Suivez ce blog via Facebook

mercredi 10 février 2016

Voici un article qui propose une analyse systémique des changements climatiques et autres anomalies dans notre environnement terrestre... et ailleurs

Comment résumer un article de 25 pages en quelques mots! J'ai lu attentivement l'article en entier et j'y ai constaté une méthodologie rigoureuse, une analyse tenant compte d'une série de systèmes et d'éléments entrant potentiellement en interaction les uns avec les autres. 

La question de départ: pourquoi les tests de radiation (réalisés au Québec avec différents lecteurs Geiger), soigneusement documentés depuis 4 ans, montrent une augmentation constante jusqu'à atteindre un "pic au sol" à la fin 2015? 

Les questions engendrées par l'observation de la concentration de plus en plus élevée de radiations nucléaires (bien lire les données inscrites dans l'article afin de ne pas tomber dans des conclusions hâtives) sont nombreuses et les hypothèses ne peuvent se limiter à une seule et unique explication. 

L'augmentation des extrêmes climatiques, le réchauffement climatique étant une théorie contestée par de plus en plus de scientifiques (après les "théoriciens du complot" voilà les "climatosceptiques"), sont un fait et ils pourraient être la manifestation de l'entrée en action de multiples systèmes complexes (excessivement bien documentés dans l'article) dont l'action des pôles, l'affaiblissement de la magnétosphère, l'activité solaire, un système solaire binaire, la géo-ingénierie, etc.

Cet article n'a pas la prétention de répondre à toutes ces questions, mais il énonce des théories prudentes qui, à la lumière des explications de l'auteur et de la documentation scientifique intégrée tout au long du texte, nous laissent croire que nous assistons à un phénomène global qui risque d'avoir des impacts dramatiques à moyen et à long terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés