Suivez ce blog via Facebook

samedi 27 février 2016

Secrétaire adjoint à la Défense américaine: "Nous, les Russes et les Chinois faisons régulièrement des coups d'essai pour prouver que les missiles opérationnels que nous avons sont fiables. Et c'est un signal ... que nous sommes prêts à utiliser des armes nucléaires pour la défense de notre pays si nécessaire"

Le 25 février, à 23h01 PST, à la Base Vandenberg de l'Air Force en Californie a eu lieu le deuxième essai d'un missile balistique intercontinental en 7 jours. 

Le missile désarmé Minuteman III a rugi d'un silo à Vandenberg et a couru à travers le ciel à des vitesses jusqu'à 15.000 mph (24.000 kph) et a atterri une demi-heure plus tard dans une zone cible 4.200 miles (6.500 km) de distance près de l'atoll de Kwajalein dans les îles Marshall du Pacifique Sud.

Voici la vidéo du lancement:

Le Secrétaire adjoint à la Défense qui assistait au lancement, Robert Work, a déclaré que les essais américains, menés au moins 15 fois depuis janvier 2011, envoyaient un message à ses rivaux stratégiques tels que la Russie, la Chine et la Corée du Nord à l'effet que Washington dispose d'un arsenal nucléaire efficace.

"Voilà exactement pourquoi nous le faisons", a déclaré Robert Work aux journalistes avant le lancement.

«Nous, les Russes et les Chinois faisons régulièrement des coups d'essai pour prouver que les missiles opérationnels que nous avons sont fiables. Et c'est un signal ... que nous sommes prêts à utiliser des armes nucléaires pour la défense de notre pays si nécessaire", a-t-il ajouté.

La démonstration de la fiabilité de la force nucléaire a pris une importance supplémentaire récemment parce que l'arsenal américain est près de la fin de sa vie utile et une série de scandales concernant la force nucléaire des États-Unis a soulevé des questions concernant la préparation.

Le ministère de la Défense a versé des millions de dollars dans l'amélioration des conditions pour les troupes responsables de la dotation et le maintien des systèmes nucléaires. L'administration met également davantage l'accent sur l'amélioration des armes.

Lire la suite (anglais):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés