criminelle lancerons des raids sur les population française alentour et reviendront ensuite ce planquer dans leurs territoires devenus inviolable (c'est quasiment le cas) voilas ou nous en sommes voilas la vérité ! cordialement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dis dès le début de mon introduction, je comprends la réalité des policiers qui ont un travail extrêmement ingrat et de plus en plus dangereux. J'en suis consciente et j'ai une grande sympathie pour leur travail et surtout, pour le courage dont ils font preuve jour après jour à défiler dans les rues sans savoir s'ils seront transpercés par des tirs automatiques ou par des bombes artisanales. L'État placent ces hommes au front tout en laissant la libre circulation à des citoyens/migrants qui ont une haine viscérale de l'Occident: ça doit être très frustrant pour les policiers.

      Je ne suis pas accrochée au schéma conspirationniste, mais il n'en reste pas moins que les demandes des policiers, quoique légitimes, vont forcément renforcer les pouvoirs des forces policières.

      Ce qui est à espérer, c'est de voir les membres de la police se dissocier de l'État pour protéger le peuple Français de la menace dont vous faites mention...

      Supprimer
  2. Les policiers n'attendent pas des nouveaux locaux flambants neufs et nouvelles voitures,car cela fait des années qu'ils le demande en vain!
    Aujourd'hui ils veulent sauver leurs vies,ils veulent que la racaille arabo africaine musulmane commencent a comprendre qu'il faut se tenir a carreau dans notre pays et qu'il y a des lois dans la république!Donc,quand je les vois,puisque je vis en france,interroger,on sent qu'ils se retiennent de dire"Laissons nous répondre avec nos armes"hé oui!C'est extrèmement grave ce qui se passe!Nous sommes envahis par une horde de barbares et le démantelement de CALAIS va amplifier ces choses,des Saoudiens,Etyrhiens,pour la plupart jeunes,mineurs sont déployer partout sur le territoire et vont reproduire ce qui se passe a CALAIS,qui existera toujours car il en arrive chaque jour!
    Nous n'en pouvons plus,les chasseurs et c'est une vrai info,affutent leurs armes,beaucoup pensent à s'armer!Les filles sont invitées a se procurer des bombes lacrymogéne,parceque ces jeunes la,ils sont chauds bouillants!La France a mal,souffre,a peur!Nous sommes trahis par l'elite en place qui veut nous remplacer,nos SDF sont dans la rue,moi en tant que retraité je crève,j'ai très peu,nous nous alimentons grâce a des boutiques solidaires et quand j'y vais la file s'allonge,que des Français,sans job,retraité,a la rue!Les policiers n'accepteront plus de promesses,au prochain attentat,a la prochaine attaque contre la police,c'est la guerre!Soyez en sur Isabelle!

    Merci pour votre blog

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais plutot qu'il s'agit d'une manoeuvre obscure afin de formater l'opinion ^^

    http://www.liberation.fr/france/2016/10/23/rodolphe-schwartz-faux-porte-parole-du-mouvement-des-policiers-en-colere_1523761

    C'est drole les racistes décompléxés voudraient amalgamer islam et terrorisme. Pourtant les cocktails molotovs corses ne leur posent pas de probleme, allez savoir pourquoi ^^

    Ces gens qui se revendiquent fiers d'etre français mais ne savent pas écrire français.

    "
    la France vie une quasi guerre civile de basse intensité mener par la criminalité allogène afro musulman et la police est en première ligne, de plus la racaille musulman reste totalement impunie du fait de juge d'extrême gauche et franc maçon ultra complaisant a leurs égard ."

    Voilà le genre de discours idiot et ne reposant sur aucune réalité que le raciste de base aime répéter pour tenter de justifier sa haine.

    Je déduis assez facilement que l'auteur est de religion chrétienne, jesus n'a t il pourtant pas proné l'amour de son prochain ?

    Mistykus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul mot que savez écrire et que vous avez toujours à la bouche:RACISTE!
      Pitoyable!La France est le champion du monde en terme d'accueil des étrangers et depuis fort longtemps!

      Dans ma famille il y a,Espagnol,Japonais,Antillais,j'ai des amis Kabyles,Turcs,Algériens Môssieur!

      Personne depuis 50 ans ne nous a embêté et tous se sont intégrés,et ils nous ont fait connaître leurs cultures,leurs traditions,leur nourriture et on aime!

      Ce qui est sur notre sol la,n'a rien à nous amener,rien,depuis qu'ils sont chez nous,c'est le chaos total!
      J'ai reçu ce matin dans ma bôite aux lettres les catalogues que l'on reçoit tous les ans pour Noël,incroyable,tous ont ce titre"Les Jouets pour nos enfants"Le monde des jouets"Voici Décembre et ses jouets"

      Ca m'a fait tilt,on a supprimé le mot Noel,on est en train de Légifèrer pour savoir si on va mettre,comme on le fait depuis fort longtemps,les crêches de Noel dans les écoles,les mairies et place publiques!!!!!

      DINGUE!Je répète,ces gens n'ont RIEN a nous apporter,ils veulent nous briser,vôler notre culture et notre pays!

      Supprimer
    2. "Voilà le genre de discours idiot et ne reposant sur aucune réalité que le raciste de base aime répéter pour tenter de justifier sa haine."

      aucune réalité ? lol tu a une sacré couche de merde dans les yeux tu vis dans une grotte ? ta pas vue paris et les grande ville devenir des poubelle du tiers monde dangereuse et insalubre ?

      ton discours est typique du débile gauchiste inconscient la tète bien profondément enfoncé dans son cul de bien pensant .

      raciste raciste ! haine ! crie le mouton gauchiste la bave aux lèvre , vous êtes Français au moins ? en tous cas vous êtes une belle tache vous finirez en moutons hallal comme tous ceux de votre espèce lâche aveugle malhonnête et stupide et je m'en réjouie .

      Supprimer
    3. Mistykus prend au sérieux le torchon pro pédo, pro tyran communiste libération et viens encore nous servir sa morale anti raciste de gogole typique ! et ses déduction pathétique digne des veilles merde 68tards ! ils n'y a plus qu'eux d'assez débile pour lire libération .

      pauvres type, par votre aveuglement et votre stupidité vous contribuez grandement a la chute de la France .

      Supprimer
    4. Reaction typique car il n'y a que la vérité qui blesse ^^

      je serais un gauchiste contribuant à la chute de la france juste pour avoir cité un simple article de libération en guise d'ARGUMENT ^^

      Il n'en faut pas plus pour demander si je suis bien francais, on voit bien quel est le probleme avec ce genre de personne. ils se donnent bonne conscience tout en salissant des gens qu'ils ne connaissent meme pas, ou à travers les clichés racistes que leur aura façonner leur guru politique (FN).

      Et qui rappelle au passage les heures sombres de la france ou des collabos pour la plupart catholiques donnaient les juifs (et autres) aux nazis.

      Le fleau juif d'antan est aujourdhui le musulman ou plus précisement l'arabe , le noir ^^. Voilà la vérité qui irrite tant les racistes pleurnichant pour des péccadilles, tandis que des milliers de familles de réfugiés fuient pour la plupart les bombardements et la mort.

      Tel est le vrai visage du catholique de base auquel le sentiment de compassion enseigner pourtant par le christ est parfaitement ETRANGER.

      Mistykus

      Supprimer
  4. Manifestations policieres en France, Voici ce qu ils nous disent dans nos médias a ce propos ici au Quebec. Ils nous cachent tout de nos cousins Francais, En tout cas je vous explique tout ca du mieux que je peux !
    https://www.facebook.com/eric.lepine.73/videos/vb.762168144/10154355291158145/?type=3&theater

    RépondreSupprimer
  5. La France est déjà un état policier de par toutes les lois liberticides qu'elle a votées (loi sur le renseignement, etc..)Par contre le mal-être des policiers est plus que compréhensible : fort pourcentage de "burn-out" et de suicides chez ces derniers depuis que Sarkozy a réduit leurs effectifs et la justice est de plus en plus laxiste, relâchant des individus dangereux dans la nature, faute de places dans les prisons. Avec ça, nous subissons une invasion de migrants financée par Soros, les 2/3 sont des hommes jeunes, seuls venant des pays sub-sahariens, donc des migrants économiques à cause des guerres prédatrices des occidentaux, quelques réfugiés de Syrie, dont on ne sait s'ils appartiennent aux soi-disant "rebelles modérés" qui égorgent avec modération sans doute ou à des vrais syriens poursuivis par la guerre orchestrée par nos gouvernements. Le but des chrétiens n'est-il pas d’œuvrer pour le bien commun ??
    Arrêter ces guerres, remettre des frontières pour protéger notre nation comme on met des portes et des fenêtres dans notre maison et trouver des solutions pour ces personnes dans leurs propres pays... Protéger nos pauvres qui sont les premiers à pâtir de cette invasion.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés