Suivez ce blog via Facebook

dimanche 28 août 2016

Des vaccins anti-rage largués par avion

*`À quand les vaccins vaporisés sur la population humaine? Si ce n'est déjà fait. Sans compter les substances neurotoxiques (insecticides, pesticides, métaux lourds, etc.) qu'ils nous balancent sur la tête depuis plusieurs années.


Si vous trouvez des capsules ressemblant à un ravioli sur votre chemin, évitez de le manipuler ; il pourrait s’agir d’un appât vaccinal ! En effet, du 20 au 26 août derniers, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a procédé au largage de près de 400 000 de ces appâts par avion au-dessus de la Montérégie et de l’Estrie. Ces ampoules qui ont environ la taille d’une pièce de 2 $ et sont de couleur vert olive contiennent un vaccin oral contre la rage du raton laveur.

Les appâts dégagent une odeur sucrée qui devrait attirer les animaux. L’ampoule est entre autres composée d’une base de gras végétal, de sucre à glacer, d’huile végétale et de saveur artificielle de guimauve. Une fois ingéré, le vaccin oral est ainsi libéré, ce qui permet d’immuniser l’animal et ainsi contribuer à stopper la propagation de la maladie. Les actions prises par le ministère concernent principalement les ratons laveurs, les renards et les moufettes.

Jusqu’au 16 septembre, l’épandage manuel du vaccin sera effectué dans les régions agricoles et résidentielles afin de mieux cibler les lieux fréquentés par les animaux concernés. Au total, 89 municipalités de l’Estrie et de la Montérégie de même que neuf parcs de Montréal seront visés par l’action de masse. Si les capsules sont jugées sécuritaires pour l’être humain, le ministère recommande cependant de ne pas y toucher.

Source:
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/des-vaccins-anti-rage-largues-par-avion/71596/

2 commentaires:

  1. Je croyais que les vaccins contre la rage n'existaient pas? qu'ils n'y avait que le sérum?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils peuvent nous dire n'importe quoi.

      Voyons donc si ces "appâts" vont être mangés que par des ratons laveurs, plusieurs autres animaux vont sniffer la bonne odeur et vont engloutir ces prétendus vaccins. Sans compter les enfants et animaux domestiques.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés