lundi 17 octobre 2016

Compte rendu de ma visite à la loge maçonnique ANI

J'ai participé à la porte ouverte de la loge maçonnique ANI ce dimanche avec des amis. Nous avons été bien reçus, avec un petit buffet, des sourires accueillants et de bonnes poignées de main. Je m'attendais à rien de moins!

Nous avons visité la loge qui consiste, à la vue du public du moins, en une salle d'environ 40 pieds de long par 20 pieds de large, avec le décorum habituel des loges maçonniques: colonnes Jachin et Boaz à l'entrée avec les bureaux des deux surveillants. Le podium surélevé du maître qui préside la loge tout au fond, avec au centre de la pièce un carrelage noir et blanc borné par de ce qui semble être les colonnes du temple de Salomon. Le livre de la Bible est ouvert à la première épître de St-Jean et les multiples symboles maçonniques sont déposés tout autour: le compas, l'équerre, etc. 

 








La loge accueille des membres de toutes les religions et la déité commune est le "Grand Architecte de l'Univers". Ils citent certains passages bibliques comme "fondement" à la vérité maçonnique, mais sans reconnaître la vérité biblique. C'est une contraction devant laquelle j'ai eu quelques échanges houleux disons... 

Tout en haut de l'hôtel, se trouve "l'oeil qui voit tout" à l'intérieur d'un triangle illuminé,  le symbole qui est le plus dominant dans toute la pièce. Tout  autour se trouve des signes du zodiac ainsi qu'une corde avec des entrelacements qui, si je me rappelle bien, signifie des "lacs de coeur".

J'ai longuement discuté avec trois membres de la loge. J'avais déjà une bonne idée du genre de discussion que j'allais avoir avec eux, mais je reste toujours ouverte et curieuse d'entendre ce qu'ils ont à partager d'un point de vue personnel en lien avec leur expérience avec la FM. Parce que ce sont des hommes ordinaires que j'ai rencontrés, des personnes qui ne font pas partie de la "haute société", je crois que la plupart d'entre eux sont sincères dans leur démarche de vouloir "s'améliorer en tant qu'être humain". Ce leitmotiv revient constamment chez les maçons, soit ce désir et ce besoin de "sculpter et polir sa pierre" (esprit-âme) en vue de devenir une meilleure personne. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les personnes qui adhèrent choisissent de devenir membre. Si je fais une comparaison simpliste, c'est comme une thérapie de groupe similaire aux AA (alcooliques anonymes) à laquelle on ajoute des rituels ésotériques, des rites païens et des sessions de travail personnel (degré de perfectionnement) développées à partir des symboles de la FM. 

Au-delà de cette belle philosophie de vouloir s'améliorer soi même et d'améliorer le monde qui nous entoure, on sent très clairement  une ambiance que je qualifie d'extrêmement pesante et "ténébreuse". Le "coin réflexion", où un membre est appelé à une séance d'introspection, est orné de symboles étranges qui inspirent d'avantage un décor d'Halloween qu'un coin détente. 

La tentative de recrutement n'a pas été insistante et même si elle l'avait été, résistance ils auraient trouvée! Je suis contente d'y avoir été, mais ce sera ma dernière visite dans une loge maçonnique! Ça n'a absolument pas changé ma vision de la franc-maçonnerie, mais ça m'a permis de mieux comprendre pourquoi des personnes acceptent d'être recrutées par ce groupuscule et ça m'a aussi permis de confirmer que la FM prépare, avec toutes les séductions de l'iniquité, ses membres à l'arrivée et à l'adoration de l'Antéchrist.

10 commentaires:

  1. Merci du compte rendu et des photos Isabelle. :-) Je dois dire que je suis soulagée d'apprendre que tu ne mettras plus les pieds dans ces endroits empoisonnés.

    C'est triste ces gens (dupes) qui, pour la plupart, sont foncièrement honnêtes et avides de spiritualité dans leur vie. On leur cache très bien le véritable but de la FM et du reniement ultime à faire... une fois atteint les échelons supérieurs s'entend.

    Bon retour parmi les vivants!
    Corpus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, j'ai failli annuler cette sortie parce que j'en avais strictement aucune envie. J'y suis allée parce que je m'étais engagée auprès d'une amie et d'une autre personne.

      J'ai ma dose et oui, je ne retournerai plus parmi eux. Je prie pour mon ami, qui est sous leur joug depuis près de 10 ans, afin que Dieu lui ouvre les yeux et qu'il le ramène dans le monde des vivants. Il a les yeux vides, tellement vides...

      Supprimer
  2. La secte qui n'en porte pas le nom. Pourquoi se salir à entrer dans ces lieux lugubres, à savoir un temple dédié à Satan? Leur grand architecte n'est autre que Baphomet ou Satan avec lequel ils ont fait un pacte à travers leurs rituels ésotériques de magie noire. On ne peut être du côté de Dieu et de Mammon. Ils ont choisi, et leur participation ne peut leur apporter dans la vie qu'un succès limité et surtout des évènements négatifs à répétition ou des malédictions. J'en ai beaucoup côtoyé et franchement, ce n'était pas des lumières mais surtout des affairistes et même des dépravés. Il est scandaleux qu'il utilisent la bible, mais à mon sens, c'est pour cacher la vérité à ceux qui sont au bas de l'échelle avant de les enchaîner aux forces du mal au fur et à mesure de leurs passages et de leurs serments dans des degrés supérieurs.Ces naïfs vont y perdre leur âme à moins qu'ils ne se rétractent. Ils préparent effectivement l'avènement de l'antéchrist comme tous ceux qui ont fait pacte avec le diable. C'est nettement plus reposant d'être enfant de Dieu et de se ressourcer dans les bonnes vieilles églises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que conscience du peuple est un blog d'information via l'action bénévole d'une personne,Isabelle,depuis des années faut quand même pas charrier en prétendant qu'une personne se salit en allant visiter un lieu maconique. Beaucoup de gens apprécient de voir ce qu'ils ne pourront jamais voir pour toute sorte de raison,sans pour autant se ''salir', comme tu dis. Ta foi ne te donne pas le glaive du jugement,il ne t'appartient pas cher ''anonyme''

      Supprimer
    2. Vous n'avez rien compris, ce n'est pas un jugement de valeur. Tout endroit dans lequel ont lieu des pratiques occultes est chargé et affecte l'aura de la personne qui s'y trouve même si elle n'y participe pas. Si elle ne dispose pas d'une bonne protection, cela peut lui procurer des problèmes au plan de sa santé et dans sa vie.Il y a des lieux et des personnes qu'il faut éviter.

      Supprimer
  3. S'il y avait un petit buffet le déplacement n'aura pas été vain....:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le sucre à la crème, ça valait le détour!

      Supprimer
    2. Voyez, rien n'est totalement négatif ! :))

      Supprimer
  4. La franc-maçonnerie est une oeuvre juive talmudo kabbaliste qui des le départ s'est attaqué au Christ....

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont des similitudes avec le mouvement gnostique.. Qui adhère a ces groupes de nos jours? ce n,est point comme avant l’internet,car l'internet fait la promotion de beaucoup de tendances aujourdhui. Peu importe la raison ou les raisons,la cause est la même,les gens fuient quelque chose qui les tirailles intérieurement.
    Merci de cette petite synthèse.
    Inventez une charlatanerie, n'importe laquelle, vous trouverez toujours des hommes qui diront que ça marche, tant notre besoin d'illusion est intense.N'oublions jamais qu'une fiction ne meurt pas, une illusion ne trépasse jamais et que l'imaginaire ne se conteste pas puisque bien souvent tout prend naissance aux limites de la folie.
    Un bon article a lire ici: https://lacontrerevolution.wordpress.com/2013/06/25/la-secte-des-gnostiques-a-lorigine-de-la-franc-maconnerie/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés