Suivez ce blog via Facebook

dimanche 31 juillet 2016

Le chef du renseignement américain le dit : l'Europe pourrait faire face à une diaspora terroriste en cas d'effondrement de l’Etat islamique en Syrie

* Donc, si je comprends bien, le directeur du FBI est en train de nous dire, sans ambiguïté, que les frappes contre Daech sont non seulement fondamentalement inefficaces pour "combattre le terrorisme" (ça on le savait déjà), mais qu'elles risquent de propulser l'invasion djihadiste et la menace terroriste dans nos pays. Et il ajoute que cette invasion sera d'une ampleur qu'on a jamais vue! Le prophète a parlé... tenez-vous prêts! 



Pour le directeur du FBI, nous devons nous préparer à une "diaspora terroriste" venue de Syrie une fois l'EI vaincu. Plus la pression est forte sur le territoire de l'EI, plus il va lancer d'attaques à l'extérieur, selon le directeur du renseignement interne américain.

Des centaines de terroristes vont se répandre en Europe de l'Ouest et aux États-Unis pour commettre des attentats encore plus gros une fois que l'État islamique sera vaincu en Syrie, a déclaré le directeur du FBI, James Comey. 

"A un moment, il y aura une diaspora terroriste depuis la Syrie, d'une ampleur qu'on n'a jamais vue", a déclaré Comey mercredi à New York. "On a vu l'avenir de cette menace à Bruxelles et à Paris", a-t-il ajouté, précisent que les attaques à venir seront "à une autre échelle." 

Ces commentaires rejoignent le consensus des cadres du renseignement américain : pour eux, l'État islamique va essayer de frapper de plus en plus fort à l'étranger au fur et à mesure qu'il perd militairement sur son terrain syrien. Le groupe fait actuellement face à une coalition internationale soutenue par les États-Unis, la Russie et la France, entre autres. 

En juin, John Brennan, directeur de la CIA, avait déjà déclaré lors d'une audition au Sénat américain : "Selon nous, au fur et à mesure que la pression s'accentue contre l'EI, il va intensifier sa campagne mondiale de terreur pour maintenir sa prépondérance dans le monde terroriste."

Comey a rappelé qu'après la fin de la guerre en Afghanistan, qui avait mobilisé de nombreux radicaux islamiques, les terroristes étaient partis aux quatre coins du monde. "[La situation actulle] a 10 fois cette ampleur, ou plus", a-t-il ajouté. 

Source:

8 commentaires:

  1. Le cote inexplore, non dit, de cette declaration : ne serait il pas mieux de les contenir en Syrie , en ne les anneantissant pas la bas pour avoir moins de " problemes " en europe& usa et , en plus , essayer de destituer Assad , cahos aidant et gas du quatar.
    Les Us ont créé le problème a eux de le régler , chacun sa mer.e !
    Quelle solidarité ? Kiss my ass , comme on dit la bas !
    Nous faire payer les pots casses ! Notre servilité et notre asservissement a leur égard ne peut plus le justifier, il ne nous reste pratiquement plus rien a disposition , fric , moyens divers, et même notre fierté voire l'honneur !
    Ils ont l'habitude d'exiber leurs muscles , qu'ils essaient d'exhiber leurs cerveaux, pour une fois , et réparer leurs con..ries.
    Cela s'appelle grandir et se montrer responsables.
    Je sais , je sais ( air connu , J.Gabin ) ce n'est guère la mode , pokemon va !

    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une joute sur l'échiquier géopolitique et l'État islamique est un pion important, je dirais plutôt une pièce maîtresse dans la progression de la stratégie du chaos. L'invasion de l'Europe fait partie d'un agenda de déstabilisation de la civilisation en vue de déclencher une guerre civile qui, après tout le sang versé, exigera des décideurs de constituer une super-armée, une super-puissance qui aura tous les attributs de l'empire Romain!

      Supprimer
    2. Et alors ?
      Cette explication générale , a laquelle je peux aisément souscrire sans l'appuyer ( en aucun cas et de quelque manière ce soit qu'elle puisse en être la raison ou le fondement : NIET !!! ) ) , empêche t elle de répondre " radicalement " ( humour ) ace type de déclaration ?
      Par radicalement , j'entend un commentaire vif , une phrase lapidaire du genre : just fuck off !
      Noyer le poisson : Niet !
      Accepter d'être des otages et/ ou monnaie d'échange pour les actions us ? Niet !
      Nous n'avons plus rien a perdre car déjà " joues " ( au propre et au figure ) par nos " amis et / ou alliés US " , devons nous payer la vaseline , en plus de tout le reste ?
      Ah ! C'est vrai , 1er Août , les augmentations ( taxes , factures , etc.... ) et diminutions ( aides sociales , peut être a venir de l'indemnisation chômage , etc, etc ) .
      Désolé, je suis tondu comme le reste du peuple et ne suis plus en moyens de parier sur les chances de survie dudit peuple en cas de guerre civile ( qui signifie la guerre de tous contre tous ) mais, mais delà a parier sur les chances de survie de nos élites et leurs affidés, courtisans , séides , etc même riche comme Crésus , je ne parierai pas un kopeck sur eux .
      Quelles sont leurs garanties ? Aucune, même leurs moyens financiers militaires , policiers ne sont pas a même de servir ÉTERNELLE MENT de sauf conduit .
      Leur manger dans la main pour assurer ma survie en milieu urbain en échange de ma soumission docile ? La réponse citée plus haut garde sa validité.
      L'empire est en train de craquer de toute part , prêt a s'effondrer , wait And see !
      Il est vrai que les 400 français de la LVF, derniers mercenaires de l'empire , dans Berlin assiégé , ont mené un combat jusqu'au bout car ils se savaient comdamnes , que vont faire nos élites ?
      M.S.BLUEBERRY.

      Supprimer
    3. Acculées au pied du mur, les élites font se battre comme des 'damnés' (excusez le pléonasme) et nous faire des coups pendables. Pour tenir coûte que coûte, il faut prier avec ferveur.
      Corpus

      Supprimer
  2. Bonjour tt le monde. C'est mon premier post ici meme si je suis ce blogue depuis au moins 18 mois. Je tiens tout d'abord a saluer et rendre hommage au sérieux et a la pertinence de ce blog.

    Sinon, Ce que je comprends de ce message c'est qu'il est preferable de destituer Assad et soutenir les daechiens dans leur état plutot que les desarmer voir les mettre hors service. Serieux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'abord merci pour ton premier commentaire, il est agréable à lire! :0)

      C'est une logique que l'on peut se construire, mais c'est beaucoup plus complexe que ça. Je ne suis pas une spécialiste de la géopolitique, loin de là, mais la Russie exige qu'Assad soit gardé au pouvoir (elle a déjà averti l'Occident de ne pas "toucher" à Assad sans quoi ce serait une déclaration de guerre). Donc, l'OTAN a en quelque sorte les "mains liées" et ne peut risquer de se foutre dans un merdier monumental en s'attaquant directement à Assad. Elle continue donc d'armer les dits "rebelles", que l'on sait être pour plusieurs des membres de Daech, pour jouer le jeu du va-t-en-guerre contre le terrorisme.

      Et en plus... les parties d'extrême droite (Le Pen, Trump, et autres) prennent du gallon parce que les gens ont peur, avec raison, de l'entrée massive de potentiels terroristes dans leurs pays. L'arrivée au pouvoir de ces "extrémistes politiques" (comme les médias les appellent) qui veulent fermer les frontières et faire cesser la migration va créer, dès les premiers instants, des confrontations civiles menant à la guerre civile. Et si les démocrates entrent au pouvoir, il y aura aussi une révolution!

      Peu importe les options, les décisions et les aboutissements, nous sommes dans la merde!

      Supprimer
  3. Quand je vois ce défilé de véhicules US ;Il faut accepter qu'ils sont complices ,que nous sommes complices en Mai 2004 j'étais sur l'autoroute Amman Bagdad ;les G I bombardaient l'autoroute que des véhicules civiles Car voitures camions ,c'est une tempête de sable qui m'a sauvée ,ALORS POURQUOI laisser ces barbares massacrer le peuple ;prendre les Puits de pétrole ,;;;pire nous leur achetons le carburant d'accord USA .
    Cest une honte de gober ,même Poutine ,son armée ,bombardé ;et les barbares sont toujours LA on nous prend pour des Tarés ,
    Toutes ces mouvances sont C I A ,nous allons très bientôt le comptrendre à nos dépens

    RépondreSupprimer
  4. Bref... le principe des vases communicants. L'équilibre des forces terroristes maintenu ! On vit une vraie farce.
    Corpus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés