Suivez ce blog via Facebook

mercredi 27 juillet 2016

Face au risque terroriste, les Suisses s'arment de plus en plus

* C'est comme ça après chacun des attentats et fusillades aux États-Unis, les ventes d'armes explosent alors que les politiciens nous servent l'éternelle rhétorique à propos du contrôle des armes à feu. Pourtant l'équation est simple: plus les gens se sentent menacés, plus ils cherchent à se sécuriser et plus ils achètent des armes. Plus le nombre d'attentats augmentera, plus la population sera terrorisée et plus elle obéira à son instinct de survie. Assez simple comme raisonnement!  


Alors que la Suisse voit ses voisins français et allemands être touchés par des actes terroristes, de plus en plus de citoyens font le choix de se tourner vers un armement personnel afin de se protéger.

Si au niveau national, les demandes d'acquisition d'armes ont augmenté de 17,5% par rapport à 2015 pour un total de 30 000, certains cantons sont plus concernés que d'autres par cette ruée vers les armes. Ainsi, le canton d'Obwald a vu une hausse de 49%, alors que les Genevois ont été 11% plus nombreux que l'an passé à faire une demande d'obtention d'arme.

Lire la suite:

3 commentaires:

  1. Ce pays avait quand même déjà une protection assez convaincante:

    https://www.youtube.com/watch?v=vEOLonBfaD8

    gps

    RépondreSupprimer
  2. La Suisse, pays du diable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest toi le diable... la suisse cest la classe

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés