Suivez ce blog via Facebook

mardi 26 avril 2016

Une puce sous la peau pour entrer au stade


«Je te porte en moi», entonnent les fans de soccer argentins pour soutenir leurs équipes: la formule prend tout son sens alors que le club de Tigre propose désormais à ses abonnés de se faire implanter une puce pour entrer au stade.

Il s'agit du «Ticket passion», permettant de pénétrer dans l'enceinte sans pièce d'identité ni billet, explique aux journalistes Ezequiel Rocino, secrétaire général de Tigre et le premier à porter une telle puce, insérée dans son bras, sous un tatouage aux couleurs du club.

«Porter le club en soi, ce ne sera plus une simple métaphore», s'est réjoui sur Twitter le club de première division, installé à 30 kilomètres au nord de Buenos Aires.

«Grâce à une puce implantée dans le corps avec toutes les données concernant l'abonné, ce dernier pourra accéder au stade juste en approchant son corps du scanner à l'entrée», a indiqué le club.

«Ce dernier lira les informations de la puce et si l'abonné est à jour de ses cotisations, le tourniquet de sécurité s'ouvrira immédiatement pour le faire entrer», a-t-il précisé.

Au-delà de la passion du soccer, le système vise aussi à augmenter la sécurité et améliorer le paiement des cotisations par les abonnés, admettent ses promoteurs.

La puce «ne sera jamais obligatoire» car l'idée est «de ne pas faire quelque chose d'intrusif mais plutôt d'accélérer l'accès (au stade). Il n'y a pas de GPS, juste les données de l'abonné», selon Ezequiel Rocino.

Source:

4 commentaires:

  1. bonjour ..de toute façon la puce RFID deviendra tôt ou tard obligatoire toute l'argent sera numérisé l'esclavage perpétuel ... mon choix est déjà fait depuis longtemps jamais je ne porterais cette puce RFID ...JAMAIS.... je préfère mourir libre que de vivre enchainé !!!..JE sais tous ce qu'il faut savoir sur cette puce la liste est longue et c'est vraiment immonde !!!!!!!!!!! imaginez que cette vacherie aura la capacité de modifier votre l'ADN bienvenu dans le monde de la nanotechnologie ...bye...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le but immonde ultime : modifier l'ADN, contrôler le vivant. L'histoire se répète... celle d'avant le Déluge. Il faut en effet refuser la puce au prix de sa vie.
      Corpus

      Supprimer
  2. Dans un message du 2 mai 2016, Enoc de Colombie a reçu un message du Ciel dans lequel il est précisé que bientôt la puce électronique sera rendue obligatoire pour entrer dans les stades de foot, et dans d'autres manifestations publiques de grande envergure, on peut penser aux concerts aussi... cette puce électronique sera la perte de ceux qui l'accepteront précise le message, à l'instar de ce qui est déjà dit dans l'Apocalypse chapitre 14 !

    http://www.mensajesdelbuenpastorenoc.org/francais.html

    Pour le moment, le message original que j'ai lu en espagnol n'est pas encore traduit en français, mais dans quelques jours, lorsqu'il le sera, on pourra le trouver sur le lien indiqué plus haut.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés