Suivez ce blog via Facebook

vendredi 19 février 2016

Syrie: rejet d’une résolution russe à l’ONU, discussions américano-russes sur un cessez-le-feu

La France et plusieurs autres pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont rejeté vendredi un projet de résolution russe visant à faire cesser les opérations militaires de la Turquie en Syrie, selon des diplomates. Parallèlement, des responsables russes et américains étaient réunis à Genève pour discuter d’un improbable cessez-le-feu en Syrie, qui aurait dû intervenir cette semaine mais que les belligérants ont ignoré.
Le secrétaire d’État américain John Kerry a admis qu’il restait « encore beaucoup de travail » avant de parvenir à une telle trêve. Alors que le conflit va entrer dans sa sixième année, les espoirs de paix apparaissent plus minces que jamais, comme l’a reconnu l’émissaire de l’ONU, Staffan de Mistura.

Source:
http://www.lesoir.be/1127595/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2016-02-19/syrie-rejet-d-une-resolution-russe-l-onu-discussions-americano-russ

1 commentaire:

  1. J'aimerais bien connaître les raisons de ce refus! Mais il y a comme un relent de mise en scène comme si on nous jouait un 'En attendant Godot'. Le 'Sauveur' ne devrait pas tarder à faire son entrée sur scène.
    Corpus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés