Suivez ce blog via Facebook

lundi 15 février 2016

La Russie interdit toutes les importations américaines de maïs et de soja en raison de la contamination par les organismes génétiquement modifiés (OGM)

* Est-ce que la Russie refuse, en fait, de laisser entrer une arme biologique? :0) 
De refuser l'entrée du maïs et du soya, lesquels sont les composantes d'une majorité d'aliments, c'est aussi un moyen de "faire la guerre" aux États-Unis.


Le bureau de la réglementation sur la sécurité alimentaire de Russie vient d'annoncer une interdiction totale à partir du 15 février sur toutes les importations de maïs et de soja provenant des États-Unis. 

La Chine a émis des interdictions similaires dans le passé en raison de la contamination par les OGM. Les exportations de maïs des États-Unis dans le pays ont récemment chuté de 85% après qu'un rapport détaillant la contamination ait été publié.

Poutine a récemment déclaré que les Russes ont besoin d'être protégés contre les cultures génétiquement modifiées. Selon le régulateur, le maïs importé des États-Unis est souvent infecté par la pourriture sèche du maïs.

Traduction partielle de l'article trouvé sur:

2 commentaires:

  1. Bien vu! La guerre économique fait partie de la guerre et très efficace. Les Russes m'épatent à vrai dire. Stratégie et anticipation. Comment pourraient-ils laisser entrer cette boîte de Pandore américaine et son désastreux brevet du vivant sur leur territoire. Dommage que nous n'avons pas de dirigeants dotés chacun d'une colonne vertébrale (bien droite) et d'un cerveau fonctionnant à plein régime et soucieux du bien-être collectif!
    Corpus

    RépondreSupprimer
  2. C'est mignon d'interdire le maïs et le soja... mais le BLÉ ?!!!

    Le blé aussi est majoritairement transgénique aux USA... ne l'oublions pas. Je le dis pour chacun de nous, les consommateurs... car ils auront beau nous imposer des produits dans les magasins, si nous, les consommateurs, ne les achetons pas, qu'en feront-ils ?

    Il faut juste arrêter de penser benoîtement que "si c'est en vente, c'est que ça doit être bon"... ou "pas si mauvais que ça".

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés