Suivez ce blog via Facebook

lundi 1 février 2016

Los Angeles: les fuites de gaz naturel sortent à plusieurs endroits et c'est une véritable catastrophe

Une catastrophe se déroule actuellement à Los Angeles, ce qui met en danger des centaines de milliers de personnes. Les fonctionnaires disent qu'ils ont perdu entièrement le contrôle parce que les fuites de gaz naturel, dont le méthane est un combustible potentiellement explosif qui compose jusqu'à 90% le gaz naturel, se produisent à de nombreux endroits. Des travailleurs disent même que certaines fuites sont si intenses que le sifflement peut être entendu à 1/2 mile.

Des émanations de benzène provenant du sol ont été trouvées dans l'atmosphère, un liquide incolore, volatil, inflammable et cancérogène.  Le benzène peut être absorbé par les voies respiratoires, mais aussi par la peau. 


Ce graphique montre les données [non-chiffrées] qui ont été prises du 8 au 13 janvier dernier concernant les niveaux de gaz naturel au sol. La hauteur des pics montre les concentrations de gaz.

Le gouvernement a admit qu'il y a 15 milliards de pieds cubes de gaz stocké à cet endroit, le plus grand stockage de gaz naturel du centre ouest du Mississippi. 

Jusqu'à présent 10 000 résidents ont été évacués et les vols au-dessus de la zone ont été évidemment interdits à cause des risques d'explosion. Les résidents locaux se plaignent de maux de tête et de saignements de nez. Personne ne sait s'il y aura des effets sur la santé à long terme à cause des produits chimiques et organiques volatils qui se trouvent dans le gaz.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés