Suivez ce blog via Facebook

mardi 21 juin 2016

Des géologues américains sont persuadés que dans les dix prochains jours les Etats-Unis subiront un séisme de 9,3 sur l'échelle de Richter... N'ont-ils pas vu trop de films hollywoodiens? Ou pas...

* Les avertissements à l'effet que le "Big One" est imminent sont légions depuis les dernières années. Toutefois, je n'ai jamais vu passer une alerte aussi sérieuse provenant de géologues depuis que je tiens ce blog. 

Si les Etats-Unis vivent dix séismes en dix jours, ce qui les attend ensuite, c'est un séisme de magnitude 9,3. Un tel séisme est capable de provoquer un tsunami destructeur sur la côte ouest du continent, expliquent des experts.

La Californie a connu, le long de la faille de San Andreas, dix séismes de magnitude moyenne au cours des dix derniers jours, soit un séisme par jour. Il s'agit de séismes de magnitude 3,6.

De telles secousses se faisaient sentir de Santa Barbara jusqu'à la frontière mexicaine. Toutes les secousses ont eu lieu dans la même région, d'où la crainte des scientifiques d'une suite catastrophique, précise Express. Concrètement, ils craignent un séisme de 9,3 sur l'échelle de Richter.

Les services d'urgence se préparent déjà à faire face à ce séisme qui serait le plus fort dans la zone de la subduction de Cascadia (la subduction est le processus par lequel une plaque tectonique océanique s'incurve et plonge sous une autre plaque avant de s'enfoncer dans le manteau terrestre). Après avoir frappé cette zone, les secousses se dirigeront provisoirement au nord, le long de la côte ouest des Etats-Unis.

A la suite des séismes de ces derniers temps, les scientifiques du service géologique américain ont rendu publics les résultats d'une étude qui se base sur des simulations informatiques. Selon l'étude, la faille de San Andreas pourrait provoquer des secousses de magnitude 8,3. Et cela inquiète désormais fortement les Américains, ce qui est compréhensible vu que le séisme de 1906 avait presque détruit la ville de San Francisco… Et à l'époque, il s'agissait seulement d'une magnitude 7,9.

Le modèle des scientifiques a permis de déterminer les zones de Cascadia suscitant les plus graves inquiétudes. La zone qui court le principal risque s'étend sur une centaine de kilomètres le long de la côte Pacifique, de la Californie du Nord à l'île de Vancouver.

Ainsi, Portland, Seattle et Vancouver se trouvent dans la zone où agira le tsunami géant prédit par les géologues, un tsunami capable de détruire les grands objets d'infrastructure et de provoquer la mort de millions de personnes.

Pour illustrer l'ampleur de la catastrophe prévue, les scientifiques rappellent le séisme qui a secoué le Japon en 2011. A l'époque, des milliers de personnes ont trouvé la mort dans les secousses, la plupart des immeubles et des villes ont été détruits et inondés, et 11 centrales électriques ont subi des pannes, le plus grand accident survenant dans la centrale nucléaire de Fukushima.

Et voilà que le service géologique des Etats-Unis semble avoir toutes les raisons de s'attendre à un séisme de magnitude 9,3 qui provoquera une vague encore plus destructrice…

Source:

12 commentaires:

  1. Un petit coup de Haarp pour bien entamer le chaos programmé !

    RépondreSupprimer
  2. A PRENDRE TRES AU SERIEUX https://www.youtube.com/watch?v=5mLnc-D1uuI
    2EME SOURCE PARMI TANT D AUTRES http://freedomnationnews.com/dead-government-agent-revealed-horrific-information-soon-to-affect-all-u-s-citizens-i-immediately-got-on-my-knees-and-prayed-like-never-before-video/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai traduit la note de l'agent des Douanes et de l'Immigration qu'il aurait rédigé avant de se suicider:
      http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/05/un-agent-des-douanes-et-immigration-des.html

      Supprimer
    2. J'ai traduit la note de l'agent des Douanes et de l'Immigration qu'il aurait rédigé avant de se suicider:
      http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2016/05/un-agent-des-douanes-et-immigration-des.html

      Supprimer
  3. Un coup de HAARP est en effet une possibilité. Pour ma part, je considère avec moins de réserve le propos de géologues ou encore de volcanologues que par exemple la clique de la NASA et du GIEC ;-) Je dis bien 'moins de réserve' hein ?
    Corpus

    RépondreSupprimer
  4. lol ca fait flipper tout cela, moi qui vis a Sacramento... je suis en plein dedans! quelle idée d'aller vivre labas me direz vous, bah j'ai suivi ma femme :/ ceci dit pour le moment rien, pas une secousse a l'horizon, c'est d'un calme plat peut etre trop plat, la secheresse oui elle se fait sentir a nouveau, on a eu de la pluie, assez pour un certain temps mais c'est tout, pas de seisme devastateur dans les parages. Apres il reste quelques jours ahah, bon ici les maericains ont l'air d'etre préparé a une telle catastrophe et les constructions sont plus solides et pret a faire face a certain degrée de seismes, apres il y a aussi la puissance de sesimes a prendre en compte la profondeur et la facon dont il bouge la faille, si elle bouge de droite a gauche ca va...par contre si elle bouge vraiment de haut en bas, ca craint :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est flippant pour nous qui vivons à des centaines de kilomètres de lire un tel article, j'imagine ce que ça doit être pour toi qui se situe sur cette zone...

      Vous n'êtes pas dans l'ignorance qu'un tel séisme risque de frapper à tout moment, mais j'ose croire que les Californiens ne vivent pas dans l'attente de cet horrible événement. De toute façon, il n'y a strictement rien à faire outre se préparer à prier pour rester en vie!

      Je n'ai aucun contact dans cette partie de l'Ouest des États-Unis qui parle en français et encore moins une personne qui vient sur ce blog! Donc, si tu reçois des infos locales ou si tu vois des mouvements de troupes qui te font croire que les autorités appréhendent le "Big One", écris-moi ici dans les commentaires ou en privé:

      modesurvie@live.ca

      Que Dieu te protège ainsi que ta femme et tes enfants si tu en as.

      Supprimer
    2. Merci a toi et oui j'ai un enfant, :( non ici les gens prefere meme pas y penser, mais ils essaient de vivre avec et pour beaucoup, ils n'ont pas le choix. je suis francais a la base et je suis ton blog depuis toujours :) je te tiens au courant en PV si je recois des signes avant coureur d'une t'elle catastrophe mais je te cache pas, que le gouvernement ici, prefere cacher de t'elle evenement au americains, car pour eux, en parler provoquerait la panique et cela pourrait etre pire... Au passage continue, tu fais un boulot remarquable! Tu es une personne pleine de bon sens.

      Supprimer
    3. je sauvegarde tom email PV :)

      Supprimer
    4. Si tu as le temps de prendre la route aux premiers signes d'alerte, monte vers le Nord, tourne vers l'Est et entre au Québec avec ta famille et viens te réfugier dans mon coin!

      ;0)

      Supprimer
    5. À bien y penser, prends vers l'Est tout de suite et monte vers le Nord après!!!

      Supprimer
    6. tu es adorable :) ah le Quebec, ca doit etre sympa comme coin :) et surtout un endroit ou l'on peux y vivre en toute sérénité, contrairement a ici :/

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés