Suivez ce blog via Facebook

jeudi 31 mars 2016

Ce matin à Calais: un migrant de 22 ans décède renversé par un camion

* * Des informations sont données par les CRS, via Facebook, au cours des dernières heures concernant la situation à Calais:

Plusieurs groupes de migrants ont construit des barrages à l’aide de pneus et de troncs d’arbres sur la rocade portuaire de Calais ce mercredi, selon une source policière. Ils tentaient d’arrêter des camions pour s’y introduire. Les événements se sont produits à proximité de la zone Marcel Doret, selon cette même source et des policiers ont été caillassés quand ils sont intervenus à proximité de la «Jungle». Pour disperser les migrants, 500 grenades lacrymogènes ont été lancées. Trois policiers ont été blessés. L’accès à la rocade portuaire a été fermé. La bretelle de l’A16 depuis Boulogne et Dunkerque vers le port est fermée. L’entrée A26 vers l’A216 également.

Un jeune migrant afghan a perdu la vie renversé par un poids-lourd sur l'autoroute A16 ce jeudi matin, près de Calais. Au même moment, des dizaines de migrants s'étaient aventurés sur la rocade portuaire en vue de ralentir le trafic et monter à bord d'un poids-lourd pour rejoindre l'Angleterre.

Un migrant afghan de 22 ans est décédé ce jeudi matin après avoir été renversé par un poids-lourd sur l'autoroute A16 aux abords de Calais. Le jeune homme qui résidait dans la "Jungle" (le camp de fortune où vivent plus de 3000 migrants) a été découvert vers 6h en arrêt cardiorespiratoire, mais n'a pas pu être réanimé par les agents du SMUR présents sur place. 

"Le poids-lourd, qui roulait dans le sens Calais-Dunkerque, aurait pris la fuite et serait recherché", a précisé la préfecture Pas-de-Calais. Depuis fin juin 2015, une vingtaine de migrants candidats à l'exil sont morts dans la région de Calais en essayant de rallier l'Angleterre. Mardi, un migrant syrien de 16 ans avait été écrasé par un camion à Calais et son pronostic vital avait été engagé. Hospitalisé plusieurs jours à l'hôpital de Calais, ses jours ne seraient désormais plus en danger. 

La rocade portuaire de Calais, le point de départ des migrants

Au même moment ce jeudi matin, plusieurs groupes de migrants se sont introduits sur la rocade portuaire jouxtant la "Jungle" pour tenter de ralentir le trafic et monter à bord d'un poids-lourd. Aucune information ne permet cependant de faire le lien avec le décès du jeune homme, mais ces tentatives d'intrusion pour rejoindre la Grande-Bretagne sont régulières et pourraient reprendre dans la journée en raison de la grève des agents portuaires, mobilisés pour la journée nationale contre la loi Travail du gouvernement. 

Mercredi aux alentours de 17h, un peu plus de 100 migrants avaient déjà pris d'assaut la rocade portuaire de Calais à deux endroits différents. Les migrants avaient jeté des projectiles sur la chaussée et sur plusieurs véhicules afin de ralentir l'allure des poids-lourds, nombreux à l'approche des terminaux transmanche en milieu de semaine. 

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Chargement...

Articles les plus consultés