Suivez ce blog via Facebook

dimanche 22 mai 2016

L’Otan et la Russie pourraient entrer en guerre nucléaire “dans l’année”

Il existerait des risques d’une guerre nucléaire avec la Russie “dans l’année”, si l’Otan n’augmente pas immédiatement ses capacités de défense dans les pays baltes, affirme le Général Richard Shirreff, ex- Commandeur suprême européen de l’Otan entre 2011 et 2014. L’Estonie, la Lituanie et la Lettonie (toutes membres de l’Otan) seraient menacées et l’Occident devrait agir au plus vite pour éviter une ” catastrophe potentielle”, ajoute-t-il.

Richard Shirreff, auteur du livre de fiction “2017 War with Russia”, a déclaré à la BBC que les faits décrits dans son livre étaient “entièrement plausibles”. Dans celui-ci, il prédit que la Russie pourrait miser sur l’affaiblissement de l’OTAN pour envahir l’Ukraine, puis les 3 pays baltes. Elle pourrait ensuite décider de conquérir le reste de l’Europe. L’objectif ultime du président Poutine serait alors atteint. “Nous devons juger le Président Poutine en fonction de ses actes, et non de ses paroles”. “Il a envahi la Géorgie, il a envahi la Crimée, il a envahi l’Ukraine. Il a utilisé la force et il s’en est sorti.”

Les Pays baltes

Selon l’article 5 du traité fondateur, les membres de l’Otan seraient obligés de défendre les états baltes en cas d’attaque.

Une “perception” de faiblesse de l’Otan pourrait persuader Poutine d’attaquer, sous prétexte de “défendre” les importantes minorités russes de ces pays, prétend Shirreff. L’Otan, qui a déjà augmenté les défenses des trois pays baltes, “devrait monter la barre suffisamment haut pour qu’aucun adversaire ne pense que le risque en vaille la peine”, dit-il.

Dans sa préface, il critique les coupes budgétaires de la défense anglaise, un pays autrefois connu pour “marcher doucement et porter un grand bâton”. Un bâton qui serait aujourd’hui “de plus en plus petit et impuissant”.

Sources:

3 commentaires:

  1. doux jesus doux jesus ! ça c est la fiction, la realite c est que le vrai criminel responsable de millions de morts et de pillages et qui continu c est l otan enfin celui ceux qui tirent les ficelles:regardez en libye syrie irak algerie le resultat la ruine la desolation la misere le pillage ça c est l otan et l occident sans oublier toute l afrique. pour la russie ils n ont pas reussi a tout voler et ils ont les boules.

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant pour un scénario de science-fiction, la Russe qui envahit l'Europe de l'Ouest. Mais pour l'instant c'est l'OTAN qui encercle la Russie. Les Russes sont chez eux. Les Americains sont partout.

    RépondreSupprimer
  3. On sait maintenant, nous chrétiens que les États-Unis, qui est la Babylone, seront réduits en désert. Et la ville en question qui sera détruite par le feu sera New York. 1 seule heure suffira à détruire le pays. La personne qui a écrit l'Apocalypse 18 n'avait pas a cette époque cette arme pour détruire un pays.A pars des boulets canons ,flèche et se n'est pas avec de tel armes que l'on réduit un pays en désert, seul une arme atomique peu le faire.Voilà ce que l'on pense ce qui va arriver,la Russie avec une coalition de nation ,chine ,Corée du nord ,lanceront leurs missiles et en 1 seul heure suffira a la détruire.Les alliés ne feront rien de peur qu'ils leurs arrivent la même punition.lisez l'apocalypse 18.de louis second et vous verrez.Après avoir détruit les état-unis ,les russes attaquerons Israël,pour plus d'info je vous donne un lien http://pleinsfeux.org/la-guerre-de-gog-et-magog/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés