Suivez ce blog via Facebook

mardi 29 mars 2016

La Corée du Nord a invité ses citoyens, ce lundi, à se préparer à une famine et à de graves difficultés économiques parce que «la route de la révolution est longue et ardue", selon un éditorial dans le journal d'Etat

* Préparez-vous à la famine parce que le pays se prépare à la guerre!

L'éditorial, publié dans le journal de l'État, a déclaré que les difficultés à venir pourraient évoquer un autre "mars ardu", terme qui a été inventé par la direction nord-coréenne en 1993 comme une métaphore de la famine de quatre ans qui a décimé la nation, tuant jusqu'à 3 millions de personnes.

Le régime a dit aux citoyens d'être prêts à "mâcher les racines des plantes une fois de plus".

La famine a été provoquée par la mauvaise gestion économique, les catastrophes naturelles, l'effondrement du bloc soviétique et la perte de l'aide, combinée avec l'insistance du régime de poursuivre une vie de luxe et de nourrir l'armée.
Maintenant, moins d'un mois après que le Conseil de sécurité des Nations Unies ait voté en faveur de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord pour ses essais nucléaires et de missiles récents, Pyongyang a annoncé une campagne nationale pour sauvegarder la nourriture.

1 commentaire:

  1. C'est leur combat anuuel. J’ai comme la certitude qu'advenant une guerre, des brèches seront ouvertes et il y aura défection de bon nombre d'opprimés de ce peuple.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés