Suivez ce blog via Facebook

jeudi 11 février 2016

Les Emirats arabes unis prêts à se joindre aux monarchies arabes pour déployer des troupes en Syrie

* Selon des médias arabes, l'Arabie Saoudite ainsi que d'autres pays (Egypte, Pakistan, Jordanie, les Emirats arabes unis) se préparent à d'importants exercices militaires, nommés "North Thunder" et devant durant 18 jours, afin d'accroître la préparation au combat et de coordonner les opérations conjointes entre les forces participantes. Pus de 350 000 soldats seraient impliqués ainsi que 2540 avions de guerre, 20 000 véhicules blindés et 460 hélicoptères! Ce n'est certainement pas un exercice de routine. Ça ressemble plutôt à une préparation à une invasion terrestre. La Russie a averti qu'une entrée en sol syrien équivaut à une déclaration de guerre mondiale et la Syrie a elle aussi répondu en disant que les corps sortiraient du pays dans des cercueils! 

Je suis très loin d'être une spécialiste de géopolitique, mais ça ne prend pas un mur rempli de diplômes pour se douter que la situation actuelle est extrêmement sérieuse et menaçante. Je prie pour que ça n'arrive pas puisque ce sera une guerre de très courte durée, mais combien sanglante...

Dans le sillage de l’Arabie saoudite et du Bahreïn, les Emirats arabes unis ont annoncé être prêts à envoyer des troupes au sol en Syrie dans le cadre d’une coalition internationale contre Daesh. Décision a aussitôt dénoncée par Damas.

L’information concernant la décision des Emirats arabes à déployer des troupes si nécessaire, a été confirmée par le ministre d'État émirati aux Affaires étrangères, Anwar Gargash lors d’un briefing dimanche. Il a aussi ajouté que le leadership américain serait dans ce cas une condition préalable.

«Nous ne parlons pas de milliers de soldats, mais de troupes sur le terrain qui mèneront la voie […] qui vont venir en soutien […] et je pense que notre position reste la même et nous devrons voir comment cela évolue», a-t-il ajouté, cité par Reuters.

Lire la suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés