Suivez ce blog via Facebook

samedi 13 février 2016

Samsung prévient: ne dites rien de trop personnel devant votre téléviseur!

La télévision "Big Brother": la TV Box, de Intel, vous espionne et sélectionne les publicités qui correspondent à votre comportement!

Les nouveaux téléviseurs sont munis de fonctionnalités qui permettent l'espionnage.  Non, ce n'est pas un délire de persécution!

Le "Wisee" utilise des signaux Wi-Fi pour reconnaître les gestes du corps

Le capteur Kinect pourrait repérer un état dépressif

Le concept IllumiRoom de Microsoft veut muer vos murs en écrans

Microsoft travaille en collaboration avec le FBI et combien d'autres soupes à l'alphabet gouvernementales pour installer dans les domiciles privés des "backdoor", des technologies qui permettent d'entendre et de voir ce qui se passe dans la vie privée des gens:

Les jeux vidéo, avec caméras pour capter les mouvements, servent à vous espionner dans votre salon!

Big Brother Alerte : Microsoft veut connaître combien d'amis vous avez dans votre salon


Les Smart TV de Samsung ont fait plus d'une fois l'actualité pour une raison qui est loin d'être bonne. En effet, le système de commande vocale fait son travail, lequel consiste à vous écouter, tout le temps... Et aujourd'hui, Samsung enjoint publiquement ses clients à ne rien dire de trop personnel devant leur Smart TV !

C’est tout à fait logique, pour pouvoir répondre à vos commandes vocales, la Smart TV doit écouter les moindres conversations environnantes – il en va de même avec une console ou un smartphone proposant la même fonctionnalité -. Et pour comprendre ce que vous dites, la Smart TV de Samsung transmet ces données à un service tiers, Nuance Communications, Inc., en l’occurrence, pour comprendre ce que vous avez dit.

Dans la politique de sécurité de Samsung, il était dit : « Veuillez noter que si vos paroles contiennent des informations personnelles ou sensibles, celles-ci seront capturées et transmises à un tiers. » Le fabricant sud-coréen a donc tenu à clarifier la situation : « Si un utilisateur consent et utilise la fonctionnalité de commande vocale, les données voix sont envoyées à un service tiers lors d’une commande de recherche. […] Actuellement, les données sont envoyées à un serveur, lequel analyse le contenu demandé et renvoie ce dernier au téléviseur.« 

Et Samsung de préciser évidemment que ces données ne sont en aucun cas archivées ou vendues… Voilà qui a au moins le mérite d’être clair. Et vous, vous utilisez la commande vocale?

Source:

2 commentaires:

  1. michel 06

    3iem guerre mondial en marche.http://www.zerohedge.com/news/2016-02-14/road-world-war-iii-turkey-shells-syria-second-day-saudi-warplanes-arrive

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'ai pris soin d'acheter une tv connectable uniquement en RJ45, sans WiFi, comme ca, je branche quand je le désire (c'est à dire JAMAIS !! )

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés