Suivez ce blog via Facebook

lundi 27 juin 2016

La Californie sera le premier État à obliger la vaccination pour les adultes, déjà obligatoire pour les enfants avant d'entrer à la garderie, sous peine de sanctions pénales pour ceux qui refuseront


À compter du 1er septembre 2016, une personne ne pourra pas être employé dans une maison familiale de soins de jour ou dans une garderie si elle n'a pas été vaccinée contre la grippe, la coqueluche et la rougeole. Elle devra fournir ses preuves de vaccination qui seront conservées dans son dossier d'employé. Un employé devra recevoir une vaccination contre la grippe entre le 1er août et le 1er décembre de chaque année. 

Ce projet de loi vise à éliminer toute autonomie médicale, toute liberté religieuse et porte atteinte aux libertés personnelles. Les écoles, collèges et tous les milieux de travail seront les prochains lieux où la vaccination sera obligatoire jusqu'à une vaccination obligatoire pour tous les citoyens.

Source:

4 commentaires:

  1. Et j'imagine ce scénario là se dérouler au Québec aussi­. Même très bien! La campagne de vaccination face au risque de pandémie H1N1 en 2009 a très bien fonctionné non ? Répétition. à quand la générale ?
    Corpus

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas , ceux qui ne sont pas vaccinées sont ceux qui sont a risque non ? alors ceux qui ne sont pas vaccinées, c'est leurs choix de courir un risque ? non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre question résume assez bien ce qu'on appelle "le sophisme de la solution parfaite": "Si votre vaccin marche si bien que ça, pourquoi je suis obligé moi de me vacciner ?"


      Le lien ci dessous vous montrera comment même un faible pourcentage de non vaccinés peut contribuer fortement à propager une infection:
      http://www.software3d.com/Home/Vax/Immunity.php


      Notons que le mode de propagation décrit ci-dessus suppose une population en parfaite santé. À cela vient s'ajouter le fait que cela fait parti du métier de côtoyer des personnes à la santé fragile. Ces personnes peuvent avoir un système immunitaire déficient qui aura rendu la vaccination inefficace. Il est également possible que pour des raisons médicales, la vaccination soit dangereuse pour le patient. Les enfants, sont également particulièrement sensibles aux conséquences des infections qui sont généralement plus graves. Toutes ces raisons font que c'est au personnel de s'adapter.


      J'ajoute que ce sera peut-être une première en Californie, mais ce ne sera pas le premier état. En France, il y a plusieurs vaccins qui sont déjà obligatoires pour le personnel médical.

      Supprimer
    2. Pour compléter, signalons que ce n'est même pas une première en Californie ou la vaccination est déjà obligatoire.

      Ce qui change c'est qu'il n'y a plus d'exceptions pour raisons religieuses, comme le montre le lien que vous citez.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés