Suivez ce blog via Facebook

lundi 15 février 2016

La Russie dénonce les bombardements turcs en Syrie

* On croit assister à une joute d'accusations puisque ce matin, c'est au tour de la Turquie d'accuser la Russie de terrorisme après que deux hôpitaux et une école aient été atteints par des tirs prétendument russes. Le ton monte et les bruits de botte se font entendre.

La Russie s'est déclarée "gravement préoccupée" ce lundi après les bombardements menés par l'aviation turque sur les positions kurdes en Syrie, dénonçant une politique "provocatrice" d'Ankara qui constitue "une menace pour la paix". "Moscou exprime sa plus grande préoccupation face aux actions agressives des autorités turques", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, ajoutant y voir un "soutien non voilé au terrorisme international".

La Russie insistera pour soumettre cette question au Conseil de sécurité de l'ONU, afin que soit "clairement évaluée cette politique provocatrice d'Ankara, qui crée une menace pour la paix et la sécurité au Proche Orient et au delà", poursuit le communiqué. Pour la troisième journée consécutive, l'artillerie turque a bombardé ce lundi depuis sa frontière des positions kurdes en Syrie en représailles, selon Ankara, à des tirs venus de l'autre côté, suscitant l'inquiétude de Washington et de Paris.

Lire la suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés