Suivez ce blog via Facebook

jeudi 29 septembre 2016

Washington utilise la trêve pour réarmer les groupes terroristes en Syrie

* Je ne vois pas comment la diplomatie peut perdurer en Syrie entre les États-Unis, le gouvernement syrien et la Russie alors que ces derniers déclarent publiquement que l'administration américaine agit avec hypocrisie en fournissant les armes aux terroristes qu'elle est supposée combattre! Il est évident que la situation ne peut que se dégrader et qu'un conflit militaire majeur est en gestation dans cette région du globe.

Selon l’ambassadeur syrien en Russie Riad Haddad, les déclarations des États-Unis au sujet de la crise syrienne sont de la propagande et Washington pourrait ne pas souhaiter un accord sur la crise en Syrie.

« Les États-Unis n'ont pas respecté l'accord, ils ont poursuivi leurs manœuvres et leurs astuces pour gagner du temps (…) ils ont utilisé la cessation temporaire des hostilités (…) pour fournir aux groupes terroristes tous ce qu'ils voulaient en reconstituant leurs pertes en armes et en munitions. Les militants se sont regroupés et ont repris l'offensive, ayant renforcé leurs positions », a fait savoir M. Haddad.

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré jeudi que Moscou ne veut pas voir une situation où les USA couvrent leur incapacité par des « attaques verbales » et des « accusations absolument sans fondement » contre la Russie.

Le représentant permanent de la Russie à l'Onu, Vitaly Tchourkine, qui s'exprimait le 25 septembre à l'occasion d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies, a déclaré que la Russie ne s'opposerait désormais à toute action unilatérale concernant la Syrie. Dans son discours, le diplomate russe a souligné que lors de la discussion sur le cessez-le-feu en Syrie, une exigence avait été posée, selon laquelle « le gouvernement syrien, comme condition préalable et unilatérale, devait stopper les missions aériennes de ses forces aériennes. » Selon lui, « ces petites considérations tactiques ne peuvent pas continuer indéfiniment. »

Source:
https://fr.sputniknews.com/international/201609291027983671-usa-russie-syrie-rearmement/

2 commentaires:

  1. Bravo pour vos sources !!! Sputniknews est un site RUSSE , donc de " propagande " envers l'Europe ou les USA . Comme information , il n'y a aucune crédibilité de vérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous seriez assidu sur mon blog, vous sauriez que je sais pertinemment que Sputniknews est un site de nouvelles russe. Bien sûr que cette source d'information "prêche pour sa paroisse", mais il n'en reste pas moins que ce qui est reproché aux USA, soit d'armer les terroristes (présumés rebelles) a été confirmé par de multiples sources crédibles et par des faits documentés.

      Le point ici n'est pas le messager qui délivre le message, mais le fait que la diplomatie n'est plus possible quand les belligérants s'accusent mutuellement d'actes délibérés de guerre.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés