Suivez ce blog via Facebook

mercredi 31 août 2016

Par crainte de la Russie, la Lituanie fonde une ville factice pour s’entraîner

La Lituanie a inauguré mardi une ville factice, terrain d’entraînement militaire où son armée va s’exercer à la guérilla urbaine, alors que toute la région craint la Russie.

La ville factice qui s’étend sur 15 hectares est dotée d’une école, d’un stade, d’un centre commercial, de 26 bâtiments de deux étages, d’une église et d’un commissariat de police.
«Les nouvelles conditions d’entraînement aideront nos troupes à mieux défendre notre pays et à dissuader l’ennemi», a déclaré à la presse le ministre lituanien de la Défense Juozas Olekas.

Sur la route d’accès, un panneau routier indique le nom de la ville - Vilnius, du nom de la capitale de ce pays balte de trois millions d’habitants, membre de l’UE et de l’Otan.

Il s’agit du premier terrain d’entrainement de ce type dans les pays baltes. Il sera également utilisé par les armées alliées à la Lituanie.

Source:
http://www.journaldemontreal.com/2016/08/30/par-crainte-de-la-russie-la-lituanie-fonde-une-ville-factice-pour-sentrainer

4 commentaires:

  1. Il faudrait rebaptiser la ville factice PARANO ; mais qu'ont ils tous ces pays de l'Est à prendre Poutine pour le grand méchant loup ? Ils doivent cesser d'écouter la propagande pernicieuse atlantiste des marchands de mort qui veulent mettre le feu à la planète.

    RépondreSupprimer
  2. En tout état de cause, Poutine déploie ses hommes de guerre partout en Russie, les usa, pays d'europe, chinois..., tous les pays en font de même...
    Et si ils marchaient tous ensemble, main dans la main, contre notre espèce, prendre l'entier contrôle de la planète, nous serions cernés................

    RépondreSupprimer
  3. L'opération ANACONDA d'entrainement des troupes de l'Otan dans les pays de l'Est, de surarmement, et d’encerclement de la Russie a généré une réplique de même niveau; il faut cesser ces provocations et que les pays européens résistent aux mauvaises directives des stratèges américains; si on pouvait dissoudre l'OTAN et retrouver notre souveraineté militaire , ce serait encore mieux. Nous voulons vivre en paix.

    RépondreSupprimer
  4. Comment faire la paix en faisant la guerre ?
    Personne ne dissoudra l'OTAN car c'est l'OTAN qui gère ces destructions et nous plonge dans le chaos. Seule la prise de conscience des peuples pourrait changer les choses.
    Il est déjà bien tard pour cela....

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés