Suivez ce blog via Facebook

samedi 13 février 2016

La Russie et l’Occident sont entrés dans une « nouvelle guerre froide », selon Medvedev

* Selon certains médias de l'Associated Press, Medvedev aurait été mal traduit il y a quelques jours lorsqu'il a parlé de "guerre mondiale" en réaction à une invasion terrestre en Syrie. Il aurait plutôt parlé d'une "guerre permanente". L'allocution de ce matin du premier ministre de la Russie vient balayer cette prétendue erreur de traduction en incluant ces deux affirmations!

Lors d’une intervention au sommet sur la sécurité organisé à Munich, en Allemagne, samedi 13 février, Dmitri Medvedev, le premier ministre de la Russie, a estimé que les relations russo-occidentales étaient entrées dans une « période de nouvelle guerre froide ».

« Les politiques européens ont cru que créer une soi-disant ceinture d’amis aux frontières de l’Union européenne serait une garantie de sécurité. Quel est le résultat ? Pas une ceinture d’amis, mais une ceinture d’exclusion. »

Il a critiqué « une politique inamicale et fermée de l’OTAN vis-à-vis de la Russie », et a estimé que les positions « ne diffèrent pas autant qu’il y a quarante ans, quand en Europe il y avait un mur ».

Manuel Valls, le premier ministre de la France a quant à lui affirmé à Munich que « la France respecte la Russie et ses intérêts, mais les bombardements des populations civiles doivent cesser » en Syrie.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés