Suivez ce blog via Facebook

mercredi 27 juillet 2016

Le glyphosate perturbe la fonction de l'ADN, ce qui provoque le «chaos médical» sous la forme de plusieurs maladies, dont la maladie d'Alzheimer, le Parkinson, l'autisme, le cancer, disent les chercheurs

* Le glyphosate est un herbicide utilisé et autorisé au Canada et en Europe dans les plantations forestières, pour la préparation du sol en vue de l'ensemencement de nombreuses cultures et comme défoliant pour certaines autres (blé, orge, légumes, moutarde sauvage, lin et cultures fourragères). On peut aussi retrouver ce poison dans l'eau potable. Le glyphosate est l'ingrédient actif du Roundup de Monsanto.



Source (anglais):

3 commentaires:

  1. A) ADULT
    1) ACUTE EFFECTS
    a) ORAL
    1) Analysis of 3 retrospective reviews with a total of 246 cases of ingestion of a commercial product containing glyphosate 41% and polyoxyethyleneamine surfactant 15% illustrates the following signs and symptoms (Sawada et al, 1988; Tominack et al, 1991; Talbot et al, 1991):
    1) Oral and throat pain 41% to 43%
    2) Oral mucosal ulceration/erosion 7% to 43%
    3) Vomiting 44%
    4) Diarrhea 12%
    5) Abnormal mental status 11% to 12%
    6) Oliguria/Anuria 10% to 14%
    7) Metabolic Acidosis 14%
    8) Hyperthermia 7%
    9) Pulmonary edema 5% to 13%
    10) Mild LFT elevation 19% to 40%
    11) Leukocytosis 52% to 78%
    12) Shock 9%

    RépondreSupprimer
  2. Monsanto finance ses propres études et son lobby est assez puissant pour influencer les études "dites indépendantes" des agences de contrôles (FDA et Santé Canada). Donc, je suis certaine que les résultats des études sur les rats et les cobayes humains sont bien pires que ce que nous révèle la littérature.

    RépondreSupprimer
  3. Oui , Isabelle, le glyphosate est utilise en fumigation aerienne depuis l annee 2000 en Colombie .Contrat tres juteux pour Monsanto , surtout que la raison invoquee de lutter contre la coca est fausse, la coca resiste tres bien , mais les cultures vivrieres non . et pas plus les indigenes ou afro descendants , le but est de les faire mourir ou rendre malade , pour ensuite que des multinationales prennent possession de leurs territoires . 1 enfant indigene sur 4 meure avant l age de 6 ans . Aucun expert ne viendra en Colombie , constater les degats sur la bio diversite , la contamination des eaux et ce genocide. En parler en Colombie est deja dangereux , mais il y a quand meme de courageux rapports scientifiques qui en parlent .
    attention les photos sont dures .. realite occultee , le pouvoir est dans les mains des tueurs . Felicitataion pour ton blog , bisoux au Quebec , la belle province , ou je vivais avant de vivre en Colombie .
    http://www.mamacoca.org/docs_de_base/impactos_de_las_fumigaciones_colombianas_la_salud_en.htm

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés