Suivez ce blog via Facebook

jeudi 27 octobre 2016

22 enfants meurent dans le bombardement d’une école en Syrie: La Russie nie être à l’origine de la frappe aérienne et Ban Ki-moon demande une « enquête immédiate »

*  Ça ne prends qu'un incident comme celui-là, ajouté aux autres, pour qu'une offensive militaire soit lancée contre Damas et contre la Russie.

Des frappes aériennes sur une école située dans la province d’Idlib (nord-ouest de la Syrie), tenue par les rebelles, ont tué mercredi 26 octobre 22 enfants et 6 enseignants, selon l’Unicef, qui a dénoncé « une tragédie » et un possible « crime de guerre ».

Certains médias arabes et occidentaux « ont aussitôt accusé la Russie de cette tragédie (…). C’est un mensonge », a dénoncé Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, lors d’une conférence de presse. Le pays n’a « rien à voir » avec cette attaque, a-t-elle assuré.

Les dénégations russes n’ont pas convaincu Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères de la France. « Qui est responsable ? En tout cas, ce n’est pas l’opposition [au régime syrien], car pour bombarder il faut des avions. Ce sont soit les Syriens, le régime de Bachar Al-Assad, soit les Russes », a déclaré M. Ayrault lors d’une conférence de presse à Paris.

Lire la suite:
http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/10/27/syrie-22-enfants-meurent-dans-le-bombardement-d-une-ecole_5021673_1618247.html#3X8y8DkH40MgvPDD.99

9 commentaires:

  1. Ayrault n'est qu'un gros batard!...

    RépondreSupprimer
  2. Allo Isabelle, si tu te sert du Monde comme référence, tu n'est pas sortie du boir. La plupart des journaux nationaux en France appartiennent à la propagande amerloque. Il serait bon de diversifier les sources. Les russes viennent de démontrer encore, que c'était une fausse nouvelles et encore avec les casques blancs. L'école est intacte avec les photos de dernière heure....alors!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis souvent, ce ne sont pas les faits qui vont déclencher la guerre, mais les rumeurs qui sont dispersées dans les médias occidentaux. Je sais bien que les nouvelles en provenance des agences de presse occidentales sont en majorité du colportage de propagande.

      Supprimer
  3. le fait que les grands médias ne mettent pas l'emphase sur cet évènement me laisse penser que se ne sont ni les russes ni les syriens les responsables.
    Bonne fin de sem
    M St-Francois

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien. Qui d'autre pourrait bien avoir à la fois des avions dans la région, avoir un intérêt pour une guerre Russie-OTAN, et être spécialiste du false flag? Je ne vois vraiment pas...

    RépondreSupprimer
  5. L'ambassade russe frappée à Damas pour la troisième fois en octobre (sans trop de dommage et de pertes de vie humaine heureusement)
    https://francais.rt.com/international/28220-ambassade-russe-damas-ciblee-obus-rebelles-islamistes

    La nouvelle relayée par les médias iranien et tunisien, dont ici
    http://www.tunisiefocus.com/politique/poutine-juge-inapproprie-de-reprendre-frappes-aeriennes-contre-combattants-a-alep-158376/

    Rien du côté de Radio-Can, la Presse, le Devoir. Plus de chance du côté des US avec CBS
    http://www.cbsnews.com/news/russian-embassy-syria-shelled-again-us-blamed-aleppo-assault-kerry/

    Partie de ping pong mondiale endiablée. Commencez-vous à avoir le tournis ? 'Ils' la veulent cette guerre. Vont-ils réussir? Seraient-ce les les pétards de célébration annonçant leur nouvel ordre mondial? Peut-être lors des élections américaines, tout juste avant ou tout juste après.

    Corpus

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Isabelle,

    Je ne sais pas où mettre cette info, mais elle est importante..........
    http://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce type de site, qui encourage la population à se préparer à tous types de catastrophes, existe dans à peu près tous les pays.

      Une préparation en termes de nourriture, d'eau, de médecine, de carburant, de chauffage, en vue d'assurer la survie de sa famille est impérative, surtout pour tous les lecteurs de ce blog!

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés